Voyage familial France - Grèce en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour vous tous, je suis à la recherche d'une destination pour cet été, environ un mois. Nous sommes 5, un couple et 3 enfants. Je pense fortement à la Grèce sans pour autant avoir approfondi quoi que ce soit, j'en suis juste au stade "et si..." J'aimerai me faire une idée plus précise sur comment y va t'on avec sa voiture ? J'ai vu que l'on pouvait prendre des bateaux de l'Italie, quel est le meilleur port de départ ? Sinon en prenant par la Croatie, est ce possible, ou y a t'il des difficultés à traverser certains pays ? Et une fois sur place, si j'envisage de faire qques iles des Cyclades, y a t'il un intérêt à traverser sa voiture ou faut-il la laisser en parking qque part ? J'en voie qui sourient, je vous l'ai dit tout au début, ce n'est vraiment qu'un balbutiement de préparation, mais avant d'aller plus loin je cherche à savoir ce qui est faisable ou non... Merci d'avance à tout ceux qui auront qques minutes à m'accorder ! Amicalement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sur ce SITE (il y a d'autres sites mais celui-la est le plus complet a mon avis) vous avez toutes les infos pour les ferries depuis l'Italie, depuis la Grèce vers les Cyclades, etc... bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Damalisque Veteran ·
Merci Boumbastic, je vais aller visiter... ton lien ! C'est amusant de te lire ici après t'avoir beaucoup lu sur l'Asie... en fait tu es une mine d'info mondiales ? Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BO Bongatijac Veteran ·
Via la Croatie, ça passe, mais vous n'aurez peut-être plus envie d'aller jusqu'en Grèce... Vous pouvez longer la côte jusqu'à Dubrovnik (ça peut facilement vous occuper 2 semaines si vous voulez visiter les principaux sites), puis passer au Monténegro. De là: deux solutions. Soit vous entrez à l'intérieur, en traversant les superbes montagnes monténégrines pour arriver en Serbie (vous pouvez y visiter quelques monastères orthodoxes avec des fresques magnifiques), puis passer en Macédoine et rejoindre la Grèce par Salonique (ou encore mieux, en faisant un détour par le splendide lac d'Ohrid). Ou alors vous continuez par la côte à travers l'Albanie. Je ne l'ai pas fait presonnellement, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un passage particulièrement scabreux entre la frontière monténégrine et la ville de Skhoder. Après, jusqu'à Tirana ça roule bien. Par contre, les routes de montagne pour rejoindre la Grèce, je ne les connais pas, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un peu casse-cou.

Sinon, l'alternative la plus rapide si vous ne voulez pas faire de visites en Croatie c'est depuis Paris: Paris - Strasbourg - Munich - Ljubljana - Zagreb - Belgrade - Skopje - Thessalonique. Ce chemin fait 2413 km, il est pratiquement tout en autoroute et faisable en 23h37 de conduite non stop selon Google Maps (je vous conseillerais toutefois de vous arrêter au moins pour une nuit sauf si vous êtes plusieurs conducteurs stakhanovistes du volant). Si vous partez de la moitié sud de la France (par ex: Lyon), le passage par le tunnel du Mont Blanc, Milan et Venise est peut être plus approprié.

Aux Cyclades, la voiture peut être utile pour visiter un village, un site antique etc. mais le prix du ferry ne se justifie pas car sur les iles vous trouvez des taxis à prix abordable, les distances étant réduites. Attention seulement où vous laissez votre voiture sur le continent...
TO Toupie3472 ·
Bonjour, nous sommes parti depuis la belgique à 5 (1 couple et 3 enfants 10,14,16 ans) cet été 2010 .

Arrivé à Anconne (italie) nous avons pris 1 jours de camping (camping Classe) .Ensuite bâteau vers Igoumenitsa . La compagnies Anek nous paraissait la moin cher .

Nous n'avons pas prix de cabines . Nous avons constater qu'il était possible et plus confotable de prendre un matelat pneumatique . Tout le monde dors partout et ou il y a de la place .

Sinon avec un bugdet plus important au moin une cabine c'est pas un lux .(ainsi possibilité d'avoir un meilleurs confort au moin pour une partie de la nuit si vous dormer en alternance ).

- Prenez les billets assez tôt et vous gagnerai 50% sur le prix final . J'ai payé 360 euro .

Direction météore (camping Rizoz) - Delphi (superbe camping Delphi )- Athéna . Ensuite bâteau vers Chania .(reserver à l'avance aussi ).

Le premier camping à Chania était rempli et pas sympa mais tout est pas trop loin (manger -nager - bank -...) .Nous avons fait le tour de la crête .

Ensuite camping Sisi (superbe) Nous somme revenu ensuite sur Athène puis vers Le canal de Corinthe et ensuite vers Nafplio camping xeni

- Nous sommes remonter vers Lefkada (camping Episkopos) et ensuite bâteau pour Corfou (superbe camping Dionosys .)

Nous avons faits en tout +-5000 km depuis la belgique sans compter la distance faite en bâteau ; dépensé +- 5000 euro ; +- 7 campings . Nous le referons certainement .

Nous sommes parti du 5 juillet au 22 août .

