Voyage à Madagascar
by Nanettes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour tout le monde,
Normalement fin janvier je pars à Madagascar faire du volontariat. J'aurais aimé discuter avec des personnes ayant vécu une expérience similaire afin de recueillir quelques conseils
En fait je vais entre antananarivo et antsirabe.
Je vous remercie de votre générosité et srait super heureuse d'avoir des infos car pour l'instant je stresse un peu...
C'est mon premier voyage toute seule!!
Merci beaucoup
Nanette
coucou
je suis partie 3 mois a madagascar pr un voyage humanitaire, je me rappelle avoir stressee avant de partir mais aujourd hui je ne regrette rien, c est la plus belle experience de ma vie.Il faut le dire cela n a pas etait easy tous les jours car c est un pays tres pauvre, tu es vraiment confronte a la pauvrete et le fosse culturel est big, mais les gens sont extra.C est aussi un pays magnifique, paysages innoubliables.Si tu as des questions n hesite pas.En fait que vas tu y faire exactement moi c etait pr la construction d une ecole ds un village en brousse(pas d eay, pas d electricite la vie a la dure mais on si fait tres vite)
natacha
Coucou, en fait je vais au seiin d'une asociation d'aide à l'éducation des enfants dans un petit village. J'ai trouvé l'association sur internet et je me suis lancée. Je leur ai demandé s'ils avaient besoin de volontaire. Ils m'ont dit que les demandes étaient nombreuses et aprés deux jours de com internet ils ont accepté de me prendre. Pour tout te dire, je ne suis pas tranquille car je n'ai rien signé, ils me connaissent à peine et m'ont pas demandé beaucoup d'informatioonssur moi.donc la je suis un peu en questionnement.
Et toi tu es parti avec une ong ou une asso? Je viens de recevoir un mail d'une ong qui fait de la reconstructioooon dans la foret et qui aide les populations locales. Le problème c'est qu'ils demandent une participation de 3euros par jour plus des conditions d'hébergement pas top. En fait à l'heure actuelle, je crains de partir avec la première asso du fait que je les sens un peu vague mais mon deuxième contact ne me branche pas plus. Mais bon, il faut que j'ai confiance. Et toi tes conditions de départ s'étaient déroulées comment? tu a connu comment l'asso avec laquelle tu es partie? Cela ta couté combien?
Merci pour ton mail en tout cas, il ma encore plus motivé pour partir!!!
nantt
coucou
avec des copains ns avons monte ce projet pendant 1an, trouver de l argent faire un cahier des charges.Le projet d une construction d ecole ns a ete propose par un eglise du quartier d un copain et il cherchait 4jeunes pr travaillier sur ce projet.On a du payer l avion notre nouriture apres on a loge chez l habitant ds des cases c etait fun, sinon chez des pretres.
Franchement faut que tu y parte, essaye peut etre de trouver une organisation plus sure.Madagascar est un pays magnifique.La proposition de l ong me samble bien, les condition de logement ne sont jamais top moi ds la case ou je dormais sur du boit y avait des cafards, des sourie mais tu t habitues et apres tu en rigole, il n y avait pas de toilette non plus, c est ds la nature.
j avoue c est pas easy tous les jours mais ce n est pas insurmontable, on n avait aussi qu un seau d eau chacun par jours pr se laver et encore c etait du luxe.
bonne chance et si envie de parler n hesite
natacha
merci pour ton message. Il m'a confirmé ce que je pensais! Je suis encore très motivée pour partir et finalement l'asso qui ne me semblait pas trés sure m'a contactée en me fournissant des renseignements précis sur elle, donc je me sens un peu plus en confiance. Ton expérience de voyage a dut etre extraordinnaire. Si cela ne te dérange pas, j'aurais aimée savoir combien cela ta couté en nourriture et en logement. Je te remercie et bon courage à toi.
nous venons de rentrer de mission à mada. tu peux me contacter sur:ecoliensdumonde@free.fr, et me demander ref:jack
nous y étions pour aide aux écoles et orphelinat, nous avons 2 correspondantes sur antananarivo et des amis sur l'île ste marie et plus partculièrement à l'île aux nattes .
à ta disposition pour information et conseils.
Log in first, then come back to this page.








