Voyage à Madagascar à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous prévoyons d’effectuer pour la première fois un voyage en couple à Madagascar de mi-juillet à mi-août 2016, soit une durée de 33 jours. On pensait faire quelque chose comme çà : passer 3 semaines à Madagascar et finir par une semaine à Mayotte.

L’idéal pour nous serait de louer une moto à Madagascar. On pensait louer une moto de type motocross, Hartford 200 VR ou un DR avec juste un gros sac pour la passagère à l’arrière.

A noter que nous avons déjà une expérience des voyages (Asie, Amérique du Sud, Europe, etc..).

1/ Avez-vous une idée d’itinéraire pour 3 semaines en moto ? Il faut savoir que l’on aime beaucoup les paysages et les animaux sauvage. Alors, plutôt vers le sud ou vers le nord ? Avez vous des itinéraires à conseiller ?

2/ Quelles sont les compagnies aérienne sont les moins chère pour ce pays ? Et également pour le retour qui devra sans doute prendre en compte un vol depuis Mayotte.

3/ Connaissez-vous un bon loueur de moto sur place, avec kilométrage illimités, véhicules en bon état et ce qui faut pour mettre les bagages ? J’avais repéré “Moto Store” mais ils ne réponde pas à mes mails. Je sais pas si on peut faire baisser les tarifs sur 3 semaines...

4/ Est-ce que Madagascar craint pour les motos ? Est-ce que l’on peut la garer facilement lors des visites sans se faire de soucis ? Pareil le soir avant d’aller dormir dans un hébergement ? (j’ai pu lire que les réservoir se faisait souvent vider la nuit).

5/ Existe-il des liaisons bateaux entre Madagascar et Mayotte ? Combien de temps dure le trajet ? Avez vous une idée du tarif ? Et d’où peut-on prendre le bateau ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CA Carhimb ·
Bonjour Robert,

liaisons bateaux mayotte:https://www.facebook.com/sgtm.compagnie.maritime/posts/381192018742157

Pour la moto: c`est moins chere d`acheter une moto sur place: 175ccm>entre 600/700€(carte rouge avec une validite de 3 mois inclus)

Pour 3 semaines je vous propose une tour RN 7 Tana-Tulear

Salutations Carsten
QU Quatrevingt Veteran ·
Pour la moto: c`est moins chere d`acheter une moto sur place: 175ccm>entre 600/700€(carte rouge avec une validite de 3 mois inclus)

Pour 700€ de vente, t'as une moto qui sera immobilisée après 500 km. Pour une location de 700€, on te loue une BMW G 650 GS garantie (ou autre équivalent)
CA Carhimb ·
Bullshit, en 2011 j`ai acheté une moto chinoise (Kinlon,175cc) Aujourd`hui meme je l`ai.Plus de 18000km sans problèmes sur les RN et des pistes...

Salutations Carsten

SA Sanois Regular ·
bjour

Faux ...les becanes de petite cylindree chinoises marchent tres bien et en petit cm3 passent partout en tous... terrains

Ce type de moto est utilisee par mon ami ( 35 ans de Mada et les plus beaux treks de l ile tous les jours .... et nous roulons tous les jours............. 4X4 quand il pleut .....trop

Prendre une assurance pour la moto sera imperatif le moins cher c est Mama mais rien a esperer

l ideal serait de faire la comparaison location et achat / revente en ligne de mire
QU Quatrevingt Veteran ·
Je voulais dire que pour le prix de vente d'une moto chinoise, on peut s'offrir en location les meilleures motos de la planète (une GS ou une Africa Twin par exemple) Si c'est pour rester indéfiniment à Madagascar, pourquoi pas en acheter. Mais si c'est pour rester 1 ou 2 mois, je ne vois pas l’intérêt de l'achat. En louant, on a toute une équipe qui s'occupe de vous avec moto de remplacement en cas de panne (ce qui est impossible avec l'achat)
CA Carhimb ·
Bonjour Christian,

"une équipe qui s'occupe de vous" dans tes reves, mais pas a mada 🙂

Une BMW ou une Africa Twin minimum 60-70€ par jour avec 60-70 mkm sur le compteur....

