Voyage jeune en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
salut tout le monde , avec des amis on a comme projet de partir au Etat unis en août 2014 , en Californie . pour une duré d'une vingtaine de jours nous somme âgés entre 20 et 24 ans , on a comme passion le BMX ( bicross ) donc on aussi un peu envie de roulé sur les skate park en Californie , mais aussi visitez bien sur , donc on a pensé a se loger dans des auberges de jeunesse , et de bougé ( en voiture si possible) un peu partout , je me doute bien que la Californie c'est grand , donc on partirai vers Los Angeles San Diego , ou sinon faire San Francisco Los Angeles mais je pense que c pas trop possible . donc je me tourne vers vous pour vous demandé si déjà quelqu'un avez déjà fait un voyage de se type ( auberge de jeunesse ) et comment on pourrai commencez a s'organisé ? merci
JU Juliachou Regular ·
C'est bien les auberges de jeunesses, ca vous permettra de rencontrer du monde. Restez vers le sud, los angeles, san diego, il y a plein de rider. Moi c'est plutot roller, donc je ne peux pas vous conseiller pour le BMX. Par contre, ceux qui ont moins de 21 ans, oubliez, c'est trop handicapant de ne pas être majeur (21ans) aux usa !
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
BL Bloody450 Regular ·
regardez ici c est les rando qu on peut faire mais je sais pas si c est autorisé au velo http://www.hikespeak.com/los-angeles/
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
PA Panisse Globetrotter ·
Par contre, ceux qui ont moins de 21 ans, oubliez, c'est trop handicapant de ne pas être majeur (21ans) aux usa !

Bonjour,

Aux États-Unis, la majorité (sauf dans quelques états) est à 18 ans. Tu confonds avec la possibilité d'acheter et de boire de l'alcool (21 ans).
JU Junkbin ·
Pur les auberges de jeunesse, elles sont souvent de qualité et on y rencontre des gens du monde entier. C'est vraiment très chouette. Louer une voiture est aussi une bonne chose mais attention aux distances : on perd beaucoup de temps. Les vols intérieurs peuvent faire gagner des journées de voyage et leur prix est attractif. Quand aux villes ... elles ont chacune leur style, leur ambiance. Mes enfants ados et jeunes adultes ont adoré San Francisco : tout y est accessible facilement en transport en commun, il y a une ambiance terrible... Los Angeles est beaucoup plus vaste, tentaculaire mais Venice est ... incroyable !
JU Juliachou Regular ·
Ok, je confonds peut être, mais en tout cas, je sais que beaucoup d'auberge n'acceptent pas les gens de moins de 21 ans, et impossible d'aller dans beaucoup de bar, même des bar à tapas, la journée quand on a moins de 21 ans. J'ai des amis de 20 ans en californie, et c'est hyper handicapant pour plein de trucs. Et je dis ça alors que moi même je ne bois pas d'alcool et que j'ai 28 ans
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
PA Panisse Globetrotter ·
Ok, je confonds peut être,

Pas peut-être, sûrement. 😛

mais en tout cas, je sais que beaucoup d'auberge n'acceptent pas les gens de moins de 21 ans,

Je ne pense pas. J'ai fait quelques recherches sur le net afin de vérifier l'âge auquel les gens sont admis et dans toutes les auberges de jeunesse que j'ai pu trouver, l'âge minimum est 18 ans pour y résider seul.

Si on veut dormir dans une auberge de jeunesse et qu'on a moins de 18 ans, il faut simplement être accompagné d'un adulte.

et impossible d'aller dans beaucoup de bar, même des bar à tapas, la journée quand on a moins de 21 ans.

Certainement puisque c'est en rapport avec l'âge minimum pour consommer de l’alcool.

J'ai des amis de 20 ans en californie, et c'est hyper handicapant pour plein de trucs.

Tout à fait, pas de boîtes de nuit, pas de bars... il y a plein de lieux interdits à cause de cette limitation à 21 ans pour la consommation d'alcool.

Une anecdote : Un jour, un forumer racontait qu'il avait acheté un pack de bière dans un supermarché et que le jeune caissier (moins de 21 ans, donc !) était aller chercher un adute pour faire passer la bière à la caisse.

C'est extrêmement surveillé !!

Similar discussions

You might also like