Séjour d'une longue durée aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjours

Je souhaite partir aux Etats Unis en fin d'année 2010 pour améliorer mon anglais. Mais j'ai eu quelques échos négatifs...(climat, difficulté pour l'obtention du visa, malbouf, vaccin obligatoire, accent américain...) J'aurais aimé savoir si partir aux Etats Unis est un bon choix (en Floride ou Californie par exemple). Au départ j'ai choisi les EU pour la culture hip hop (et plus particulièrement la danse hip hop). Mais mon objectif majeur est d'apprendre à parler anglais.

Merci d'avance pour vos réponse.
FA FabienneCA Globetrotter ·
climat : tout dépend de ton choix de ville.. si tu choisis Boston, tu vas avoir froid, Miami ou San Diego ou LA pas de problème.

difficulté pour l'obtention du visa : Si tu es français, tu as le droit a 90 jours sans visa.. autrement il faut un visa B2 valable 180 jours.Pour l'obtenir, ce n'est pas franchement compliqué, il faut pourver que tu pourras vivre sur place pendant le telps de ton séjour sans travailler et de tes attaches en France.Au dela des 180 jours, ça se complique pour le visa

malbouf: la même chose qu'en France.. si tu vas chez macdo ou dans un resto selecte..mange mal qui veut.

vaccin obligatoire: aucun vaccin obligatoire

accent américain : bien evidemment il y a DES accents americains..mais sur l'idée.. ils parlent mieux anglais que toi de toutes façons.. aucun problème a comprendre, moins de vocabulaire qu'en british english.. je dirais plus facile en fait

Il faut s'éloigner de toutes ces idées reçues qui ne sont pas franchement le reflet de ce pays..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GU Guess40 ·
Salut Fabienne,

Peux tu m'en dire plus sur ce visa longue durée ? 1 an ou + par exemple... Quelles sont les difficultées, les coditions...

Merci d'avance.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il n'existe pas un "visa longue durée", mais differents visas, pour differents motifs qui peuvent se rapporter à ton cas ou non..étudiant, travail, au pair etc si c'est pour juste du tourisme, il ne me semble pas qu'il en existe de plus long.. passer dans les pays limitrophes ne remet pas non plus le compteur a zéro au cas où l'idée te viendrait.. Puisque ton but est de perfectionner ton anglais, voila un site à "éplucher"😇😇

http://travel.state.gov/visa/visa_1750.html

au cas où l'épluchage en anglais deviendrait fastidieux, tu as aussi le site de l'ambassade US, mais c'est un peu moins complet dans les détails

http://french.france.usembassy.gov/visas.html
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut déterminer ce que tu veux faire exactement. Si tu ne comptes que voyager, un visa B2 (tourisme) est valide 6 mois, renouvelable. Je doute cependant si tu pourras bien apprendre l'anglais uniquement comme ça, mais c'est sûrement possible.

Si tu veux suivre des cours, étudier dans une école, je crois (à vérifier) qu'il faut un visa spécifique même pour des cours de langue.

Dans les 2 cas il te faudra pas mal de sous.

Si tu n'as pas de quoi financer ton séjour (hébergement), il existe des programmes pour travailler comme fille au pair, programme Walt Disney. Il y a cependant pas mal de formalités administratives, des coûts reliés au visa et il faudra que tu vérifies si ces programmes te conviendront, car ce n'est pas pour tout le monde.

Oui, les États-Unis est un bon endroit pour y séjourner temporairement, tu verras que c'est pas mal différent de ce que tu peux t'attendre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Clipar ·
merci pour vos réponse !!!!

Similar discussions

You might also like