Voyage Laos et Vietnam avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Qui peut m'aider pour organiser un voyage du 19 fevrier au 11 Mars 2016 au Laos et Vietnam Concernant le Laos on connait un peu , par contre le Vietnam pas du tout nous serons 8 dont 2 enfants concernant le Vietnam nous souhaitons faire les plages et les éssentiels de ce Pays Merci pour votre aide ps: concernant les hotels notre budget sera entre 50 et 70 €
LA Larsay Globetrotter ·
Pas facile, votre voyage car les 2 pays sont nord-sud, donc pour tout voir, il faut remonter l'unet decsendre tout l'autre. Une chsoe est sûre ; février est parfait pour le sud du Vietnam (Saigon et le delta + les plages de l'ile de Phu Quoc ou Con Dao ; c'est la pleine saison donc résas hôtels indispensables bien à l'avance) ; frisquet au Centre, et froid au nord où j'ai connu des 5° dans les fabuleuses montagnes de la frontière chinoise. Conclusion : les plages, ce sera dans le Sud, et il faut terminer par le nord du Vietnam, plus chaud en mars.

Ceci dit, on ne peut pas vous faire un itinéraire complet ; il faudrait que vous piochez le guide du Routard Vietnam, qui est très bien, et choisissiez en fonction de vos goûts (+ lire les postes sur le forum Vietnam, qui donne un tas d'excellentes infos). Les essentiels du Vietnam ? Saigon et le delta du Mékong, Hoi An, Hue, Tam Coc, Hanoi, la baie d'Along et les montagnes (Sapa et Bac Ha)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Jacques Vos renseignements sont précieux , si je vous comprends bien vaut mieux faire Vientiane , le sud du Laos puis le sud du Vietnam et le retour par Hanoi et faire les alentours Auriez des adresses d'hotels a me conseiller ? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Oui il faut finir par le nord du Vietnam. Pour les adresses d'hôtels, je ne sais trop qui vous dire car un tas de GH n'ont pas de grandes chambres pour 4 ; d'autre part, il faudrait avoir une idée d'un itinéraire avec où vous vous arrêtez
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour jacques concernant le voyage on va faire 5 jours à vientiane j'ai encore de la famille labas ensuite nous enchainerons par les plages du vietnam puis on finira par quelques jours dans le nord et en priorité la baie d'along , nous avons en tout 21 jours sur place , les plages sont une priorité car ce sont nos grandes vacances annuelles cela fait 6 ans que nous allons en Thailande , nous voulons surtout faire les essentielles pour mieux revenir Nous avons un budget hotel entre 60€ et 90€ selon les familles à 2 ou à 3, sachant qu'on peut se faire plaisir 2 ou 3 nuits dans un bel hotel coté plages jusqu'à 150€ la nuit encore merci ps: quelle est la température début Mars dans le nord ?

Similar discussions

You might also like