Voyage et itinéraire en Indonésie février - avril 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour les voyageurs 🙂

nous envisageons un voyage de maxi 60 jours (pour des soucis de visas abordés dans d'autres posts) en Indonésie, de février à avril 2017. 2 adultes + 2 garçons de 13 ans qui ont déjà une petite habitude de "baroude" en Asie. L'idée est de partir avec les sacs à dos.

Je commence à fouiller les différents thèmes : billets d’avion, météo, visas, vaccins, moyen de transports locaux, usages à respecter sur place…

Parmi mes questions figure le transport d’île en île…. Voici ce qui est prévu : - arrivée depuis la France à Bali - zone Bali-lombok 2 semaines - zone Komodo – Rinca – Flores 2 semaines - zone Sulawesi (moitié sud) 10 jours - Java 20 jours

Quels sont les moyens de transport les + pratiques entre îles ? J’ai lu parmi les derniers posts que certaines compagnies indonésiennes figuraient sur la fameuse « liste noire » et que les ferries ne valaient guère mieux….

Autre question portant sur la connection : les voyageurs en Indonésie utilisent ils une clé 3G (c’est ce que nous avions utilisé en Inde, malgré qq petites galères selon l’État qu’on traversait …) ou bien faut il se contenter du free wifi quand on en trouve ? Qu’avez vous choisi ? Je précise que nous aurons besoin de connection mail de façon régulière (2 à 3 fois /semaine) pour assurer le maintien scolaire de nos 2 garçons.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

Quels sont les moyens de transport les + pratiques entre îles ? J’ai lu parmi les derniers posts que certaines compagnies indonésiennes figuraient sur la fameuse « liste noire » et que les ferries ne valaient guère mieux….

Le plus pratique est généralement l'avion. Il réduit nettement les durées de transport, malgré de fréquents retards. Les compagnies aériennes les plus importantes sont sorties de la liste noire. Les ferries inter-îles sont agréables quand on est pas trop pressé. A favoriser pour une traversée courte (ex. : Java-Bali, Bali-Lombok).

faut il se contenter du free wifi quand on en trouve ?

Là où les hommes d'affaires, la classe moyenne ou les touristes sont nombreux, le wifi se généralise. Hôtels, restaurants, centres commerciaux offrent souvent la connection. A Java, Bali, Lombok, Makassar (Sulawesi) tu ne devrais pas avoir de problèmes. J'utilise les réseaux internet d'hôtels. Pour le téléphone, j'achète une carte sim locale. Il faut comparer les tarifs des opérateurs indonésiens avec le coût de ta clé.
JI Jippe Veteran ·
Bonjour, Il y a des possibilites de rejoindre flores depuis lombok par une " croisiere" de 3j et 2 nuits sur un bateau en bois capacite 25 personnes. On fait plusieurs arrets dont un sur sumbava, un sur komodo et un dernier pour du snorkeling avant d arriver a labuang bajo sur flores. Moi j ai fait cela avec la cpmpagnie Perama.. voir leur site.. Hunting komodo by camera. Bonne preparation.. J ai visite toutes les iles que vous souhaitez faire, en 3 voyages differents.. alors si je peux etre utile... Jippe
CL Claire2A Regular ·
J ai visite toutes les iles que vous souhaitez faire, en 3 voyages differents..

tout d'abord merci bcp d'avoir pris le temps de répondre. Si vous avez visité ces îles en plusieurs voyages , pensez vous que voyager sur une aussi vaste zone soit réalisable en 8 semaines ? (voir mon message initial)
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
JI Jippe Veteran ·
bonjour, oui votre programme est jouable sans courir.. Peut être devriez vous éviter Lombok et rester sur Bali, car cette île mérite vraiment un séjour prolongé en evitant les zones trop fréquentées... allez aussi passer 3 ou 4 J à nusa lebongan depuis Sanur. pour plonger entre autre...eviter Gili trop surfait aller à Lombok seulement pour prendre le départ éventuel d'une "Croisiere" vers Komodo et flores. Pour sulawesi, la partie sud c'est surtout le pays Toraja et sa culture particuliere extraordinaire... Alors 8 à 10J c'est bien dont 6 au pays Toraja. java 20J OK.. moi j'ai surtout visiter la partie Est, de Jogjakarta au ferry pour bali..

Certaines laisons intérieures ne se faisaient que VIA Jakarta, mais à vérifier quelles sont les liaisons existantes directes maintenant telles que Bali - makassar, Flores- makassar)

cela peut déterminer l'aeroport d'arrivée; celui de départ et l'ordre de vos visites d île en île. On peut gagner du temps et .. de l argent. Air asia , depuis Kuala lumpur dessert makassar desormais.. Nous avions fait Paris Kuala lumpur avec ( Emirate je crois ou autre.. compagnie du golfe) puis Air Asia . Voilà bonne préparation et a votre dispo Jippe
EV Evertkhorus Regular ·
Hello

Juste pour la 3G à Flores... euh comment dire, c'est de la fausse 3G qui ne marchait pas vraiment bien, à part pour ceux qui avaient l'Iphone dernier cri, donc tout dépend d'où vous irez et comment vous planifiez cela sinon 4G et Wifi sans souci à Bali!

Un peu d'inspiration sur la magique île de Flores: http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/voyager-indonesie-hors-des-sentiers-battus-flores-komodo/ et un guide complet pour aller voir les dragons de Komodo et des plages incroyables à Komodo http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/visiter-ile-komodo-dragons-komodo-guide-pratique/

Similar discussions

You might also like