Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je dois me rendre en septembre 2007 à New York et je ne dispose d'aucun passeport ni visa... Je souhaiterai savoir combien de temps faut il pour faire un passeport biométrique et quelles sont les formalités pour l'acquérir ?? Merci de vos réponses que j'attends avec impatience !

Bonne soirée/ nuit a tous 😉

Laetitia
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Avec une carte d'identité, 2 photos de moins de 6 mois et d'un format très particulier (photomaton à proscrire !) bien connu de tout photographe, un justificatif domicile, diriges toi vers ta mairie pour remplir l'imprimé adhoc et déposer ton dossier. Bien sur si tu es proche d'une préfecture (ou sous-préfecture) vas y ça ira plus vite ! Surtout dis leur bien que c'est pour aller aux US pour bien avoir un passeport biométrique ! Mais fonce, ça urge !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir, Avec une carte d'identité,

Cela n'est plus suffisant, il faut une copie intégrale d'acte de naissance. Voir sur ce site c'est clair et evite les interprétations http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14929.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=Passeport%20et%20visa&l=N360 Il faut aller en Marie car ce ne sont plus les Préfectures qui emettent les passeports, fabrication centralisée. De toute façon seuls les "Epasseport" sont maintenant delivrés (sauf passeports dits d'urgence)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sulap2003 Regular ·
SURTOUT PAS EN GRAS CI DESSOUS

NE SURTOUT PAS FAIRE CA

Bonsoir, Avec une carte d'identité, 2 photos de moins de 6 mois et d'un format très particulier (photomaton à proscrire !) bien connu de tout photographe, un justificatif domicile, diriges toi vers ta mairie pour remplir l'imprimé adhoc et déposer ton dossier. Bien sur si tu es proche d'une préfecture (ou sous-préfecture) vas y ça ira plus vite ! Surtout dis leur bien que c'est pour aller aux US pour bien avoir un passeport biométrique ! Mais fonce, ça urge !
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour,

juste une petite précision par rapport à ce que vous dites, le passeport peut etre délivré en Mairie ou en Préfecture, cela depend des villes. Pour ma part, à Versailles, c'était la préfecture.
Cheza
MA Maril ·
Salut pour expérience perso d'il y a un mois, mon passeport à mis 5 jours ouvrés pour arriver!

c'est plus rapide qu'une pièce d'identitée,

Courage les vacances sont bientôt là!
Maril
MI Misstik94 ·
Hello !! Merci pour l'info et sa rapidité !! J'ai hate d'y etre ! Bonnes vacances Laetitia !!
MI Misstik94 ·
Hello ! Merci pour l'info ! Bonne vacances Laetitia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
5 jours pour obtenir un passeport????
MA Maril ·
oui dépôt de la demande en mairie un jeudi et appel le jeudi suivant de la mairie me disant qu'ils avaient recu mon passeport!

Moi aussi j'étais trés étonnée!

Apparement les délais sont fluctuants, je sais que je suis retourner à la mairie hier pour un permis de conduire internationnal, et là on m'a dit "le délais est de 15 jours, mais en ce moment avec la prefecture...."

Par contre j'ai un copain qui lui aussi a fait un passeport, et même délais que pour moi, donc je ne suis pas un cas isolé!
Maril
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as bcp de chance car actuellement il faut autour de 30jours pour l'avoir. 😛

va jouer au loto on ne sait jamais 😛
MA Maril ·
ca dépend peut-être des préfectures!

Je ne sais pas!
Maril
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est d'autant plus surprenant que cela ne depend pas des prefectures, justement, puisque la fabrication est centralisee. Par contre 15 jours pour le permis international on s'est moque de vous, vu ce dont il s'agit 🤪...

Michel
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour,

expérience comparable pour mon copain aussi: au mois de juillet, on nous annoncait 3 semaines à 1 mois d'attente... et résultat on l'a eu 1 semaine après seulement!! et c'est bien le nouveau passeport, pas de problème! 😎
Cheza
PI Pichmimi ·
j'ai fai le dépot a la mairie et je l'ai eu en 4 jours chrono!!😉
La vie nous sourit!!!!"CARPE DIEM"!!!!!!!
DE Desman Veteran ·
Bonjour a tous, je remonte ce fil pour avoir des temoignages sur les delais d'obtention des passeports biometriques en France en ce moment. J'ai actuellement un passeport a lecture optique en etat de deliquescence avancee (ah la qualite francaise, y'a qu'ca d'vrai!) et j'ai ete limite plusieurs fois a l'immigration. Le probleme c'est que je voyage souvent hors UE pour mon boulot et j'aimerais etre plus ou moins sur d'avoir le passeport bio en moins de 4 semaines...

Donc pour ceux qui ont fait une demande en 2010 merci de temoigner sur le delai d'obtention. Je vous ferai des stats avec moyennes, mediane et divergence 😛

Merci d'avance Desman
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DE Desman Veteran ·
Apparemment plus personne ne demande de passeport bio? 🙁

D'un cote si y'a aucune demande la mienne devrait aller vite 😛
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On n'a jamais pu demander tel ou tel passeport ; actuellement il n'est plus délivré que des biométriques.

Michel
DE Desman Veteran ·
Bonjour,

On n'a jamais pu demander tel ou tel passeport ; actuellement il n'est plus délivré que des biométriques.

Michel

???

TA Tatra Globetrotter ·
Pour ce qui est passeports français : il n'y a jamais eu le choix, ou sur une très brève période de transition, mais je n'en suis même pas certain, et actuellement il n'est délivré que des passeports biométriques.

Michel
DE Desman Veteran ·
Ce n'etait pas la ma question... Je voulais avoir des retours d'experiences sur la duree d'obtention actuelle des passeports, qui comme chacun le sait sont biometriques maintenant.

TA Tatra Globetrotter ·
Vous aviez pourtant bien écrit :

Apparemment plus personne ne demande de passeport bio? 🙁 D'un cote si y'a aucune demande la mienne devrait aller vite 😛

Non ?.... 🤪 A priori environ 3 semaines récemment. Mais si vous le demandez à l'étranger c'est autre chose.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Question a poser a votre Consulat de France
DE Desman Veteran ·
Marrant ce forum... Les gens repondent aux discussions sans lire les messages 😛

😉

KO Kola Globetrotter ·
... ou lisent attentivement : Tu mentionnes Canada comme lieu de résidence... alors le conseil de t'adresser au consulat n'est pas si saugrenu !

Pour répondre, simplement, à ta question... La demande de passeport (biométrique, donc) s'effectue dans une mairie équipée d'une "station de passeport biométrique"... Le retour du formulaire rempli et des divers documents demandés s'effectue sur rendez-vous (environ 20mn par personne) Le rendez-vous est donné dans un délai plus ou moins bref selon les mairies... Le délai de récupération du passeport additionne donc ce temps + le temps de "fabrication" variable selon les préfectures...

Similar discussions

You might also like