Voyage au Maroc en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour, voila j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont partis en voyage au maroc en voiture, car pour nos 10 a ns mon mari m'a préparé un super séjour de 15 jours , alosséma, fès, rissani, merzouga, tineghir, ait benadou, marrackech;meknesse on repart à nador.mon mari ayant l'habitude de voyager auparavant en routard je sais qu'avec lui je pars en toute sécurité car il connait les voyages.mais moi c'est la 1er fois que je pars et c'est vrai que l'inconnu me fait un peu peur.alors dites moi comment c'est passé pour vous .merci beaucoup.
LA Larab2Crvis Veteran ·
"c'est vrai que l'inconnu me fait un peu peur"

Un peu original comme ménage🙂 En 10 ans de mariage, tu l'appelles toujours l'Inconnu? Il te fait peur comment? Il s'cache derrière les rideaux quand tu entres? Sinon, parcours intéressant et varié. Je te rassure, tu peux partir avec l'inconnu à l'inconnu que tu dompteras assez vite. Le Maroc n'est pas un pays farouche et se dévoile assez facilement.
TA Tafakara Globetrotter ·
Quelles craintes ressens-tu exactement? Quels aspects te font peur? Peux-tu préciser ta "pensée" Pour répondre de façon générale, le Maroc est un pays comme un autre, ni plus ni moins...J'ai personnellement voyagé en voiture seule, à deux, à trois, à quatre...sans rencontrer aucun problème de sécurité...

Bonne journée.
GL Globerge Veteran ·
allez instalez vous sur le divan et dites moi tout lardamer se balance 😉 on dirait vraiment le psy🙁

http://cjoint.com/?kopjY84LWu 😉😉😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Si tu veux...(j' ai du rater ma vocation, on dirait😉), mais bon éliminons les peurs irraisonnées concernant le Maroc, "hein"...
GL Globerge Veteran ·
bonjour, voila j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont partis en voyage au maroc en voiture, car pour nos 10 a ns mon mari m'a préparé un super séjour de 15 jours , alosséma, fès, rissani, merzouga, tineghir, ait benadou, marrackech;meknesse on repart à nador.mon mari ayant l'habitude de voyager auparavant en routard je sais qu'avec lui je pars en toute sécurité car il connait les voyages.mais moi c'est la 1er fois que je pars et c'est vrai que l'inconnu me fait un peu peur.alors dites moi comment c'est passé pour vous .merci beaucoup.

alors faite confiance a votre maris !! a moins que 10 ans c est deja trop ??? vous seuel devait le savoir 😉tachez d etre gentil ces prochains jours ! il changera peut etre de destination😉😉 sachez que le Maroc il faut le meriter cela a l air d etre le cas alors laissez vous guider par votre gentil maris
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LY LyreAuNid ·
je pars en toute sécurité car il connait les voyages.mais moi c'est la 1er fois que je pars et c'est vrai que l'inconnu me fait un peu peur

Heu...Je ne comprends pas trop ta question, là!🤪
LA Lavitaebella Regular ·
Bonsoir,

J'ai parcouru récemment +/- 1300 kms (quelques heures 😏) en voiture au Maroc sans le moindre souci, il faut conduire prudemment, bien entendu. L'itinéraire que j'ai fait est une partie de celui que vous projetez de faire, superbe, vous allez faire un très beau voyage à une belle période il me semble.

Bonne préparation
GL Globerge Veteran ·
ce n est pas beaucoup 🙁
" ce n est pas beaucoup "

😎 Pffff, en plus en quelques heures!
EV Evasion13 ·
merci pour vos réponses qui m'ont pas servi à grand chose!!!! pour info j'adore ce pays !mon mari le connait trés bien il y resté 2 mois à le visiter quand je parlais de mes inqiétudes c'est que moi je n'ai jamais voyager de ma vie et c'est la 1er fois que je pars aussi loin!! je voulais savoir comment ça se passait niveau sécurité et avec les touristes!! merci.
GL Globerge Veteran ·
tu clic sur "securite au maroc "et tu en aura pour ton ...argent les messages qui t on ete adresses t ont dit que tu pouvais y aller en toute securite si tu ne crois pas pourquoi demander lavis de foromieux et mieuses😉 pour quoi demander a des inconu alors que ton cher maris connais le Maroc comme sa poche(deux mois)
EV Evasion13 ·
hola!je crois que je suis trompée en venant sur ce forum je croyais pouvoir discuter avec des personnes qui avaient une passion pour les voyages je crois que je me suis trompée pour la petite info je ne suis pas venue me faire psychanaliser!! .pour info je remercie mes messages privés qui ont tout à fait répondu à mes attentes!
GL Globerge Veteran ·
alors tout est dis mais il faut croire que non puisque tu reviens a la charge tes MP ne sont donc pas fiable?? 😉
" merci pour vos réponses qui m'ont pas servi à grand chose!!!! "

