Voyage Inde-Népal-Mongolie en train, bus, stop...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis entrain de préparer un voyage assez difficile qui consiste à partir de la France pour rejoindre l'Inde puis le Népal pour ensuite arriver en Mongolie où je repartirais avec le transsibérien jusqu'à Moscou et tous ça uniquement en voix terrestre ( train, bus, stop...)

Mais je bloque dans une partie très importante car je n'arrive pas à savoir comment je peux relier la France à l'Inde par le Sud et non par la Russie en passant ensuite par Pékin donc si quelqu'un peut me conseiller se serait avec un grand honneur que je recceuillerais vos informations et vos conseils = )

J'ai déjà regarder quelque solutions comme l'orient express pour aller à Istanbul mais je ne pense pas que mon banquier acceptera de m'accorder un prêt vu le prix du billet = )

Merci d'avance Bobby
DA Dalmace Regular ·
Bonjour, Il n 'y a pas que l'Orient-Express pour rallier Istanbul, d'autres trains en passant par la Roumanie et la Bulgarie sont tout à fait abordables. Ensuite tu peux facilement traverser la Turquie puis option par le "nord" avec la Géorgie et l'Azerbaïdjan, ou par le "sud" en passant par l'Iran ... Mais il faut avoir du temps devant soi dans tous les cas.

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as combien de temps et ton budget?
BO BobbyKent ·
Bonjour et merci de vos réponses, je me donne 10 mois pour aller en Inde, Népal et Mongolie et rentrer en France ! j'ai peur que se soit un peu court ? il faudrait combien de temps pour aller en Inde en passant soit par la roumanie bulagrie etc ou par l'iran ? merci de votre attention Bobby
BO BobbyKent ·
J'ai oubliuer mon budget et à peu près 5000 euros sans compter les visas
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Le temps du trajet dépendra de toi, si tu veux te promener en route pour visiter ou juste traverser les pays pour rejoindre le but que tu t'es fixé.

Ker
BO BobbyKent ·
Mon but est d'aller le plus vite possible en Inde sans trop trainer... tu pense que cela peut se faire en combien de temps ?? merci
ZA Zazinindia ·
Salut! Je pense que sans trainer tu peux etre en Inde en un mois.. un mois et demi (si le Pakistan est ouvert!!) sinon, jsais pas trop le tps que ca prend si t es obligee de contourner! Je suis en Inde depuis bientot 6 mois et je fouine pour faire le retour par la route.. jvai essayer qd mem de passer au Pakistan et j ai cru comprendre que si tu avais un contact, une adresse, c etait possible.. dc a voir! Bon courage a+
DA Dalmace Regular ·
Bonjour, Je pense sans trainer cela doit pouvoir se faire en 1 mois, mais le rythme risque d'être soutenu !

Ker
ME Meridiana Veteran ·
quand pour toi il sera temps de rejoindre la Mongolie là je pourrais aidr et donner bons plans au besoin, en attendant tu peux fouiller sur mes pages www.terramongolia.com

bonne preparation et voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ZA Zazoutramp ·
salut!

je me demandais du coup comment tu avais fait pour rejoindre la mongolie a partir de l'inde, tu as traversé la chine? ou plutot l'ouzbekistan, kazakhstan...? j'ai le meme projet, je part dans un mois, je rejoint istanbul en stop puis l'iran et ensuite avion direction l'inde et là le plan est d'arriver en mongolie par je ne sais quels moyens encore... avais tu fait tes visas a l'avance? le visa chinois me parait chaud a obtenir... si tu pouvais m'éclairer sur ton experience ca serait cool! merci! elsa
"happiness is only real when shared"

Similar discussions

You might also like