Voyage aux États-Unis pour une durée d'un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir à tous,

Je souhaite découvrir les Etats-Unis au mois d’août 2009 c’est donc pour cela que je viens vous demander des conseils vu que je ne suis jamais allé là-bas. Je vais partir avec ma compagne, logiquement pendant 4 semaines et je souhaite visiter la côte est ainsi que le côte ouest de l’Amérique.

Je souhaite atterrir à New York, puis visiter Miami, les Bahamas, San Francisco, Los Angeles ainsi que Las Vegas, le Grand Canyon et d’autres parcs nationaux. Pour ma part, je pensais rester 5 jours à NYC, prendre un vol pour Miami et y rester 2 jours puis partir aux Bahamas pendant 3 jours (donc 10 jours pour la cote est). Ensuite prendre un avion pour faire Miami – San Francisco, y rester pendant 4 jours puis louer une voiture pour aller à Los Angeles et y rester 4 jours (déjà 18 jours) puis re-louer une voiture pour aller à Las Vegas et faire Las Vegas – Grand Canyon – Parcs Nationaux sur 10 jours.

J’ai quelques questions : Prendre les billets 10 mois à l’avance est le mieux à 2 personnes ? Faut-il réserver les hôtels dans les grandes villes pour pouvoir s’en sortir pour 60 – 100 $ la nuit ? Passer par une croisière pour aller aux Bahamas (réservation ?) ? Location de véhicule pour se déplacer en ville ? dans lesquelles ? Les locations de véhicule chères ? Taxis chers (dans quelle ville ?) Quel guide conseillez-vous ? (

Notre budget est de 4000 € donc environ 6200 $ sans compter le prix du billet d’avion.

Nous sommes à votre écoute pour tout conseil (astuces, choses à éviter etc …)

Merci d’avance.
AP Apaillard ·
Bonjour,

Prendre les billets 10 mois à l’avance est le mieux à 2 personnes ? Oui après attention prendre ses précautions en cas d'annulation

Faut-il réserver les hôtels dans les grandes villes pour pouvoir s’en sortir pour 60 – 100 $ la nuit ? C'est aussi préférable. Neanmoins je suis septique sur les tarifs. Pour les grosses villes il est préférable d'être en centre ville sans voiture (la aussi c'est un peu compliqué ca depend des villes). Ce qu'il faut savoir c'est que une nuit de parking coute environ 20 à 30 $ en centre ville.

Passer par une croisière pour aller aux Bahamas (réservation ?) ? Ca je ne connais pas vraiement à rechercher sur internet

Location de véhicule pour se déplacer en ville ? dans lesquelles ? Voir ci-dessus. Perso à part Miami je vois pas l'interet d'une voiture pour visiter une ville. Par contre la voiture vaut le cout pour voyager entre les villes plutot que de faire des sauts en avion. Ex Miami - Orlando, LA - SF par la route 1 ....

Les locations de véhicule chères ? Taxis chers (dans quelle ville ?) Les locations de voitures sont assez bon marché comparé à la France (attention aux assurances superflus, et autre astuces classiques des loueurs). Les Taxis encore une fois sont bien meilleurs marchés qu'en France !!!

Pour les guides je sait pas trop. Quand je prépare un voyage pour ma selection hotel avions : expedia - trip advisor et google earth qui permet de maniére pertinente de positionner ton hotel. 😉

Pour le budget .... Je pense que tu es un peu juste.
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Prendre les billets 10 mois à l’avance est le mieux à 2 personnes ?

Oui, le plus tôt possible Faut-il réserver les hôtels dans les grandes villes pour pouvoir s’en sortir pour 60 – 100 $ la nuit ?

Oui, le plus tôt possible sachant qu'à NY par exemple, tu aura du mal à trouver quelque chose de potable et bien situé à ces prix là... Passer par une croisière pour aller aux Bahamas (réservation ?) ?

Oui, il faut réserver le plus tôt possible sinon tu te retrouveras le bec dans l'eau... A noter qu'il existe des croisières d'une journée pour aller aux Bahamas à partir de Fort Lauderdale (près de Miami). Location de véhicule pour se déplacer en ville ? dans lesquelles ?

Ne loue surtout pas de véhicule à NY, ni à San Francisco. Par contre, elle est indispensable à Los Angeles... Miami, pour ma part, je l'ai visité à pied (si tu te cantonnes à South Beach). Les locations de véhicule chères ? Taxis chers (dans quelle ville ?)

Cela coûte moins cher aux Etats-Unis (idem pour l'essence). Quel guide conseillez-vous ?

Le Routard... Floride, NY, Parcs Nationaux, Californie : Ca va faire lourd !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DO Dommm063 Veteran ·
Petite astuce : garde ta voiture pour visiter Los Angeles...

A+ Dom

Similar discussions

You might also like