Nous avons eu un ennuis voiture (chaîne de distribution à remplacer ) d'ou bloquer 2 semaine à Lefkada et location d'une voiture à 35 euro par jour . Ceci car pas de pièces pour renault espace .Ce modèle là n'a pas été importé en grèce .

J'aimerai tout vous raconter mais ce sera long .

Voyez quelques photos ici : http://picasaweb.google.com/michlut/GreceGriekeland2010IgoumenitsaToMeteora2emeEtape?feat=directlink c'est une partie aussi car fait plus de 4000photos avec nos 3 appareils .

Si vous voulez un avis plus précis sur un certain point , pas de problème je suis dispo .

Michel
Pourquoi l'homme détruit-il la terre ?
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour Damalisque, Je ne peux que vous conseiller la Grèce. Déjà plusieurs trajets vous ont été proposés par les différents voyageurs. Pour passer plus de temps sur place, je ne peux que vous conseiller le ferry de Venise ou Ancone pour Patras ou Igoumenitsa selon si vous voulez ou non faire le Péloponnèse. Il est vrai aussi que longer l'Adriatique est vraiment riche en ville et côtes magnifiques. Pour reprendre les conseils de Bongatijac, la traversée de l'Albanie peu se faire sans trop de problèmes. Certains tronçons sont un peu délicats mais nous l'avons fait avec notre camping car de 8 mètres de long. Une alternative (que nous avons faite), est l'arrivée en Grèce par l'Italie jusqu'à Patras, dans le Péloponnèse puis un retour par l'adriatique (Albanie, Montenegro, Croatie). Plus d'infos sur notre blog :

http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com/
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
DA Damalisque Veteran ·
Merci, je suis allée faire un petit tour sur ton Picasa et ça me tente bien... Merci pour les liens vers les campings... Je suis étonnée car je me tâte beaucoup ayant peur de trouver des endroits bondés, des plages remplies de touristes... mais sur tes photos, vous êtes souvent seuls, as-tu éliminé celles où il y a trop de monde, ou trouve t'on facilement des endroits préservés ? Nous ne campons pas, mais il me semble que sur les liens de campings que tu as eu la gentillesse de noter, il y a très souvent des bungalows à louer (ou des caravanes), penses tu qu'il faille réserver dans certains campings, vers les météores vous aviez l'air d'avoir de la place !!!!
DA Damalisque Veteran ·
Merci Stéphane, je suis déja allée faire un ptit tour sur ton blog lorsque je me suis rendue compte que certaines réponses à mes questions pouvaient se trouver dans "la Grèce en CC", mais il faut que j'y retourne... Je pense que si nous optons pour la Grèce ce sera via le ferry depuis l'Italie. Je me disais, une arrivée à Igoumenitsa pour faire un tour dans les météores et un retour par Patras et entre les deux, je ne sais pas encore !
TO Toupie3472 ·
Bonjour,

Notre parcours jusqu'à Anconne pour nous était une bonne solution . Cela revenait en fin de compte moin cher que de roulez jusqu'à Bari dans le sud de l' Italie .

Jusqu'à Anconne nous avions 1400 km . L'embarcation était un peu désordonner mais nous avons bien embarqué .

Les météores c'est pour moi une superbe étape à ne pas manquer . (il faut juste être couvert pour les visites c'est à dire pantalon et pas de décolleté trop prononcé ) .

Non les plages vide ne sont pas rare . Il faut un peu chercher et ne pas sauter sur la première . Pas de truquage sur mes photos . Les grec aimes bien la foule . En cherchant vous allez tomber sur de belle plage ou malheureusement des dépots d'ordure de tout genre .

Oui les campings offre souvent une alternative au camping avec votre tente . Soit par leurs propre tente soit par de petit bungalows mais là, mieux vaut réserver . Je peu vous dire si c'est possible dans les campings que nous avons fait si vous désirer plus d'info .

Le camping Rizos au météore était vide car venant de Ionninas , il y a un autre sur la route et je pense que tout le monde prend celui-là . Et puis par téléphone nous avions eu le meilleurs prix . Car en général peu de réponse par mails .

Il est à 5 min de la ville et de grande surfaces . Il est possible d'y manger . Les wc et douches sont très propre mais comme partout beaucoup de poire de douche bouché . Partout il est interdit de jeter les papiers de toilette dans le wc . Une poubelle est toujours dispo à coté .

Aussi les grecs prennent leurs vacances plus tard que nous .

La 1er photo ci-jonte est la plage de galaxidi dans notre 2eme étape . Plage vide propre et eau chaude . Première plage depuis igoumenitsa .Et logement camping Delphi . 2eme photo :piscine du camping delphi . 3eme photo: vue sur la route de Metsovo .

A votre dispo pour toute info .

Michel .😉
Pourquoi l'homme détruit-il la terre ?
LE Les5curieux ·
bonjour, nous avons fait la grèce avec nos 3 enfants en aout dernier. Nous sommes partis en avion, puis , avec une voiture de location , nous avons fait le tour du Péloponèse + les Méteores en 14 jours, Athènes en 3 j et nous avons fini sur une ile pendant 8 jours. Nous gardons tous un excellent souvenir de ces vacances.
DA Damalisque Veteran ·
Merci à tous pour les infos, je les garde en mémoire pour une prochaine fois, car on vient de trouver des vols pas chers pour Pékin donc cette année sera chinoise ... Amitié

Similar discussions

You might also like