Voyage hors sentiers battus en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour chers amis voyageur.

Ma compagne et moi même nous nous rendons bientôt deux semaine en Thaïlande. La première semaine sera faire dans le parc proche de Kanchanaburi. Ensuite il nous restera 9 jours de libre juste qu au retour. Nous désirons profiter pour découvrir un peu le pays mais pas nous retrouver dans les centres pour touristes.

Qui peux nous donner quelque piste cela serai super sympa :D

Merci et bientôt

André et Nadine
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello !

Si tu veux profiter de jolies plages, d'un parc naturel vraiment cool et des bouibouis gastronomiques, je te conseille vivement Chumphon. C'est une région accessible en train facilement de Bangkok. Nous en revenons avec ma campagne et on a adoré.

À ta dispo si tu as des questions.

Guillaume
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee! Nadine&André,

Félicitations! pour votre proche départ pour la Thaïlande.

A visiter le District de Kanchanaburi, pourquoi ne pas pousser à son extrême Ouest et la très sympa&jolie Sangkhlaburi?

Je rejoins (comme habituellement 😉) la suggestion de Tuyauvoyageur, en étendant le secteur de Chumphon à toute la Côte (et son Arrière-Pays) du Golfe du Siam, comprise entre Hua Hin&Surathani, avec par exemples les paisibles (surtout en semaine) "stations balnéaires" de Prachuap Khiri Khan, Pranburi, Bankrut, Ban Saphan etc...

Combinées à Bangkok et Sa large offre de visites&activités (bien au delà de ses superbes "Classiques", notamment Temples, cf le moteur de recherche de VF en haut à droite de page), ces 2 possibilités d'itinéraire devraient, je pense et espère, vous réserver de bonnes&belles surprises&découvertes.

Bons derniers préparatifs de séjour.

😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
AN Andre84 ·
Merci pour tout vos conseils je vais aller voir cela 🙂. Bonne journée a vous tous
MY Myfi Regular ·
bonjour André

tant qu'à être dans le Nord je recommande vivement à partir de CHANG MAI = * PAI (arrêt qques heures) avec les sources chaudes quelques kilomètres avant le village * un arrêt à MAE LANA pour dormir sur place et se balader le lendemain dans ses rizières uniques * pousser jusqu'à MAE HONG SON : le lac et au choix trek (véritable !) vers les karens ou bains de boue aux thermes sur le secteur

pour les iles, sans hésiter = KO KOOD (Ko Khut) dans le golfe du Cambodge

2 plans hors sentiers battus ;-)
AN Andre84 ·
Bonjour pour vos retours et proposition. Ma compagne désir d'avantage de calme durant le voyage donc nous regardons pour la région de Chumphon :) Bonne journée
VI Virgivoyage ·
Hello Fanta,

Je viens de découvrir ton commentaire :-) Je compte visiter la Thaïlande en venant de Birmanie. Je commencerais donc par le nord et compte y rester un peu moins de 30 jours. J'aimerais parcourir le pays du nord au sud. Que me conseilles tu en matière d'itinéraire hors sentier battus? Il y a tellement à voir... Ensuite j'aimerais visiter le Loas, Cambodge et Vietnam. Le plus simple, y a t il un ordre logique en considérant que je ferais tout par route?

Merci beaucoup pour tes infos :-)

B🙂njour/Sawasdee! Nadine&André,

Félicitations! pour votre proche départ pour la Thaïlande.

A visiter le District de Kanchanaburi, pourquoi ne pas pousser à son extrême Ouest et la très sympa&jolie Sangkhlaburi?

Je rejoins (comme habituellement 😉) la suggestion de Tuyauvoyageur, en étendant le secteur de Chumphon à toute la Côte (et son Arrière-Pays) du Golfe du Siam, comprise entre Hua Hin&Surathani, avec par exemples les paisibles (surtout en semaine) "stations balnéaires" de Prachuap Khiri Khan, Pranburi, Bankrut, Ban Saphan etc...

Combinées à Bangkok et Sa large offre de visites&activités (bien au delà de ses superbes "Classiques", notamment Temples, cf le moteur de recherche de VF en haut à droite de page), ces 2 possibilités d'itinéraire devraient, je pense et espère, vous réserver de bonnes&belles surprises&découvertes.

Bons derniers préparatifs de séjour.

😎
Virgi voyage c'est décidé!
MY Myfi Regular ·
alors là vous serez moins "hors sentiers battus" !
MY Myfi Regular ·
bonjour,

en venant de Birmanie, vous pouvez faire en direction de CHANG MAI :

* MAE HONG SON : le bourg paisible et son lac avec le marché du soir; 1 trek (un vrai !) dans les montagnes vers les Karens (des vrais aussi !). rien à voir avec les pseudos treks de Chang Maï

* les soins thermaux à quelques kilomètres après Mae Hong Son (typique, relaxant...)

* MAE LANA : mon coup de cœur 😊 ! un village entouré de rizières dans un cirque caché entre les montagnes

* PAI : 1 stop déjeuner; village RDV des jeunes roots génération Y 😉 et les sources chaudes après PAI

* CHANG MAI : retour dans le tourisme + dense. On avait adoré les massages dans 1 centre de femmes en sortie de détention

pour les iles mon autre coup de cœur 😊 KOH KOOD côté golfe du Cambodge

Have a good trip !
TH Therat Veteran ·
Bonjour pour vos retours et proposition. Ma compagne désir d'avantage de calme durant le voyage donc nous regardons pour la région de Chumphon :) Bonne journée

Hello,

Si ca peut vous aider : http://www.phil-a-phuket.com/chumphon.html

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
QU Québécois46 Veteran ·
Je prévois m'y rendre en janvier prochain, j'ai réservé à Euroboutique. D' apres votre expérience, qu'y a-t-il ''à ne pas manquer'' selon vous à Chumphon?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

Similar discussions

You might also like