Voyage France - Burkina Faso en voiture: étapes ou lieux à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous avons un projet de traverser en voiture l'Afrique de l'Ouest d'Oct à Nov 10. Ce projet est constitué de 2 centres d'intérêts, le premier est de découvrir les cultures et gens des pays traversés et le second est humanitaire (province du Boulgou au Burkina Faso). Cette province est située au Sud-Est du pays. La durée du projet est de 6 semaines. Nous avons 3-4 semaines pour atteindre le Burkina Faso, sachant que nous souhaitons passer au minimum 2 ou 3 semaines complètes au Burkina Faso. Nous sommes à la recherche d'idées pour réaliser les différentes étapes ou de lieux à ne pas manquer lors de cette traversée au Maroc-Mauritanie-Sénégal-Mali-Burkina Faso.

Et tous autres conseils sont les bienvenues, (papiers, douane, passage de frontières, ...)

D'avance merci de vos réponses
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur ce site: http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Papy et mamy sont devenus LA référence pour ce type de périple. Et c'est d'autant plus intéressant que les infos sont mises à jour régulièrement puisqu'ils font l'aller-retour chaque année !

Bon voyage. Christophe Lepage
CR Crognotte ·
Bonjour, nous pensons faire le meme trajet il est peut etre possible de faire un bout de chemin ensemble et je recherche aussi les meme renseignements cordialement
NO NousetVous ·
Bonsoir,

Et pourquoi pas faire un peu de piste ensemble. Nous sommes au début de nos préparatifs et t'informera vers sept 10.

Et pour vous, quel est votre programme ? a+
JF Jfbatz Regular ·
Bonjour, il y a bien sur le site de papy et celui de Janine jirou et aussi celui de balko l'africain, bien détailler, photo satelite du nô man'land avec trace. Je suis Jeff, je part en cote d'ivoire fin octobre début nov avec ma femme et mon fils de 4 ans, en 4x4, après la saison des pluies. Nous pourrions peut-être effectuer un bout de route ensemble. Qlqs personnes nous on déjà rejoin. Je pense qu'il est possible, sans forcer, d'arriver a ouaga en une quainzaines de jours, une nuit a rabat (visas mauritanien) une a marrakech, une a agadir (vue qu'avec l'autoroute Marrakech-agadir, c'est fait en 2h, ça sera a tan tan (au camping des 2 chameaux) puis layoune, bonjdou, dahla ou la station hôtel barbas ou a la frontière. Puis nouakchott, aleg, kiffa, ayoun, Bamako et sikasso, la vous parter au burkina, moi en ci d'autres au Togo, guinée, cameroun. Ou en êtes vous des préparatifs? Cordialement.
NO NousetVous ·
Bonjour,

Les préparatifs avancent, la voiture est sortie d'une révision complète, la galerie est terminée et fixée sur le véhicule. Maintenant, il reste à faire la liste de tous les petits accessoires. Et pourquoi pas ne pas faire un bout de piste ensemble, on se contacte en octobre pour voir la possibilité de se rejoindre Et vous les préparatifs, sont ils terminées ? Cordialement

Similar discussions

You might also like