Voyage au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je compte partir pour le Kirghizistan seul pendant 3 semaines au mois d'Août.

Ayant l'habitude de partir tout seul, pour ce pays je pense qu'il faudra que je le prépare bien.

J'ai plusieurs questions concernant ce pays:

Je pense que pour certains endroits je vais prendre un guide Kirghize, est-ce qu'il faut que je m'occupe d'en chercher un sur internet avant mon voyage ou est-ce que c'est possible d'en trouvé un facilement sur place ?

Est-ce que le mieux pour pouvoir communiquer avec les habitants c'est d'apprendre un minimum le Russe ? Ou est-ce que l'Anglais est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Fabrice
AR Archetype ·
Salut ,

je suis parti 3 semaines en solo la-bas , sauf que c'etait en novembre.

Pour repondre a tes questions :

1) Un guide est conseille car si tu te perds dans les montagnes , personne ne viendra te chercher et rien n'est indique. Je pense que c est difficile de trouver un guide sur place , rien n'est organise pour le tourisme. Ceci dit il y a une ou deux agences qui s occupent de tout et qui parlent anglais , en revanche ca te coutera beaucoup plus cher que de le faire toi-meme. Si ca t interesse je te donnerai les noms.

2) presque personne ne parle anglais donc le russe est indispensable. Je parle pas trop mal et ca m a enormement servi , pour trouver des gens qui m emmenent a gauche a droite et tisser des liens , ou tout simplement demander mon chemin. Si tu ne sais pas lire le russe , tu risques d etre completement paume :(

Que comptes-tu visiter et faire , dans quelle region etc ?
RO Roar ·
Salut Fabrice

Ma femme et moi-même avons passé un mois au Khirgizistan en Juillet 2013 Tu peux voir nos photos, articles et cartes sur notre blog ici www.getjealous.com/ra5

C'est un pays de montagnes magnifiques, nous nous sommes déplacés sur presque tout notre parcour en autostop et sincèrement je te conseille ce mode de déplacement qui t'évitera en premier lieu les galères des taxi-men qui sont surement les seuls personnes du pays que nous avons rencontré avec lesquels nous avons eu le sentiment d'être abusé (ex: tu donne un billet , et on lieu de te rendre la monnaie il démarre) et surtout le stop et la marche t'ouvrirons vraiment le monde du voyage et de la rencontre. Tu passeras de Yourte en Yourte et tu seras content ! :)

Aussi je te conseille vraiment la région la plus "touristique " de randos à l'Est du pays autour des lacs

C'est un pays ou voyager et non faire du tourisme est possible, alors profite en ! Ca demande parfois qq seconde de courage pour se lancer mais la dimension du voyage a une telle autre saveur que celle du tourisme que quand on y goute , on est accro !

Bonne route !
TO Tournier78 Regular ·
L anglais c est peu parle mais o y arrive
AR Archetype ·
L'anglais a Bishkek dans les endroits un peu touristique risque d'etre parle , et on peut toujours se faire comprendre avec des signes. Ceci dit connaitre le Russe (une experience de vie dans des pays sovietiques encore plus ) est tout de meme une sacre garantie pour eviter les arnaques.

Pour l'auto-stop je ne serais pas aussi categorique , les gens sont gentils en general mais on peut tomber sur de sacres zozos. Le mieux , c'est de demander a des gens qui ont l air gentils et du meme age que toi , s ils vont dans la meme direction que toi et negocier un prix (ecrire le prix sur le telephone ou un papier).

C'est une pratique tres courante entre kirghizes qui sont tous pour le moins taxis et s entraident.

Au passage , je ferais plus confiance a un soldat si tu as un soucis qu a un policier.
WW Wwwkg ·
Bonjour. J'habite à Bishkek. Je peux faire connaissance de notre ville. C'est gratuit, ecrivez en avance à messages privés. Vladimir
Appellez-moi M.Guide :)
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Très bon choix pour tes vacances, c'est un pays méconnu et pourtant magnifique.

Je te conseille le lac issyk kul où il y a un trek sympa. Pas besoin de guide car c'est facile à suivre même s'il n'y a pas de marquage. Ca part de Tosor où tu peux dormir (près du lac).

La région de karakol, touristique, pour le trek le plus populaire et connu je pense (lac Ala-kul). idem facile et pas besoin de guide.

Sinon en effet pas beaucoup d'info sur le pays et sur place il y a des sortes d'office de tourisme où tu peux trouver des guides et tours. je ne me rappelle plus comment cela s’appelle mais ils sont présent à Karakol et Bichkek de ce que je sais. Pour les transports, les minibus ne sont pas chers mais renseigne toi avant sur le prix et sur la station à prendre.

