Voyage familial en camping-car en Asie en préparation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous !

Ça y est, notre décision est prise : dans 3 ans nous partons en camping-car avec nos 4 enfants pour aller découvrir le monde ! Bon oui alors pas le monde tout entier mais déjà l'Eurasie ce sera un bon "début" :-)

Plusieurs questions me turlupinent sur le trajet notamment, j'ai cru comprendre que traverser la chine est compliqué pour les voyageurs véhiculés et qu'ils nous faudra trouver des partenaires pour organiser un convoi, connaissez-vous un endroit où sont regroupés les gens qui seraient intéressés ? L'idéal pour nous étant d'arriver au nord par la Mongolie et de rejoindre le Vietnam au sud ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

J'aurais sûrement d'autres questions par la suite ....

Merci de vos réponses !
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Vous devez connaitre ce blog http://www.untouracinq.com/ avec de super retour d'experience sur la traversee de la Chine en camping car!

A mon sens, la traversee de la Chine en camping-car ne sera pas facile, car ce n'est deja tout simplement pas un pays ou l'on campe... Mais vous vous y prenez a l'avance, donc j'imagine bien que vous travaillerez tous les aspects du voyage (y compris les difficultes relatives a la conduite en Chine et le fait que de nombreuses routes doivent etre difficiles d'acces avec un camping car)... Dernier point tout de meme... tout change tres vite en Chine. Il est probable que d'ici a trois ans, les conditions ne soient plus les memes. Soyez prudents la dessus :)

Avez vous un blog ou quelque part ou l'on puisse suivre vos trace?... C'est un chouette projet en tout cas.

PS: A votre disposition si vous avez besoin d'infos plus "conventionnelles" sur la Chine ou la Thailande.
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SW Sweetmama ·
Bonsoir ToutTerrain ! Merci de ta réponse ^^

Oui absolument, je connais le blog d'Un tour à cinq que j'ai dévoré en 2 jours lol !

Par rapport à la traversée de la Chine, j'ai lu ici : www.laurastraveltales.com/...hrough-china-take-2/ qu'à priori on peut trouver des agences sans guide, ce qui règle la question du guide pas très sympa et inflexible qui nous oblige à dormir dans le CC juste à côté de son hôtel ! Par contre il faut tout de même passer par une agence ( ce serait trop beau ! ) mais les prix semblent être plus avantageux. Après j'ai l'espoir qu'en m'y prenant loooooongtemps à l'avance, on arrivera à se regrouper avec plein d'autres voyageurs ^^

Le blog est en préparation pour pouvoir garder une trace de toutes nos pensées, qu'elles soient d'avant, de pendant et d'après notre périple 😉

J'aurais sûrement besoin de vos lumière sur le voyage en Chine et en Thaïlande. De quelles façons avez-vous vous traversé ces pays ?

Par ailleurs je viens d'apprendre que traverser le Pakistan était chaud patate, du coup ça mine sérieusement mon itinéraire pour aller de l'Iran à l'Inde. Je veux éviter à tout prix les shippings (galères administratives, coût financier , dommages éventuels sur le CC etc... ) Je vais devoir sans doute renoncer à visiter ce pays 😕 Et du coup la question se pose "Si on arrive en Asie du sud-est par la chine, on revient comment après ?"
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Sweetmama :-)

Super chouette projet en tout cas! J'espere que vous trouverez co-voyageurs et agence adaptee pour traverser la Chine! Quelle complexite dans la preparation administrative, mais votre periple devrait etre fantastique!

Pour la Chine, j y ai vecu 7 ans (Shanghai, Zhejiang et Jiangsu). Je vis maintenant en Thailande depuis trois ans (region de Chonburi). Ce ne sont pas du tout les memes conditions, mais n'hesitez pas si je peux vous rendre service. En tout cas, je suivrai votre blog et votre parcours avec beaucoup d'interet!

Concernant votre parcours, c'est vrai que si l'on exclut le Pakistan, le voyage retour n'est pas facile a organiser! Malheureusement, je suis totalement incompetente en la matiere. J'espere que vous trouverez des interlocuteurs de bon conseil!

Juste par curiosite, quel age auront vos enfants au moment de votre voyage?
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SW Sweetmama ·
Re !

Après avoir laissé le projet en suspens quelques mois, nous revoilà à fond dedans ! lol

On n'en sait pas beaucoup plus qu'avant si ce n'est que la Thaïlande a fermé ses portes aux véhicules étrangers... ce qui complique encore plus les choses !

Le nouvel itinéraire devrait être europe - moyen orient - pays en "stan" - mongolie - chine - laos - vietnam - cambodge - petit shipping pour la malaisie (en espérant que ça existe!) puis grand shipping pour on ne sait où et pendant ce temps nous visiterions la Thailande en sac à dos. Ca parait bien non ?

Toutterrain j'ai lu ton dernier article de blog sur vos vacances de noel en france, j'ai bien rigolé !!

Similar discussions

You might also like