Voyage île de Pâques - Hawaï - Indonésie en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

j'aimerais faire un petit voyage aux endroits désignés, je ne dispose que de 10 jours, j'ai donc restreint les surfaces à visiter, où aller , avoir des transports faciles etc... que me conseillez-vous ? je voudrais partir entre le 10 septembre et le 22 septembre environ. le visa doit aussi être rapidement disponible. merci de votre aide.
chabottes
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

10 jours sur place sans se ruiner et avec de bons transports pour un départ dans 10 jours. La Thailande s'impose, pas besoin de visa ! Sinon le Vietnam, pas besoin de visa non plus pour moins de 15 jours au Vietnam. Sinon Hong kong ou Singapour.😉
Cordialement, Patrick.
BO Bof Veteran ·
Patrick n'a pas dû voir ta "short list" dans l'intitulé du message. 😉

Perso, je conseille plutôt Hawaï ou l'île de Pâques, des destinations qui se font mieux que l'Indonésie en 7-10 jours. Pour Hawaï, assure-toi d'obtenir ton ESTA avant d'acheter tes billets d'avion. Pour l'Ile de Pâques (Chili), aucun visa à obtenir. Pour le climat, c'est kif kif.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Oupps !!! j'avais pas vue ta liste.

Moi je pense qu'en 10 jours l’Indonésie sera quand même moins loin et pas besoin de visa. J'ai fait les 3, Hawai c'est beaucoup trop de trajet pour si peu de temps. En 10 jours tu peux te faire un panorama de l'ile de java. Une escale obligatoire si départ de France.Les billets tournent autour de+/- 500€ avec Turkish airlines en septembre (escale à Istanbul).
Cordialement, Patrick.
BO Bof Veteran ·
Oui, c'est vrai que les temps de trajet sont moindres pour l'Indonésie (même si ce n'est pas non plus la porte à côté).

Pour dix jours en septembre, hors Europe et pas trop loin, je privilégierais plutôt la Turquie, le Maroc, l'Ouzbékistan, Cuba, le Québec...
DU Dupont11 Veteran ·
Je réponds trop tard mais comme j'ai visité les 3 : 1) les 3 en 10 /12 jours , IMPOSSIBLE 2) archipel des Hawaï durant 8 jours ( il y a de quoi faire ) mais Esta obligatoire et 4 jours aller-retour 3) l'île de Pâques est visitée en 48 h , 3 jours si on est un féru/passionné d'archéologie et 6/7 jours aller-retour ( et oui ! ) . 4) Indonésie : un choix énorme car un archipel gigantesque . Concentrez vous sur Bali qui est une MERVEILLE ( et je pèse mes mots ! ) avec 3 jours en aller-retour . Vous n'y serez pas la seule touriste mais sur place , X agences vous proposeront X activités intéressantes en plus de la baignade et des superbes paysages de rizières . Photo 1 : danse du Legong Photo 2 : intronisation Photo 3 : crémation Photos 4-5 : cérémonie de temple Des crémations et cérémonies de temples , il y en a TOUT LE TEMPS
ML Mllegazou Veteran ·
2-3 jours à l'île de Pâques, mais c'est totalement frustrant ;-) Le lieu est tellement magique, que je conseille à ceux qui se préparent à y aller d'y consacrer une semaine au minimum... Cela permet de voir les sites à différents moments de la journée, et de prendre son temps... La contemplation des Moai le vaut bien ;-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
DU Dupont11 Veteran ·
Il y a des gens qui en ont assez après quelques heures au Louvre et d'autres qui y reviennent plusieurs fois : chacun ses goûts MAIS je répondais à une personne n'ayant que 10 jours ! Donc , soit Bali soit le Pacifique avec Hawai plus l'île de Pâques et dans cette dernière option , elle ne pouvait consacrer que 48 h à l'île de Pâques vu le grand nombre de jours perdus en trajets d'avion !Photo : Cocorico !

Similar discussions

You might also like