21 jour>1365€

Moto chinoise>700€ et apres une vend rapide>350€

Salutations Carsten
QU Quatrevingt Veteran ·
et apres une vend rapide>350€

Dans tes rêves.
CA Carhimb ·
Je l`achète directement.....une moto avec 3000km pour 350€ c`est un cadeau.🙂
QU Quatrevingt Veteran ·
Je l`achète directement.....une moto avec 3000km pour 350€ c`est un cadeau.🙂

3000 km pour une chinoise, c'est l'équivalent de 300 000 km pour une GS 650
CA Carhimb ·
http://www.motorradonline.de/dauertest/bmw-r-1200-gs-dauertest-abschlussbilanz/573914

KO-Total aprés 43.152 km Respect! 🙂

Salutations Carsten

PS: une moto qui coute 14.000€!!
QU Quatrevingt Veteran ·
Une chinoiserie qui va jusqu'à 43 000 km, ça doit se compter du bout des doigts sur la planète. Pour ma part, à peine sortie du garage-vendeur, ma chinoiserie était déjà en panne après même pas ... 0,1 km. Respect! Pour votre part, est-ce que vous vous portez garant si la chinoiserie de notre voyageur que vous avez recommandé est "à jeter" en plein zone des dahalo?
CA Carhimb ·
"Pour votre part, est-ce que vous vous portez garant si la chinoiserie de notre voyageur que vous avez recommandé est "à jeter" en plein zone des dahalo?"

Mais non!

Mais vous vous portez garant? Pour une taxi-brousse, une 4x4 avec 500.000km, une bmw avec 42000km??

En plus: la rn 7 "plein zone des dahalo"? Vous etes sure?

Salutations Carsten
QU Quatrevingt Veteran ·
L'avantage d'une moto de marque de location loué à 70€ (soit plus cher que le tarif de loc d'un 4x4), c'est qu'il y a une moto de remplacement en cas de panne. C'est noté dans le contrat que j'avais signé. Un service qui n'existe pas en achetant une chinoiserie qui n'a même pas de garantie constructeur. Et pour le Service après vente de la chinoiserie, passez votre chemin
QU Quatrevingt Veteran ·
"Pour votre part, est-ce que vous vous portez garant si la chinoiserie de notre voyageur que vous avez recommandé est "à jeter" en plein zone des dahalo?"

Mais non!

Alors, ne recommandez rien si vous-même, vous n'êtes pas sûr de la garantie de la chose que vous recommandez.
CA Carhimb ·
"Mais vous vous portez garant? Pour une taxi-brousse, une 4x4 avec 500.000km, une bmw avec 42000km??En plus: la rn 7 "plein zone des dahalo"? Vous etes sure?"

???
QU Quatrevingt Veteran ·
"Mais vous vous portez garant? Pour une taxi-brousse, une 4x4 avec 500.000km, une bmw avec 42000km??En plus: la rn 7 "plein zone des dahalo"? Vous etes sure?"

???

Où est-ce que vous voyez ici que j'avais recommandé un taxi-brousse et un 4x4? Par contre, pour la BMW, relisez ce que je viens d'écrire plus haut : moto de remplacement en cas de panne. C'est noté dans le contrat de location de la moto et l'agence est géré par des français pro de la moto et du tout-terrain.
CA Carhimb ·
SVP: Donnez-moi l`adresse de l`agence avec remplacement à la vitesse de la lumière.

Avec leurs tarifs svp.

Merci d`avance

Carsten
QU Quatrevingt Veteran ·
A Andraharo, à Antananarivo, il y a je crois 3 ou 4 loueurs de motos. Rendez-leur une visite et exigez de lire les termes du contrat. Ceci-dit, je crois qu'on s'est tous exprimes sur le pour et le contre. A Robert de faire le choix final.
SA Sanois Regular ·
Je voulais dire que pour le prix de vente d'une moto chinoise, on peut s'offrir en location les meilleures motos de la planète (une GS ou une Africa Twin par exemple) Si c'est pour rester indéfiniment à Madagascar, pourquoi pas en acheter. Mais si c'est pour rester 1 ou 2 mois, je ne vois pas l’intérêt de l'achat. En louant, on a toute une équipe qui s'occupe de vous avec moto de remplacement en cas de panne (ce qui est impossible avec l'achat)

En louant ici, mieux vaut abandonner ta caution s il t arrive qque chose et vas pleurer a l ambassade.. REVENDRE A PRIX REDUIT pas de probleme il y a des acheteurs qui feront un benef sur la moto.. Avec un credit eux!!! aux gasy.

Ici la frime c'est le genre de certains ( pas trop aimés!)

De toute facon hors des pistes ne pas y compter.. et les pistes on circule en 4 l ou 2 cv

Pour faire du cross il y a tout ce qu il faut en europe et les secours et le portable etc ici le portable pas partout et dans le sud difficile de com

il va y avoir le tour de mada en velo donc a 2 roues pour visiter et voyager c'est bon!

enfin mieux vaut avoir a faire a des gens qui habitent ici et connaissent les vrais problemes

ici la moto ca craint et faut vraiment etre toujours vigilant. Doubler un TB peut se reveler mortel .. ( exemple .)

etre les plus nombreux possible pour ces randonnees et avoir assez de vola pour les problemes qui ne peuvent se resoudre qu avec du vola

Sinon faut y aller mais si c est que pour faire de la becane, il y a mieux .... je ne relis jirama va delester .....

Similar discussions

You might also like