Voyage familial de sept à douze mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

Nous partons le 7 juillet à destination de Jakarta, avant de remonter par le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et le Laos où nous souhaitons nous installer quelques temps. Voyage de 7 mois à un an, ça dépendra du budget...

Nous avons 3 enfants, un garçon de 11 ans et deux filles de 9 et 4 ans. C'est toujours sympa pour eux de rencontrer des enfants qui parlent la même langue et de partager cette expérience. Suite à un précédent voyage au long cours en 2002, nous avions à l'époque posté un mail identique pour savoir si d'autres personnes étaient dans notre cas et pour se rencontrer sur place. Nous avons gardé des amis de cette expérience, alors je retente le coup...

Si vous êtes dans le coin (Indonésie en juillet août), avec un projet similaire, ça peut être intéressant de partager quelques moments du périple.

cordialement, Chris
ZI Zirzis ·
🙂🙂 ok
CA Cajulach Regular ·
Nous nous projetons de partie faire un tour en Asie de 10 12 mois mais à partir de septembre 2011, vous serez rentrés donc....on tira par contre je l'espère profit de votre expérience.... 😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
LE LeRuffian Regular ·
Bonjour,

Ce serait avec plaisir. Nous partons 12 mois avec 2 garçons de 6 et 2 ans.

Indonésie en aout - septembre, Laos en octobre, puis Thailande, Cambodge, Malaisie, Inde, sans que le calendrier soit encore bien défini.

A bientot Michael
CA Cajulach Regular ·
Ah beau périple, là nous on est encore en questionnement car on comptait partir en voiture, mais avec la chine ça coince....du coup on regarde, on fouine, on cherche....en tous cas nous ce sera maxi 11 mois.... 😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
LE LeRuffian Regular ·
Bonjour Cajulach,

Nous aussi, au départ, on comptait partir en véhicule... c'est la dégradation de la sécurité au Pakistan qui nous a fait revoir le projet. Pour éviter la Chine, l'envoi par cargo du véhicule est possible de l'Inde vers la Malaisie.
CH Chrisan Regular ·
salut,

je t'envoie un message privé sous peu

A+
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Comme nous sommes pas mal de familles à circuler en Asie en 2010-2011, nous avons créé une discussion où nous nous échangeons nos trucs et dont nous espérons qu'elle nous permettra de garder un lien pour pouvoir se rencontrer pendant nos périples. C'est avec plaisir que nous vous y attendons : "se rencontrer entre famille en ASIE 2010-2011", dans la partie "chercher un compagnon de voyage" (nous avons demandé que cette discussion soit remise dans la partie voyage avec des enfants pour qu'elle soit plus facile à trouver, mais je n'ai pas eu de réponse à mon mail).

A bientôt

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr

Similar discussions

You might also like