Voyage humanitaire au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!

je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?

Merci à tous pour vos réponses A bientot
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Tilou, Tu as raison de chercher à te renseigner. Dans un premier temps, je te suggère une visite de notre site, à moins que ce ne soit déjà fait : http://asso.un.free.fr Je tiens à préciser que ceux qui disent avoir été joints par nos soins, l'exactitude est que répondant à des posts, nous proposons d'accompagner les jeunes (et moins jeunes) dans la réalisation de leurs objectifs : stagiaires, bénévoles et voyageurs en recherche d'un autre tourisme que le TO. Tu risques de recevoir en MP des infos de jeunes partis avec nous début 2007 dont 2 ne te feront pas nos éloges. Oui, il nous arrive de nous tromper, et d'être trompés ! Les contacts virtuels peuvent dissimuler pas mal de surprises et ce qui te sera rapporté doit être vérifiable. Par rapport à ta demande, nous pouvons t'aider à trouver ce que tu cherches. Simplement après lecture du site et vérification de ce qui te sera dit, nous pouvons te procurer d'autres coordonnées de gens partis à travers notre asso et pas que de cette année depuis nos 16 ans de terrain. Cordialement Geli
AI Aimeline1701 ·
coucou!! je viens de lire ton message juste après avoir posté mon sujet (stage infirmier au sénégal) sur le forum, pour mon stage d'été de fin de 2ème année en juillet 2008, je partirais avec des collègues de promo et pour l'instant le sénégal nous tente pas mal, mais il nous reste a trouver une association pour monter notre projet !!!! bonne continuation Emeline
TI Tibab06 ·
Concernant ta recherche de projet ou d'actions humanitaires au Sénégal, je te suggère de contacter des asso de ta région qui travaillent en lien avec ce pays. C'est assez fréquent et cela permet d'avoir des contacts moins "virtuels" et de s'associer à une action qui peut s'inscrire dans le temps. Renseigne toi aussi sur des partenariat entre des écoles de ta région et des établissements sur place. Ils pourront te donner des pistes précieuses. Bonnes recherches!
KH Khadylo Regular ·
coucou tilou!! je reviens d'un séjour d'un mois en tant que bénévole au sénégal. je suis parti par le biais de l'association astou... c'est une assoiation frano-sénégalaise qui a plusieurs partenaires au sénégal. et je peux aussi te confirmer que c'est une association serieuse, je n'ai eu aucun problème, bien au contraire. si tu veux te renseigner, n'hésites pas à consulter le site internet, ils pourront sans doute t'aider... tu tapes astou dans la barre google, c'est le premier site!! amicalement, et bon courage! 🙂
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
MA Magediouf ·
salut tilou moi je mappelle papa madiagne diouf et je suis au senegal .je ne fais rien a part aider les gens qui veulent venir pour la premiere fois au senegal .pour ton sujet si tu m envoie les informations je pourrai faire quelques investigations sur places pour mieux te renseigner merci d avance mon adresse electronique c magediouf@hotmail.com
mage diouf je vous serait toujours reconnaissant
LA Lamine3572 Regular ·
slt je tres content de tomber sur toi car moi je president dune association humanitaire qui sapelle KADESS ( koundam, assocaition, developpement, education, santé et solidarité ) dont voici ladresse du site que tu pe visiter : http://kadess.hautetfort.com alors franchement nous sommes une assoce ouverte à toute personne de volonté qui désire aider alors si ça te tente écrit moi sur l'adresse de notre assoce : kadess_koundam@yahoo.fr
ST StephM ·
bonjour, moi aussi je suis élève infirmière a bourg en bresse je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour partir avec moi en septembre 2008 je ne connait l'adresse dont tu parle mais moi j'ai une adresse sérieuse au sénégal dans un dispensaire avc un logement assuré en espérant qu'on puisse s'aidaient mutuellement
stéphM

Similar discussions

You might also like