Voyage Italie-France en seize jours avec trois enfants (13, 13 et 14 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

nous préparons notre voyage pour juin 2011 nous sommes 7 mes parents mes trois enfants(13-13-14 ans) mon conjoint et moi. nous désirons louer une voiture nous arriverons a rome et repartirons de paris. je vous présente notre trajet et attend vos précieux commentaire sur la faisabilité. je sais que nous survolerons les region mais bon.

2 nuits a rome: visite de rome 1 nuit dans la vallée du chianti : vignoble 1 nuit a florence : escale pour visite de pise 1 nuit a venise: visite de venise 1 nuit a milan: nous irons prendre le train a san rémo pour nice

nous laisserons l'auto en italie et en prendrons une autre en france

3 nuit a nice ou au alentour 1 nuit a lyon: visite vulcania 2 nuits a ambroise ou alentour: visite chateau de chambord et de chenonceau 3 nuits a paris : visite de paris

et il reste une nuit a placée quelque part

j'attend vos impressions et vos suggestions pour mieux organisé l'itinéraire

merci 😊😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1 nuit a florence : escale pour visite de pise 1 nuit a venise: visite de venise 1 nuit a milan: nous irons prendre le train a san rémo pour nice

je ne vois pas comment on peut faire cela sauf a faire de la route et dormir la nuit presque sans rien visiter

1 nuit a lyon: visite vulcania 2 nuits a ambroise ou alentour: visite chateau de chambord et de chenonceau

et il reste une nuit a placée quelque part

vulcania n'est pas a lyon

Et de plus, vous ne prenez pas en compte le temps de trajet entre chaque destinations
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Combien de jours partez-vous? Parce-que présenté comme cela il est vrai que les temps de transport ne sont pas calculés, ce qui veut dire qu'il ne reste plus de temps pour visiter. Vous êtes mieux d'en faire moins pour pouvoir apprécier même si vous voulez faire un survol....
Francine
MD Mdebel ·
Je suis d'accord avec Nemo1001. Vous ne visitez pas, vous ne faites que de la route ou presque! Prenez votre temps et visitez bien. Dans un premier temps, je commencerais par éliminer le trajet vers la Loire et Chambord. Mais, il faudra aussi faire d'autres choix, et j'en conviens, assez déchirant parce que tout dans votre itinéraire projeté mériterait une visite ... si vous aviez une saison pour tout voir. Vous avez le temps encore pour bonifier votre prochain séjour en Europe. L'anticipation et la planification du voyage sont si excitantes. Profiter de vos recherches pour déjà voyager dans votre tête.
CA Cavadabor Veteran ·
Là, j'espère que vous allez trouver rapidement comment passer d'un point à l'autre instantanément, parce qu'en voiture, c'est pas possible.

1 nuit dans la vallée du chianti : vignoble un peu dommage de traverser la toscane sans s'y arrêter. C'est une région qui vaut bien un voyage, c'est pour dire. Rome-Chianti : 3H00 min. 1 nuit a florence : escale pour visite de pise Quand visitez-vous Florence ? 1 nuit a venise: visite de venise Quand visitez-vous Venise ? Florence-Venise : 3H30 de trajet. 3 nuit a nice ou au alentour C'est bien, mais disproportionné par rapport à l'Italie. Florence et Venise en même pas un jour et 3 nuits à Nice ???

En bref, 15 jours pour faire l'Italie et retraverser toute la France... C'est un road trip, plus des vacances... Si vous ne prenez pas le temps de vous poser et de visiter, vous serez déçus. Vous retiendrez de votre voyage que la route qui n'en finit pas, la foule dans les lieux visités, ... et n'avoir pu en voir que le clichés. C'est tentant de vouloir faire beaucoup de chose, mais là, c'est un peu mission impossible.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MG Mguibentif Globetrotter ·
Gardez la nuit à placer pour la fin de la course poursuite, il vous faudra bien 24 h de sommeil pour vous remettre avant de prendre l'avion !

Vous êtes 7, il faudra peut-être louer 2 véhicules ? Ce qui surenchérit la location.
Mathilde
LO Loferret ·
Hello,

Je partage les autres commentaires laissés : l'itinéraire envisagé n'est pas du tout réaliste !

A mon sens, il faut se concentrer sur un seul pays ou, si vous voulez absolument appréhender les deux, sur une seule région dans chaque pays.

Je suis à votre disposition pour vous aiguiller !
DA DanBD ·
Je partage l'avis des autres qui vous ont déjà répondu. Ce qui fait la réussite d'un voyage c'est justement le temps qu'on prend à s'imprégner de la culture ambiante et la place qu'on laisse aux rencontres.

Similar discussions

You might also like