Voyage au Laos en famille cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous envisageons d’aller au Laos cet été en famille avec deux enfants de neuf et onze ans et j’aurais toute une série de questions à poser :

le climat : j’ai cru comprendre qu’il pleuvait surtout en fin d’après-midi et que du coup, la pluie était gérable. Est-ce bien cela ? qu’en est-il de la chaleur ? en particulier j’ai lu quelque part que dans le Sud, il pouvait faire extrêmement chaud, qu’en est-il ? Il y a-t-il différence entre les mois de juillet et d'août?

Quelles sont les régions à privilégier en terme de climat ? (Nous irons de toutes façons je pense à LP, Ventiane, et resterons un peu moins de trois semaines).

Je m’interroge sur la possibilité de faire un trek (2 jours) avec lesenfants, surtout en cette saison ? les chemins sont-ils très glissants ?

Sinon quels conseils me donneriez-vous pour visiter une petite partie du Nord et découvrir la vie villageoise, toujours en tenant compte de la présence des enfants (ils ne sont pas particulièrement difficiles mais restent des enfants) ? Sans faire pour autant des folies, nous pouvons consacrer quelques euros à améliorer les conditions de voyage (par exemple en prenant des vols intérieurs) si cela apporte un vrai plus. se contenter de visiter les alentours de LP ; aller à Nong Khiaw ou Muang Noi ; Aller autour de Luang Nam Tha et Muang Sing, an faisant une partie de la boucle en avion ( par exemple pour revenir sur Ventiane) ; Muang Khua ; autres ?

Enfin, est-il envisageable de descendre la Nam Ou en cette saison ?
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
BR Breiz29 Veteran ·
😎Bonjour, je ne peux malheureusement te répondre pour le temps, car nous y étions en janvier. La descente de la Nam Ou est absolument géniale, tout et autant que tu puisses la faire en cette saison. A muang sing il y a de nombreuses possibillités de trek sur 1, 2, ou plusieurs jours. Il y a même un bureau des guides près du marché. Les proches alentours de Muang sing son plats .Donc facile pour les enfants. De muang sing tu peux aller à la frontière chinoise à vélo .C'est à 8 km, et c'est tout plat Luang prabang est très bien, mais il y a un peu trop de touristes. A muang khoa, il n'y a pas grand chose a voir.C'est le départ en bateau pour muang noi ( ou LP). Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Ca date de 2004, mais je pense que les grandes lignes sont toujours bonnes . Si tu veux plus d'infos ce sera avec grand plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PR Prachya ·
Bonjour,

Nous envisageons d’aller au Laos cet été en famille avec deux enfants de neuf et onze ans et j’aurais toute une série de questions à poser :

le climat : j’ai cru comprendre qu’il pleuvait surtout en fin d’après-midi et que du coup, la pluie était gérable. Est-ce bien cela ? qu’en est-il de la chaleur ? en particulier j’ai lu quelque part que dans le Sud, il pouvait faire extrêmement chaud, qu’en est-il ? Il y a-t-il différence entre les mois de juillet et d'août?

Quelles sont les régions à privilégier en terme de climat ? (Nous irons de toutes façons je pense à LP, Ventiane, et resterons un peu moins de trois semaines).

Je m’interroge sur la possibilité de faire un trek (2 jours) avec lesenfants, surtout en cette saison ? les chemins sont-ils très glissants ?

Sinon quels conseils me donneriez-vous pour visiter une petite partie du Nord et découvrir la vie villageoise, toujours en tenant compte de la présence des enfants (ils ne sont pas particulièrement difficiles mais restent des enfants) ? Sans faire pour autant des folies, nous pouvons consacrer quelques euros à améliorer les conditions de voyage (par exemple en prenant des vols intérieurs) si cela apporte un vrai plus. se contenter de visiter les alentours de LP ; aller à Nong Khiaw ou Muang Noi ; Aller autour de Luang Nam Tha et Muang Sing, an faisant une partie de la boucle en avion ( par exemple pour revenir sur Ventiane) ; Muang Khua ; autres ?

Enfin, est-il envisageable de descendre la Nam Ou en cette saison ?

L'été chez nous, c'est la saison des pluies (mousson) là-bas. Vouloir faire des treks et des descentes de rivière pendant la mousson, de plus au Laos, et de plus encore avec des enfants, ce n'est pas très réaliste. Si tu voyages en solo, passe par des intermédiaires de toute confiance pour choisir des gens qui te feront faire des treks ou des descentes de rivières si cela est possible. Il faut savoir que là-bas, sachant qu'on l'on gagnera de l'argent, on te promettra et on te fera faire n'importe quoi. Dans le doute abstiens toi. Prudence et bonne chance donc.

http://pagesperso-orange.fr/cuisine-thailandaise/luang-prabang800x600.htm
BL Bluequark Veteran ·
Merci à tous deux pour vos réponses. Celle de Prachya confirme l'intuition que je pouvais avoir. Exit donc treks et descentes de rivière.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
LE Lex0034 ·
Comment ça on ne peut pas descendre de riviere pendant la mousson ? Ni le mékong de Huay Xai à LP, ni la Nam Ou ? Ca fait un moment que je pose cette question sur le forum, on m'a jamais répondu que c'était pas possible... J'ai juste entendu "oublie les trecks du côté de Phongsaly" . D'ailleurs, petite question de photographe tant qu'on parle de mousson : entre 2 averses, le ciel il est comment ? Tout gris ou un peu bleu de temps en temps ?
BL Bluequark Veteran ·
Ben, si j'avais su la tempête que cela allait déchaîner, je ne suis pas sure que je l'aurais posté mon post....
Bluequark

Similar discussions

You might also like