Il me semble pourtant que l'on t'ait répondu au sujet de la sécurité au Maroc. Puisque ton mari connaît si bien le Maroc, pourquoi tu ne lui poses pas tes questions? A moins qu'il ne t'ait déjà répondu et que tu estimes qu'il ne l'a pas fait?🤪

Bon séjour, si tu viens...😉
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tout ça à cause d'un piètre jeu de mot et d'un quiproquo volontairement intentionnel. Faut pô être susceptible (ce n'est pô de la psychanalise) et si tu lis bien les réponses, chacune, en plus du second degré, contient une partie sérieuse. Sans rancune🙂
VE Veroar Regular ·
Bonjour,

Cela fait 2 ans que mon mari et moi nous vivons dans ce magnifique pays. Je te rassure en te disant qu'il n'y a aucune crainte à voyager au Maroc et le parcours que vous avez choisi quoique fourni est superbe. Regardez mes deux blogs, cela vous donnera une petite idée avant votre départ. Les copains de VF aiment à plaisanter, ne prend pas leurs dires au 1er degré, ils sont adorables. Cordialement
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
PL Pleo Regular ·
rien à craindre madame fait confiance à ton mari et bon courrage. et bon sejour au paysz des merveilles.
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
" au paysz des merveilles. "

Maman s'en va cueillir des pâquerettes Au pays des merveilles de Juliet

Dans la tire qui mène à Hollywood Vous savez bien qu'il faut jouer des coudes Les supers stars, les ptites filles de Marlène Vous coinceront Juliet dans la nuit américaine.

Yves Simon.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait en juin dernier, environ 3500 km sur des grandes routes et des (vraiement) toutes petites. Aucun pb pour voyager au Maroc àvec sa voiture. il faut simplement être très attentif, car la conduite marocaine est très "spéciale". Bien respecter les vitesses, et éviter de rouler de nuit (les ânes et autres camélidés n'ont pas de d'éclairage !!). A par ça, pas de soucis. Pour le stationnement, les "gardiens" sont très efficaces. Pour les villes très touristiques (surtout Fez), faire le prix avant et avec le sourire. Dans les grandes villes, les "petits taxis" sont très pratiques et bon marché (un peu plus cher la nuit) Enfin, ne pas oublier de télécharger la fiche de dédouanement pour la voiture, prévoir des fiches de renseignement en quantité, et tout se passera très bien.
EV Evasion13 ·
Enfin, ne pas oublier de télécharger la fiche de dédouanement pour la voiture, prévoir des fiches de renseignement en quantité, et tout se passera très bien.

merci pour ses renseignements, ou peut on trouver les fiches de dédouanement et les fiches de renseignements ? elles ne sont pas fournis à la frontière ? merci encore
RA Razul Veteran ·
http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Edition Att.!! A la frontiere, il faut rajouter le N° de police qui sera marquer sur le passeport. A la sortie du Maroc, bien récuperer le volet "sortie" bien signé et tamponné; Razul
EV Evasion13 ·
très bien merci pour tes renseignements !
HE Helene72 ·
Non non! ce forum est très bien je vous rassure😉 juste deux trois petits malins qui vous ont taquiné! (ils se reconnaitrons) j'y ai eu droit aussi (lol)😏😏😏 et maintenant on dialogue en privé😉

j'ai fait le maroc l'an passé en voiture de location avec mon mari et nous n'avons rencontré aucun soucis de sécurité vous pouvez partir en confiance et l'esprit tranquille.

Bon séjour à vous
Hélène

Similar discussions

You might also like