Sinon quelques mots de russes seraient utile mais tu peux t'en sortir sans.

Bonne route francois
http://myovoo.blogspot.fr/
FA Fabsyd ·
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. En effet le Russe je commence à m'y mettre, ça va être un peu compliqué et j'ai trouvé sur internet un dictionnaire Anglais- Kirghize donc c'est parti je prépare tout ça! Si des personnes veulent me donner des bons tuyaux du genre un bon parcours à faire en 3 semaines pour le mois d'Août ou des endroits à ne vraiment pas louper qui ne sont pas forcément dans le parcours touristique: Toute info est bonne à prendre :)

Merci,

Fabrice.
VG Vgies Regular ·
Bonjour,

Je te suggère de visiter la partie Sud du pays et en particulier le Pamir Alaï. C'est probablement la plus belle chaîne de montagne que nous ayons vu ! C'était vraiment magique. Si tu veux quelques photos, en voici quelques unes : http://www.avu.fr/kirghiztan/

Bon voyage !
Avu.fr : photos de voyages autour du monde (Route de la Soie, Islande, Japon, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Europe...)
AR Archetype ·
Tu y es alle au final Fabrice ?
FC Fcosset ·
Bonjour, je viens vers vous pour avoir vos impressions concernant la sécurité au kirghizistan. Nous hésitons à partir en juillet 2017 avec nos 3 enfants ( 16 ans 11 ans et 8 ans). Mon mari est très motivé mais moi je reste inquiète de partir dans ce pays inconnu. Comment avez vous vécu votre voyage au niveau sécurité ?

MERCI MME COSSET
SL Slabeudad Veteran ·
J'y ai fait un deuxième séjour cet été (6 semaines), je dirais que le seul vrai problème de sécurité du pays vient de la façon créative qu'ont les locaux d'interpréter le code de la route... A part ça, c'est aussi sûr que la France, voire plus par endroits.
AR Archetype ·
Ce n'est pas dangereux si vous vous comportez normalement et que vous faites preuve de respect. Les seules manifestations d irrespect seront peut être des petites arnaques surtout si vous ne parlez pas russe. Faites attentions aux faux taxis .Ou alors si vous vous perdez dans la montagne personne n ira vous chercher . Attention aussi aux faux policiers , en cas de problèmes graves je vous conseille d aborder une personne en tenue militaire plutôt qu un policier. Dans l ensemble n ayez aucune crainte , c est un pays tres sur , où les gens sont tres polis , il n y a pas de problèmes de bandes organisées comme en France . Allez y les yeux fermés , surtout si vous êtes habitués à voyager dans des pays assez pauvres
ES Esantirulo Veteran ·
J'y ai fait un deuxième séjour cet été (6 semaines), je dirais que le seul vrai problème de sécurité du pays vient de la façon créative qu'ont les locaux d'interpréter le code de la route... A part ça, c'est aussi sûr que la France, voire plus par endroits.

mon impression aussi: Il n'y a rien à signaler, et effectivement c'est plus sûr que les banlieues des grandes villes françaises, et pas de problèmes tels les pickpockets et vols à l'arrache de certains coins d'Europe du Sud, quasiment pas de problème de petite délinquance. J'y ai été avec ma voiture, et effectivement le seul ennui surtout à Bichkek, est la manière de conduire. Par contre la police de la route est relax comparée au Kazakhstan. Le contact est facile et dans la campagne grande curiosité amicale de la part des gens. Une nature magnifique.
BE Bellar ·
Bonjour, Nous revenons d'un super voyage au kirghizistan de une semaines.

Voyage génial et hyper dépaysant / les gens sont adorables

D'abord 3 jours à cheval vers Song Kol en partant de Sarala - Saz ascension vers le lac avec nuit en tente sur le chemin - passage du col puis redescente et nuit à Song Kol sous l’yurte !

nous avons fait un grand tour Tach Rabat – Naryn – Kochkor – Jety Oguz – Barskaun

Voyage magnifique avec un guide super qui parle parfaitement francais.

voici le contact pour prendre un guide trvlland.com
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Romain

J'ai lu votre message et suis intéressée. A l'instar de votre manière de voyager, je souhaite faire du stop. Est-ce qu'en faisant du stop, les locaux vous conduisaient dans des yourtes où vous pouviez vous restaurer et dormir et moyennant combien d'argent ?

Avez-vous randonné en montagne et si oui, aviez vous un guide ? Vous parliez un peu russe ? A priori, c'est compliqué car les habitants ne parlent pas anglais.

En vous remerciant de vos réponses.

Cordialement.

Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like