Je voudrais des conseils à propos d'un séjour que nous (2 adultes et 2 ados) allons faire fin juillet/début août.
A ce jour, les billets d'avion sont réservés mais pas les hébergements.
J1 : arrivée à Yogyakarta à 9h30. Journée repos et flânerie dans la ville. Nuit Yogyakarta
J2 : visite de Borobodur . Nuit Yogyakarta
J3 : visite de Prambaran . Nuit Yogyakarta
Remarque : j'ai bien noté que Borobodur et Prambaran peuvent se faire le même jour. Nous voulons un rythme « tranquille », et anticipons une fatigue due au décalage horaire.
J4 : départ en train (vers 7h) vers Surabaya, arrivée midi.
C'est ici (J4 à J6) que j'ai besoin de vos conseils. Nous voulons faire seulement le Bromo, même si je sais que le Kawah Ijen est magnifique et différent.
Je n'ai pas envie de faire du minibus de Yog. au Bromo (très long), donc il est acquis que nous prendrons le train de Yogyakarta vers Surabaya , puis peut-être le train vers Probolinggo.
Je ne sais pas s'il faut mieux ensuite :
1) aller directement (minibus) vers Cemoro Lawang et louer une chambre au Lava View Lodge par exemple pour monter au Bromo le lendemain tôt
2) prendre une agence à Probolinggo qui nous organise la visite Bromo + le passage à Java Est jusqu'au ferry. En parcourant le web, j'ai l'impression que les agences de Probolinggo ne sont pas très sérieuses.
3) prendre une agence pour la même prestation, mais dès Surabaya.
J5 Bromo tôt le matin ? Puis départ vers un point de chute à l'est de Java
J6 Est de Java, puis passage à Bali (ferry de Ketapang vers Gili Manuk) et première nuit à Bali sur la partie ouest ? Endroit sympa ?
J7 Trajet vers Ubud, Nuit à Ubud
J8 Nuit à Ubud
J9 Nuit à Ubud
J10 Nuit à Ubud
J11 Nuit à Ubud
Durant notre séjour à Ubud, nous comptons nous reposer, et bouger dans la journée via des taxis locaux, notamment snorkelling vers Amed/Gemeluk et Kuta/Jimbaran.
J12 Départ de Denpasar à 15h45 pour aller sur Singapour où nous passerons 48 heures avant le retour en France
Merci aux fins connaisseurs de l'Indonésie de bien vouloir éclairer notre lanterne ...
Pour ce qui est de Bali, vouloir aller faire du snorkeling à Amed au départ de Ubud n´est pas une bonne idée. Il y a 3 hrs de trajet à l´aller et autant pour le retour 😕
Et l´aéroport de "Denpasar" se situe exactement sur la plage entre Kuta et Jimbaran donc inutile de faire un aller/retour depuis Ubud 😉
Merci Bonnie53 ! J'imaginais les distances plus courtes (c'est vrai qu'il semble y avoir une sacrée circulation), et j'avais lu que des gens "rayonnaient" partout à Bali en logeant sur Ubud. Du coup, je pense qu'on va prendre des hébergements à Ubud 3 jours et ailleurs pour 2 autres jours. Merci.
Les distances ne sont pas longues, mais le routes mauvaises et surchargées. Donc tu fais une moyenne horaire de 15-20 km pour les endroits les plus fréquentés 😕
avec seulement douze jours de voyage je ferais soit Java soit Bali mais pas les 2... y-a tellement de choses sympas à voir dans les 2 îles que je peux te comprendre mais ça fait court à mon avis pour apprécier les 2 cultures...
merci ! oui, c'est un choix...je sais bien qu'il y a tant de choses à voir...on restera un peu "en surface", ça donnera peut-être envie de revenir 😉
personne ne peut me conseiller sur l'organisation du Bromo ?
j'hésite entre prendre une agence dès Surabaya ou bien à Probolinggo ou bien tout faire seul sur place (et voir directement à Cemoro Lawang pour la montée en 4x4).
