Voyage d'études au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour jj'ai besoin d'aide pour mon projet d'etudes voilà je vous explique ; j'aimerais venir au Cameroun pour venir y etudier. je suis ivoirienne, titulaire d'une maîtrise en droit, et j'aimerais venir au Cameroun pour préparer un 3 ème cycle : en droit des affaires et fiscalité, en ressources humaines ou dans tout autre domaine relatif au droit . j'ai 2 problèmes principaux : sur le net je ne trouve pas de grandes écoles privées à qui m'adresser ( nb : je veux préparer le dîplôme dans une institution privée )

vu que je n'ai pas d'adresse sur le net, j'aurais bien voulu me rendre ua cameroun afin de chercher une école sur place ; 2 émé problème, je ne connais personne sur place qui peut me faire parvenir une lettre d'invitation ou un certificat d'hebergement comme demandé par l'ambassade .

ps: j'aimerais savoir s'il est possible une fois sur place de convertir mon visa court sejour en visa etudes après réglement de la scolarité ? pourrais je trouver aussi si tout marche à merveille un logement (f1, f2) ?

merci de l'aide précieuse que vous m'apporterez ... aidez moi merci d'avance !
black giraffe
MA Margareth ·
BONJOUR J ESPERE QUE TON PROJET TIENT TOUJOURS CAR JE CONSTATE QUE L ANNONCE N EST PAS RECENTE CE QUE JE VOUDRAIS TE DIRE C EST CECI J AI PRIS ACTE DE TON PROJET ET M ENGAGE A RECHERCHER L INFORMATION AADEQUATE POUR TE LE COMMUNIQUER J ESPERE QUE JE POURRAI SATISFAIRE TES ATTENTES PAR CONTRE POUR CE QUI EST DU CERTIFICAT D HEBERGEMENT ET AUTRE C EST LE MOINDRE PROBLEME J IMARAI QUE TU SACHE QUE LE CAMEROUN ET LA COTE D IVOIRE ONT BEAUCOUPS DE SIMULTUDES ALORS PAS DE SOUCIE POUR E QUI CONCERNE LA DUREE DU SEJOURS OU ALORS L HEBERGEMENT C EST CE QUI MANQUE LE MOINS AU CAMEROUN JETE LAISSE MES COORDONEES AU CAS OU ROSYREIN2000@YAHOO.FR LAURYBOULE@HOTMAIL.COM TEL 00 237 792 98 77 MERCI
margareth
GE Gerard0379 ·
Bonjour, Je suis informaticien et je desire m'installer à yaoundé pour poursuivre une formation en Telecoms&Reseau. il me plairait moi aussi d'avoir des renseignements si vous voulez bien, sur les ecoles ou instituts ?la scolarité?le cout de la vie de façon generale. Merci à vous de me repondre.
gerard0379
MA Margareth ·
salut je ne puis vous repondre tout de go il faudrait prealablement que je me renseigne je le ferais des lundi et la je vous doirais ce qu il en ait merci
margareth
GE Gerard0379 ·
bonsoir, Merci pour votre reponse rapide. En attendant de recevoir de vos nouvelles, portez vous bien. Abientot. Merci.
gerard0379

Similar discussions

You might also like