Voyage au Liberia: vos tuyaux et nouveautés? (Afrique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Quelqu'un a des infos , tuyaux et nouveautés sur ce pays ? je compte m'y rendre en Janvier/Février 2012. En auto depuis la Guinée Conakry. Déjà pas facile d'avoir une carte routière ! quasi impossible .

je donnerai mes infos en revenant , mais avant..... si vous avez !!! merci !
Cordialement
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Libéria.

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

N' ayant aucunes pièces du Libéria, auriez vous la sympathie de m’ envoyer quelques pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
FA Fanchavélo ·
Bonjour Goussard,

Je projete aussi de visiter le Liberia en Janvier/février à partir de la Guinée , et je confirme infos très dur à trouver... Peut-être que l'on se croiseras en chemin.

Cordialement,
GO Goussard Regular ·
moi ce sera à partir de mi/Janvier. J'ai acheté (sur amazon ) le guide lonely "West Africa". Pas mal de renseignements, et c'est le seul !!! A partit de la Guinée ? avec passage à Conakry pour le visa? et tu te déplaces comment ? Sans passer par la Sierra Leone ? Tu as trouvé une carte du Libéria? à bientôt
Cordialement
AL Alawtif Regular ·
Quelqu'un a des infos , tuyaux et nouveautés sur ce pays ? je compte m'y rendre en Janvier/Février 2012. En auto depuis la Guinée Conakry. Déjà pas facile d'avoir une carte routière ! quasi impossible .

Déjà que pour la Guinée, c'est pas facile de trouver une carte pour un GPS et d'avoir des infos. Je pars, en Land Rover, pour la Guinée le 8 déc et pense être là bas courant janvier 2012.

A bientôt peut être ..... sur les "excellentes" pistes guinéennes🏴‍☠️

A plus
GO Goussard Regular ·
je pars vers cette date aussi. Un GPS ? pourquoi faire ? les gens connaissent leur pays , ils peuvent donc te donner tous les renseignements que tu désires , dans le coin où tu es; La carte IGN est correcte , tu peux calculer les points et les rentrer dans ton étrange lucarne. je serais à Conakry , normalement , avant Noël. Je trace , au Maroc pas trop car j'ai des choses à faire, mais en Mauritanie>>> la route !! si j'y entre le matin ( ce que je vais essayer) je suis à la sortie dans la journée. à+ , quand tu veux
Cordialement
AL Alawtif Regular ·
Un GPS ? pourquoi faire ? les gens connaissent leur pays , ils peuvent donc te donner tous les renseignements que tu désires , dans le coin où tu es;

J'ai déjà voyagé en Afrique (un peu beaucoup) et je connais bien les indications de direction fournies par les villageois qui n'ont pour la plupart pas été plus loin que le marché suivant, en vélo ou bien accompagnant un âne et une charrette ou à pied. Ce qui, même si le Defender est un bon franchisseur, pose parfois problème.

J'ai un très bon souvenir de Oualata en Mauritanie, où perdu dans un hameau, le "vieux" m'indiquait le chemin avec son bras. C'est tout droit. En face de moi, il y avait un cordon de dunes en sable bien mou. C'était tout droit pour lui, avec son chameau et ses nails mais pas vraiment pour moi.

GPS ou pas, c'est un autre sujet et à la vitesse où tu vas, tu auras le temps de faire l'aller et retour alors que je serais toujours en train de déguster un poisson grillé à Nouakchott.

Bon voyage.
GO Goussard Regular ·
oui c'est juste ce que tu dis. mais je ne fais pas d'aller retour , je rentre à la maison à Conakry !!! à+
Cordialement
FA Fanchavélo ·
Oui ce sera à partir de Conakry, ou je dois rester un peu pour le travail, ensuite j'aimerais aller au Libéria par la guinée Forestièreque je ne connais pas. D'habitude je voyage à vélo mais cela dependra de l'etat dans lequel je le retrouve car je l'ai laissé en "prêt" à des gens en Guinée, sinon moto. Pour la carte j'utilise la Michelin" afrique du nord et de l'ouest". Connais-tu la Guinée Forestière ?
GO Goussard Regular ·
j'ai un peu couru cette guinée forestière. c'est une belle région où il y a beaucoup à visiter . si tu veux aller au Libéria en vélo , tu vas avoir du chemin à faire ! tu ferais mieux de penser à la moto , car le vélo doit être abimé. à +tard.
Cordialement
FA Fanchavélo ·
Pour la distance ça le fera mais effectivment il y a de grande chance que le vélo soit un peu abîmé ! Ton avis confirme ce que je pensais de cette région. Merci a+

Similar discussions

You might also like