Voyage au Japon avec 3 enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de partir pour le Japon en Aout prochain avec nos 3 enfants de 5, 9 et 11 ans.

Nous n'avons pour l'instant aucune idée préconçue sur notre programme et nous avons quasi 4 semaines. Que nous conseillez vous ? choses à faire et à voir ?

Nous aimons beaucoup la nature !

Merci d'avance pour vos conseils !
PA Parigino Veteran ·
Je vous laisse établir votre programme par vous-même, en fonction de vos goûts. Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de prévoir des activités pour occuper les enfants les jours de pluie. Car au mois d'août, il y en a.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de partir pour le Japon en Aout prochain avec nos 3 enfants de 5, 9 et 11 ans.

Nous n'avons pour l'instant aucune idée préconçue sur notre programme et nous avons quasi 4 semaines. Que nous conseillez vous ? choses à faire et à voir ?

Nous aimons beaucoup la nature !

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour,

Il y a déjà une centaine de discussions sur "voyager avec des enfants" + "voyager au Japon". Les avez-vous consultées ? (Utilisez l'onglet "Rechercher" en haut à droite de la page)
MA Marathon Globetrotter ·
Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de prévoir des activités pour occuper les enfants les jours de pluie. Car au mois d'août, il y en a.

Bonjour,

De mon expérience, c'est moins la pluie (pas très fréquente) et plus la canicule (habituelle) qui peut poser un problème. Les distributeurs automatiques de boissons sont heureusement omniprésents, tout comme les supérettes ("kombini").

A titre d'exemple, le mois d'aout dernier, j'ai eu un jour de pluie, mais aussi une semaine de maximales entre 37 et 39°, et ça n'a pas beaucoup baissé ensuite.
SI Sidosido Regular ·
Nous sommes allés au Japon, 4 semaines durant, pendant l'été 2014. Nos enfants avaient alors 10 et 8 ans et ils ont énormément aimé. Nous aimons beaucoup la nature également mais clairement, de tous nos voyages, ce fut sans doute le plus urbain. Il y a un Japon très certainement plus nature, mais j'ai l'impression que cet aspect là s'aborde peut-être après plusieurs voyages. C'est quand même clairement un voyage de villes. Voici notre circuit, très classique nous en convenons: - Tokyo (7j) - Nikko (4j): plus nature, vraiment très beau - Kyoto (7j) - Hiroshima (4j) - Matsumoto (4j): là, nous avons eu un peu de nature également ! - Retour et nuit à Narita.

Ce n'est de toute évidence pas le plus "nature" de nos voyages et c'est un choix de destination qui justement a surpris notre entourage, connaissant nos goûts, mais nous l'avons trouvé vraiment chouette. Cela dit, on s'est fait un voyage 200% nature cet été, en Afrique du Sud 😉
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la nature, je vous conseille l'ile d'Hokkaido. Moins touristique et moins chaud aussi. Vous pouvez envisager un peu de randonnee avec la nuit dans un ou des refuges de montagne. Si vous n'allez pas a Hokkaido, alors dans les Alpes japonaises (evitez la foule du weekend). Des pluies torrentielles sont possibles.
EM Emi26 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je vais prendre le temps de regarder tous les posts mais c'est toujours intéressant d'avoir des commentaires "en direct"

Coté ville j'ai un peu peur de la pollution surtout avec ma fille qui est asthmatique. est ce une réalité dans toutes les villes ou seulement certaines ?
EM Emi26 Regular ·
Pour la nature, je vous conseille l'ile d'Hokkaido. Moins touristique et moins chaud aussi. Vous pouvez envisager un peu de randonnee avec la nuit dans un ou des refuges de montagne. Si vous n'allez pas a Hokkaido, alors dans les Alpes japonaises (evitez la foule du weekend). Des pluies torrentielles sont possibles.

Je vais regarder cette ile avec attention !
EM Emi26 Regular ·
Merci pour tes commentaires.

On va passer quelques temps sur Hokkaido pour profiter de la nature (et d'un temps plus clément)

est il possible de trouver facilement des piscines sur place pour que les enfants se rafraîchissent et se défoulent ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a de nombreux onsens, bassins d'eau chaude, a Hokkaido, dont meme des onsens gratuits non developpes dans la nature.
EM Emi26 Regular ·
Est ce que l'on peut jouer, sauter/ plonger dans ces onzens ? Car j'ai des doutes sur la capacité de mes enfants à rester calme...🤪
MA Masterpo Globetrotter ·
Ça va pas trop le faire. Dans un onsen, il vaut mieux rentrer dans l'eau sans que la surface de l'eau ne soit affectée. C'est un bain, et on est au Japon. Toute excentricité est proscrite. Ce n'est pas une piscine...
EM Emi26 Regular ·
C'est ce qui me semblait ! Du coup est il possible de trouver de " vrai" piscine dans la région de kyoto ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Je dois avouer que je n'ai jamais cherché une piscine au Japon. Je suppose que ça existe. Sinon, au SpaWorld d'Osaka, sorte de mecque du bain, il y a une piscine mixte (maillot de bain obligatoire) au dernier étage avec vue sur tout Osaka...

Similar discussions

You might also like