Voyage Géorgie - Arménie en trail (moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjours à toutes et tous, voilà je prépare tout doucement un grand voyage en moto seul ou accompagné d 'autres copains🙂 mes destinations sont la géorgie et l'Arménie.Je sais qu'il y a des régions à éviter ex Ossetie du sud ou Abkhazie(Georgie). Ma question est la suivante....est il possible d'entrer sur le territoire de la Géorgie par la Russie ou est il préférable de passer par la Turquie?? et pour entrer en Arménie y a t'il des problèmes aux frontières??je compte dormir sous tente.....camping sauvage est -il autorisé??
LE Lereaut ·
Si tu entre Armenie de la frontiere de Georgie il n'y aura pas de probleme, tu peux faire le vise a la frontiere, mais la frontiere entre l'Armenie et Turqui ainsi que l'Azerbadjian est Fermee. Bon voyage
SI Siberianna Regular ·
Salut,

Depuis 2008, le passage de la frontière russe vers la Géorgie était suspendue mais je ne suis pas très au courant des dernières évolutions qui ont pu intervenir. Je pense que c'est plus simple par la Turquie quand même.

Pas de problèmes aux frontières en Arménie mais les frontières communes avec la Turquie et l'Azerbaïdjan sont fermées. Sur le site d'information aux voyageurs du gouvernement français, il est fortement déconseillé aux voyageurs de prendre la route Dilidjan - Noyembéryan se dirigeant vers la Géorgie car elle longe la frontière avec l'Azerbaïdjan et autrefois il pouvait y avoir des échauffourées. L'ayant parcouru 1 ou 2 fois il y a quelques années, je peux dire qu'il n'y a plus de danger et les bus et minibus l'arpentent régulièrement. Mais bien sûr, dans le cas (peu probable mais bon...) où l'Azerbaïdjan envahirait par surprise l'Arménie, tu serais aux premières loges, c'est pourquoi le gouvernement français le déconseille.

Le camping sauvage n'est pas interdit en Arménie. Seuls quelques voyageurs y ont recours et cela peut susciter la curiosité des habitants mais jamais leur désapprobation. En Géorgie idem excepté dans les parcs naturels et réserves où c'est beaucoup plus réglementé il me semble (à confirmer sur place avec les gardes-forestiers). Je crois qu'ils proposent des gîtes d'étape.

Bon voyage !
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
ME Meg2 Globetrotter ·
la frontière Arménie - Géorgie ne pose aucun problème : pas besoin de visa en Géorgie pour les ressortissants de l'UE, et visa délivré à l'entrée en Arménie. Mais l'Arménie n'a de frontière ouverte qu'avec la Géorgie et l'Iran, et pour l'Iran il faut un visa, non délivré à la frontière. La frontière avec la Russie est ré-ouverte aux étrangers depuis 2011 ; un seul point de passage possible à Verkhnyi Lars, sur la route Tbilissi - Vladikavkaz. Elle peut refermer si les Russes le décident, mais la situation semble se "normaliser". Le visa russe n'est pas délivré aux frontières, il faut l'avoir avant. On peut passer de Géorgie en Abkhazie avec un visa abkhaze + un visa russe ; l'entrée en Géorgie depuis l'Abkhazie est impossible. Pas idée de la facilité à obtenir un visa abkhaze. Le transit par l'Ossétie du sud est interdit. Si tout va bien, la police géorgienne vous refoulera avant que vous ne rencontriez l'armée russe ou des milices ossètes. Je ne suis pas encore allée en Arménie, mais en Géorgie, le bivouac ne pose pas de problème. Je n'ai pas séjourné dans les parcs nationaux où il doit y avoir des restrictions. On trouve aussi des chambres chez l'habitant d'un bon rapport qualité/prix : le repas est généralement inclus dans le forfait, et on mange (et boit...) bien en Géorgie!
SE Serguzz191 ·
Un tout grand merci pour toutes ces imformations , elles sont toujours très appréciées!!🙂 j'achète régulierement les guides de chez"petit futé" mais l'expérience d'autres voyageurs est très importante!!
MO Moyen74 ·
Hello je vois ton post qu'aujourd'hui mais tu y es aller ou pas, c'est possible et j'y suis aller l'année derniere trop bien et trop envie d'y retourner... Dis moi . thierry
La vie est un spectacle..., allons-y.....!!!
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour a tous,

Est il possible de traverser la frontière Géorgie/ Arménie au a Brava? route M1 pour aller a Erevan

thierry tu as fait la partie de Batumi à vale en Géorgie , c'est comment? sur la carte ca a l'air plus court que de passer par Poti et kutasi /Gorie Tbilissi. Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
PU Pupic90 ·
salut!

j'étais en Géorgie en Juin..juste une petite incursion après un long périple en Turquie. Venant de Kars, je suis entré a Kartsakhi et j'ai poussé jusqu'à Tbilissi. Retour par Gori/ Zestafoni / Batumi. Je roule en BMW 1200RT les routes sont ok, c'est pas des autoroutes (sauf avant d'arriver sur Tbilissi) mais ça va. Par contre attention aux voitures! c'est des criminels! Il y a tres peu de moto en Géorgie, ils n'ont pas l'habitude, et roulent comme des fous! les douanes se passent bien, pas de pblm avec la police locale... attention au radars qd meme.. Tbilissi est sympa, Batoumi, bof bof. Une chose est certaine c'est que je vais y retourner, et aller aussi en Armenie. Je vis en Roumanie, et j'ai lu dans la presse locale qu'une ligne de ferry Constanta/ Batoumi ouvrirais bientot, a vérifier. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas! Salut
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Patrick,

Merci pour ton message tu repars l'année prochaine? j'ai eu l'info, sur un autre forum, aussi voici la réponse : oui cette frontière est ouverte et donc nous pouvons traverser pour rejoindre Erevan.

c'est beau la Roumanie, j'y retournerai aussi un jour.

thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
PU Pupic90 ·
Tous les ans un voyage! l'année prochaine le cap nord, l'italie, ou l'espagne..rien de défini encore...en fait je me décide quand je monte sur ma moto...impro totale!
TH Thomllerey Regular ·
Salut Serguzz

Alors comment s'est passé ton périple à moto en Géorgie et en Arménie ? Ces deux destinations me tentent bien.

Similar discussions

You might also like