Voyage au Maroc à moto GTR1000 en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je souhaite partir en 1000GTR au moi d'aoùt au Maroc avec ma copine, je souhaite avoir des conseils est ce qu'une routière convient vu le réseau routier ? Et je suis preneur de tout conseil et de toute idée Cordialement Pascal
W1 W10a ·
🙂 Salut, tu peux voyager par la route sans aucun problème jusqu'à Agadir. Une autoroute en trés bon état pour un prix dérisoire dessert toute les grandes villes. Utilise le carburant 350 pour ton moteur. le litre est à environ 90 cent d'euros. Prévoir une bonne révision du moteur des pneus neuf, car sur place les concessions sont rares. Fait nettoyer ton radiateur et remplace le liquide de refroidissement. Le passage le moins cher pour rejoindre le maroc est algéciras (espagne) Sebta ou Ceuta (enclave espagnole au maroc) environ 75 euros pour un véhicule et son conducteur. temps de la traversé 3/4 d'heure. Il te faudra un passeport la carte grise et l'assurance, des distributeurs de billets dans toute les grandes agglomérations. On te délivrera un feuillet vert concernant ton véhicule qu'il te faudra remettre lors de ton passage au retour impérativement (validité 6 mois). Ne pas oublier de se munir d'une carte routière récente la plus part des routes sont praticables à condition d'etre toujours prudent et sur le qui-vive. Bon voyage.😉
BA Bartocks Regular ·
Salut, Pas de probleme pour rouler au Maroc. Au mois d'Aout ça risque être trés chaud, pour ma part c'est pas le mois que je préfére pour y aller. Comme ça était dis pense à faire de la prévension mécanique, une carte récente et le guide du routard avec tout cela il ya aucun probléme. Une pause à Marrakech s'impose, une à Fez également et tout le reste est à voir et à revoir. Bonne route et prudence pour deux. MARC. www.bartocks.skyblog.com
Rouler libre.
TT Ttreblig ·
le 350 c'est du gas oil, une 1000 marche au sans plomb...enfin je crois
W1 W10a ·
😊 mille excuses mea culpa effectivement le 350 c'est du Gaz oïl. La meilleure saison pour rouler c'est avril mai ensuite il fait très chaud. Pense aussi à mettre du produit anti crevaison en préventif dans tes roues. Je n'ai jamais autant crevé que sur ces routes. Tu trouves de tout des boulons, des vis, des clous de forgerons.🤪 et pour toi prend de l'Ercéfluryl (tourista) La virée est à faire
PA Pascacool ·
Merci pour les renseignements c super sympa je fais une surprise à ma copine elle en rêve ! j'ai malheureusement que la 2ème quinzaine d'aoùt pour y aller, je pense que se sera un voyage inoubliable ! Merci pascal
ER Ericdn Regular ·
Pas de problème les routes principales sont bonnes et le réseau routier se développe à grand pas ( à notre grand désespoir nous les TTerraineux mais c'est bien pour les gens). Parcontre il faut être extrêment prudent et éviter d'essorer la poignée, quelques exemples, face à face avec une voiture qui doublait en haut d'une cote une valise arrachée et un guidon tordu ( pas moi ), mon pote un gamin qui sort il ne sait pas d'où il l'a vu sous la moto par miracle un orteil égratigné seulement, dans le Tichka une voiture sous un camion, près de Chaouen un pieton sous les roues d'un camion etc...., même sur l'autoroute des gens traversent avec ane chèvre cariole etc... donc sur tes gardes et doucement et pour finir absolument éviter de rouler la nuit, je l'ai fait en rentrant dans Marrakech, c'est un véritable enfer, des pietons velos charettes anes mobylettes chiens chèvres etc.... le tout bien sur sans éclairage sur le bord au milieu et en même temps les bagnoles qui roulent comme des bargeots qui te frolent te klaxonent te poussent............

Parcontre je dis pas ça pour te décourager au contraire c'est un pays superbe, ça vaut vraiment le coup
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
TT Ttreblig ·
c'est vrai qu'il faut faire gaffe à TOUT et surtout ne pas se piquer à leur jeu ...être le premier au cimetière...
PA Pascacool ·
merci des renseignement ey si qeulqu'un désir faire le voyage avec nous ils seront les bienvenu !

Cordialement

Pascal

Similar discussions

You might also like