Voyage au Laos de trois à quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Salut a tous

Comme j'ai prévu de faire un grand détour au Laos, cette fois pour 1 mois maxi, je suis allé en 2005 pour la 1 ere fois, je pays m'a bcp fasciné, tant que par la beauté des paysages que par la gentillesse des gens et j'ai bien envie d'y retourner ! 😉

J'ai déjà visité Luangprabang et Vianvieng (des paysages magnifiques) 🙂 cette fois fevrier 2009, et ne connaissant pas le sud j'ai décidé d'aller et partir de Vientiane de "descendre" du sud a l'extreme sud et continuer au cambodge.

Quels sont les coins a voir villes et villages ?, je prends la route qui longe le Mékong, les détours a ne pas manquer?😊😛

des lieux avec halte 1 semaine profiter de la nature, bords de la rivière, artisanat, autres curiosité aussi

Je voyage en roudard sac a dos, et loin des lieux a touristes grand hotels genre hollidays inn ( c'est pas mon truc), petit bungalows ou guest houses me suffit Ventiane ? et alentours ? interessant?😇

Vos avis et expériences

Merci d'avance
KU Kutchy Regular ·
Bonsoir

Au sud du Laos tu as Pakse et sa région, plus au sud Champassak trés sympa au bord du Mékong, ensuite les 4000 iles, Dondet, Don Kon. De là tu peux aller au Cambodge par la route, passer la frontière c'est folklo!!! Tu peux continuer sur Phnom Penh et Siem reap pour voir le temple d'Angkor. La vie est paisible au Laos un peu moins au Cambodge mais c'est relatif. Bon Séjour
KUTCHY
BR Breiz29 Veteran ·
😎Bonjour, bien qu'un peu plus vieux (66 et 62 ans ) nous voyageons aussi sac a dos et petits hôtels ou Gh. En 2004 nous avons fait le nord en 1 mois, puis après 15 jours à Kho chang (le visa laotien n'étant que d'un mois ) Nous sommes retournés au Laos pour 15 jours dans le sud. A Paksé tu peux faire le wat phu à Champassak, et le tour des bolovens en 2 jours. Ensuite descendre à Don khong pour faire le tour de l'île à vélo, env. 40 km. Puis Don det ; et de cette île tu peux aller à pieds ou à vélo à Don khone env.3 km, pour une petite balade en bateau. Enfin rejoindre la frontière cambodgienne, pour voir les dauphins et les superbes cascades. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour Breiz29🙂

Le Laos, c'est sympa est cool 😉, c'est pourquoi j'y retourne pour la 2 eme fois, mais cette cette fois je pars de Ventianne pour le sud😎, j'ai regardé avec intéret ton site, toutes les infos, détaillées et avec les tarifs sejours, nourriture transports etc .. ce qui très bien😇.

je pense y aller vers la 15 janvier pour 1 mois si tout va bien partir pour le Vietnam (hochiminhville et environs)

Merci et à tous pour ces préciseuses infos
PH Phil99 Regular ·
Bonsoir,

Vientiane pas grand interet. GH Mali Nam Phu pas trop chere, centrale, tres correcte. Jolis temples a voir. Aller manger les grosses crevettes du Mekong grillees au barbecue dans les gargottes au bord du fleuve (le dos a la place Nam Phu, prendre vers la droite). 2 jours suffisent. Ensuite bus de nuit tres bien pour aller vers Pakse, choisir le bus bleu "King of Bus" depart vers 20h.

Pakse est plus interessante (coucher du soleil sur le Mekong de la terasse au dernier etage du Pakse Hotel) mais c'est surtout une base pour rayonner alentours : plateau des Bolavens tres bien (si tu as le temps tu peux aller jusque Atapeu), passer au moins une nuit a Tadlo, faire ballade sur elephants Champassak petit bourg sympa (GH Anouxa tres bien), faire le Wat Phu en fin d'AM, arriver vers 16h (plus de touristes) le site ferme a 18h.

Don Khong c'est le bout du monde, vie locale rurale, faut louer un velo et se promener. GH chez Mr Pon tres bien, cuisine super, le poisson au lait de coco est fabuleux, le yellow curry aussi, terrasse vue Mekong ...

Plus au sud Don Khone, on connait pas encore : pas d'electricite, pas internet, donc on pourra t'en parler dans une semaine qd nous serons passes au Cambodge.

Bonne preparation et a+
Philippe

Similar discussions

You might also like