Si je prend une agence, et qu'elle s'occupe de l'hébergement, j'ai peur de me retrouver dans un boui-boui car on va être en saison haute (début août).
Or, j'avais envie de réserver d'ores et déjà au "Lava View Lodge" qui m'a l'air pas trop mal. J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il y a dans le package des agences.
L'idéal serait que l'agence me propose aussi le transfert vers Bali.
Bonjour Starwatcher
Je suis en pleine preparation de notre voyage à Java-Bali cet été, et ton message m'a interpelé car j'ai la même problematique. A savoir que j'arrive avec ma petite famille sur Probolinggo de Yogyakarta en train, puis j'aimerais visiter le Bromo... J'ai vu qu'il y avait des minibus qui faisaient le trajet (Probolinggo au pied du Bromo) pour pas grand chose. Ensuite, les hôtels chez qui on reserve peuvent, au moins pour certains comme le café Lava ou le Yoshi's organiser le circuit sur le Bromo.
Si tu as trouvé une agence à Probolinggo, cela m'interesse d'en avoir les coordonnées, car nous aimerions pour notre part faire du rafting dans le coin sur la riviere Pekalen, ce qui ravirait mes garçons.
bonjour Vediuss,
J'ai trainé et guère avancé sur mon organisation mais je m'y remet depuis 3 jours.
En terme d'hébergement, j'ai contacté le Lava View Lodge à Cemero Lawand mais ils semblent complet à mes dates (j'imagine qu'ils gardent peut-être un quota de places pour les agences) .
Du coup, je suis en train de contacter des agences ou chauffeurs (des gens a priori sérieux si j'en crois le recoupement de différents forums) pour nous prendre en charge depuis Surabaya, faire le Bromo puis nous emmener jusqu'à Bali.
Donc , pour répondre : non je n'ai pas trouvé d'agence sur probolinggo mais j'ai l'impression que la plupart des agences sont plutôt sur Yogyakarta (majoritairement) et éventuellement Surabaya (un peu, car moins touristique).
Je posterai sous peu (j'espère) la solution que j'ai trouvé.
A quel prix as tu acheté tes billets, sur quelle compagnie et a quelle periode?
Merci par avance
bonjour,
je suis passé par ebookers
A l'aller Paris --> Singapour (Singapour Airline) puis Singapour --> Yogyakarta (Singapour Airlines mais opéré par Silkair) le 28/07 + au retour Singapour --> Paris (Singapour Airlines) le 11/08
Au total , nous avons payé 4900 euros pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados)
Pour rejoindre Singapour au retour, nous avons fait un Denpasar --> Singapour (avec Garuda) le 9/08
Prix payé pour ce vol : 750 euros pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados).
C'est pas donné car c'est vraiment la haute saison, et aussi je ne voulais qu'une seule escale.
A ce propos, je déconseille vraiment d'arriver à Java à la fin du Ramadan (je le savais, en plus, mais on est arrivé pile-poil sur cette date, je regrette d'avoir réservé l'avion sans vérifier ce point).
Rentré ce week-end, vous trouverez ci-dessous mon carnet de voyage sur ma vadrouille en Indonésie. Bonne lecture!!! Jour 1 - 10 août 2025 Nouvelle vie en cours…
Nous sommes un couple de sexagénaires et sommes partis quatre semaines en Indonésie pendant le mois d'octobre 2025. Nous avons tout d'abord obtenu les…
Je suis très heureux de rouvrir le forum Asie / Indonésie. Nous avons un voyage de prévu au printemps et nous comptons passer quelques jours sur Java et…
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits. Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR…
Avec mon ami nous souhaitons partir 1 mois en Indonesie. Il va s’agir de notre première découverte dans ce pays, ainsi nous aimerions découvrir pas mal de…