Voyage humanitaire dans un orphelinat à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je demeure au Québec et je désire faire un voyage humanitaire à Madagascar. La majorité des organismes qui ont des relations là-bas sont en France. J'aimerais partir 2 semaines pour faire du bénévolat dans un orphelinat ou bien dans les centres pour jeunes filles en difficulté. J'aimerais aussi demeurer avec les habitants ou bien tout près pour bien m'imprégner de la vie là-bas. Je voudrais apporter mon aide dans ce merveilleux pays. Est-ce que vous connaissez des contacts ou des endroits où je pourrais trouver les informations nécessaires?

En passant, côté température, à quel moment de l'année c'est l'idéal d'y aller?

Merci beaucoup pour votre aide!🙂
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Eviter tout simplement la période très pluvieuse et cyclonique de Janvier à mi avril, sinon et bien concernant les autres mois, c'est bien............concernant les associations et bien pas mal de personnes ici sur ce forum pourront, je pense te conseiller sans problème......😏

amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Tu peux être utile et trouver des associations comme Fitiavana Tamatave http://fitiavana.blog4ever.com ou Marmailles à la case à Manompana il y a déja des Québécois qui sont passé. ou au bout du monde à Sabehavava pour aider le village. je peux te donner des précisions pour l'hébergement, la participation si tu es intéressé. Amicalement Pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, vois ce lien, orphelinat à Fianarantsoa créé par Irène. www.zebuphile.org cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
NA Nataka Regular ·
Vous trouverez des associations à Madagascar sur le site http://www.planetngo.org Contactez-les directement pour proposer votre aide.
LéaJaton ·
Bonjour , je m'appelle Léa et j'aimerais beaucoup partir faire de l'humanitaire .. je voudrais partir 2mois dans un orphelinat .. Es-ce possible ?

You might also like