Voyage européen Finlande - Suède - Danemark - Allemagne - Pays-Bas - Suisse - Luxembourg - France - Espagne - Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Coucou, bon dans 2 jour je commence un (très) grand voyage en Europe a travers ces pays Finlande-Suède-Danemark-Germany-Nederland-Suisse-Luxembourg-France-Espagne-Portugal Le Luxembourg et le Portugal pas sur, j'ai un pass de 15 interrail, donc comme vous le deviner j aurais pas bcp de temps, je suis du genre avec mon sac a dos a marcher tous le temps, dormir dans les train et au pire dans une station (ou au très pire dans la rue sur un banc) Bwef, un minimum de temps et un minimum de moyen (450 euro plus train gratuits) Ma question est, amis voyageur, quelle sont les ville incontournable ou celle ou je doit rester 2 jour (Copenhague et Amsterdam Paris et Barca m on parue très attirante, Berlin j ai rien trouver de genial, je me trompe ?)

Et si possible je voudrais savoir ou je peux éventuellement dormir sans réservation et a moindre cout (c est si dur que sa de trouver un motel miteux a 2 sous ?)

PS : Désoler l'écriture, j'ecrits en qwerty dans une position blizzard XD
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Combien de temps pars-tu au final ? Tous les pays que tu cites ont des capitales qui méritent toutes bien mieux que 2 jours pour en appréhender le charme.🙂
Brigitte
EV Evaxis ·
18 jour je sais c est peux est j airais surement pas le temp d appréhender tous le charme, mais c est toujour mieux que de rester chez sois, donc citons que les endroit incontournable u_u
NE Nemo1001 Globetrotter ·
10 pays en 18 jours, wwwwaaaouuh

en fait, tu fais juste des trajets en train en allant prendre un plat et un verre dans les gares 😉
BR Bridgtouille Veteran ·
Ca doit être un nouveau concept de voyage 😄.
Brigitte
EV Evaxis ·
Bon ben merci de vos reponse tres utiles et tres constructives, car sincèrement je penser que en 18 jour j aurais le temps de tous voir de chaque des 10 pays, c est pour sa que j ai demander votre aide qui manifestement va me sauver la vie, maintenant si sa vous déranges pas, je vais voir ailleurs en espérant que je vous y trouve pas.

Sur ce merc in_n
Hélènevoyage Regular ·
Bonjour Evaxis,

À mon tour sans vouloir vous vexer, je crois qu'il est utopique de vouloir visiter autant de pays en si peu de jours. Parfois vaut mieux se restreindre pour apprécier le moment présent. Sinon, vous n'allez que toujours vous hâter pour vous en tenir à un horaire que vous vous serez fixé. Comme dit l'Expression : "Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière."🤪

Mais c'est toujours plaisant d'en rêver.....

Bonne suite
GA Gapion Regular ·
Salut Evaxis, J'ai visité ta demande et je te propose de regarder mon journal ou mes photos sur notre site car nous sommes dans la dernière des 3 année de notre tour du monde et nous sommes en train de parcourir beaucoup de pays que tu fais référence. Certes nous voyageons avec une automobile mais je pense que certain de mes commentaires dans mon journal peuvent t'intéresser. Idem pour les photos. J'ai fait France -Luxembourg, Belgique, Allemangne, Pays Bas, Danemark, Norvège, Finlande, Suède, Estonie, Lettonie, etc..... Bon vent dans ton périple et ne te gène pas pour des éventuelles questions.

gapion

Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..

Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2012, dates pour les 4 parties du périple soit 31 mois d’aventures (y compris le bonus 2011 avec le spécial tour de Suisse en 60 jours) :

http://homepage.bluewin.ch/gapion

Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, dernières nouvelles, + de 4'500 photos, itinéraires, etc…:

http://spaces.msn.com/gapion1951/

De 2007 à 2008, 13 mois, en 55 escales avec 70'000 miles en avion, 33'500 kilomètres par la route, 4’400 kilomètres à pied soit un tour du monde d’Est en Ouest, sans oublier un passage dans l’extrême Sud.

En 2009, 9 mois sur le continent Nord Américain, 35 Etats des USA, toutes les Provinces du Canada y compris les Nouveaux-Territoires du grand Nord et une découverte des terres oubliées de l’Alaska, 55'000 kilomètres en auto, 2'900 kilomètres à pieds

D’avril 2010, 8 mois en automobile au travers de la Scandinavie, des Pays Baltes, de l’Europe de l’Est, des Balkans avec un retour par l’Italie, sans oublier, cerise sur le gâteau, une escapade dans les terres perdues du Spielberg, à quelques enjambées du Pôle-Nord.

Un nouveau projet en 2011, un tour de Suisse de 60 jours, avec un retour aux sources, des redécouvertes, pour terminer en beauté cette merveilleuse aventure.

Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les dimanches à 08h15 (reprise à 18h45), c’est une gorgée de plaisir,

un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures.

Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.

Egalement en » podcast » sur le site de la radio et ce pendant la semaine qui suit la diffusion

Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :

Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous émissions, aller au bas de la page à gauche, sous podcast puis, selectionner dimanche, puis 08h15, globe trotteur et … écouter…. c’est si simple….

Lettonie, juini 2010
Gapion http://gapion.wordpress.com/
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Evaxis,

Tu trouves que les réponses qui t'ont été données plus haut ne sont pas très constructives, et je comprends que tu n'y trouves pas les réponses que tu attendais, mais as-tu déjà calculé le temps que tu vas passer à voyager d'une ville à l'autre? A attendre des trains? Sincèrement, en 18 jours, tu risques surtout de ne voir de toutes ces villes que les gares et les endroits pour dormir (combien de trains de nuit dans ton parcours?). Et comme le disait quelqu'un, toutes ces villes méritent largement deux jours sur place, voir même plus.

Maintenant, si tu veux des conseils plus utiles pour décider si tu passes ou pas par une ville, tu ferais bien de dire ce qui te branche le plus dans tes voyages... parceque toutes les capitales européennes valent le détour.

Bon voyage,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
EL Elnom Regular ·
Je reviens d'un voyage de 19 jours. Paris, Londres et Bruxelles À peine effleuré ce qu'il y a à voir et à vivre.

Bon tu fais ce que tu veux!

Elnom

Similar discussions

You might also like