Voyage familial en Thaïlande au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut tout le monde,

J'aimerais par le présent message poser quelques questions à la communauté voyageforum.

Avec mon amie et son enfant nous nous rendrons au mois de mai du 7 au 25 en thailande. Malheureusement à cause du travail nous ne pouvons pas faire plus long ! Nous aimerions profiter un maximum et comme la thailande est énorme nous nageons un peu.

A cette époque mi mai que conseillez vous comme plage ? Nous pensions à Ko Kradan ? est ce bien !? on aimerait (comme tout le monde :-)) éviter les endroits trop touristiques et ayant perdu leurs charmes initiaux.

A la base nous pensions visiter chang mai et redescendre sur Trang et ensuite ko kradan, cependant le fait qu'il n'y est pas de vol entre chang mai et trang nous décourage un peu. Du coup on pensait faire 4-5 jours aux alentours de bangkok pour visiter la région est ce bien ? qu'il y a t'il à faire ? parc nationaux, temple, tigre, éléphants ?

De plus nous voyagons avec un enfant de 4 ans il y a t'il des précautions supplémentaire à prendre ?

Beaucoup de questions, mais vraiment je vous remercie d'avance de nous aider à préparer au mieux ce voyage !
ST StefdeNice ·
Je vais te donner quelques petits trucs à connaitre impérativement avant que tu visites bangkok :

- C'est très pollué et avec la chaleur, cela peut être très gênant si l'on passe la journée complète dans les rues. - C'est globalement sale, et des odeurs pas très agréables se baladent un peu partout (poubelles, égouts, gaz d'échappements) - Tu vas perdre énormément de temps dans les transports (bus, tuk tuk, taxi), seul le métro sera ton sauveur!

Si ces trois choses ne te posent pas de problèmes, tu vas surement adorer bangkok et son effervescence incessante! ces temples en pleine ville, et ses marchés flottants.

Moi au bout de trois jours dans BKK, j'ai qu'une seule envie c'est de vite m'échapper! mais y en a qui arrive à y vivre... si si je te jure! 😛

Trang je ne connais pas, Chiang Mai non plus.

Si vous aimez les plages et îles encores bien préservées du tourisme, il faut éviter Phuket, Koh Samui (bien qu'on arrive à y trouver des coins bien tranquilles quand même)

Toutes les petites îles dans la région de PhiPhi, Lanta comme Koh Kradan semblent être en effet des bon plans, mais ce sera pas de tout repos pour y accéder, surtout si vous voyager beaucoup pendant votre séjour. Les vacances c'est fait pour se reposer!! 😎
MO Mousse51 ·
Salut Stefdenice,

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Enfait je n'aimerais pas rester à Bangkok même ! J'aimerais faire 3-4 jours aux alentours de bangkok tout en dormant à l'extérieur de Bangkok. Qu'est ce qu'on peut faire à l'extérieur de bangkok ? temple, tigres ? éléphants ? parc nationaux !? N'existe t'il pas une petite ville assez proche de bangkok ?

enfait on aimerait arriver sur une île et se reposer pendant une bonne semaine ! donc on aimerait la meilleure île possible !

Merci pour tout !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis du même avis que stefdenice, en mai il fait très chaud et pour un premier voyage en Thaïlande, qui plus est avec un jeune enfant, tu peux te passer de Bangkok, mégapole fatigante même si elle est fascinante. Une petite ville tranquille proche de Bangkok, je pense à Nakhon Pathom, puis Kanchanaburi où tu trouveras singes, éléphants et même des tigres (cherche sur le forum, tu trouveras toutes les infos).

Pour les îles, à la mi-mai les îles de la mer d'Anadamn ne sont plus guères accessibles, la mer devient grosse, les GH sont le plus souvent fermées. Il vaut mieux aller dans le golfe de Thaïlande sur Phan Ngan ou Tao, préférables à Samui que je trouve pourrie par le tourisme de masse même s'il reste sans doute quelques coins préservés.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Marchez 500 mètres dans les rues de BKK, marchez 500 mètres à Paris, et vous me direz ensuite quelle est la ville la plus sale des 2.😉 Dans BKK intamuros vous pouvez trouver un petit hôtel tranquille avec piscine, ça vous permet de vous détendre en fin de journée. Les déplacements ne sont pas non plus un problème si vous évitez les heures de pointe. Vous aurez bien plus de problèmes pour rejoindre vos différents lieux de visite en partant de la périphérie. Il y a une abondante littérature sur le net pour préparer quelques jours à BKK, crocodile farm, elephant show, zoo de dusit, aquarium du Siam PAragon, parc de jeux aquatique, sont des trucs sympas pour les enfants. Le Lonely planet a une rubrique dédiée aux enfants, si ma mémoire est bonne, et tous les guides papier vous proposent des circuits "Bangkok" et sa région. Après vous pouvez faire un choix plus tranché, et en effet aller carrément en province. Le nord sera aussi moins pluvieux, et il y a des vols directs Chiang mai/Koh samui, sauf erreur. Ensuite pour le Sud, météo compliquée, mai à septembre sont les mois les plus pluvieux sur la côte ouest, mais ce sont des moyennes, on peut aussi avoir une météo plus favorable, mais Koh Samui est moins risqué.
Sous le vacarme, la vie.
TE Tequila2009 ·
Koh Chang est une très belle alternative a Samui... Pleins de magnifiques plages, et des sites préservé, excursions balade, trek, plongé... il y a vraiment tout!

Similar discussions

You might also like