Voyage au Maroc pendant le Ramadan (du 10 au 18 septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

je pars au Maroc du 10 au 18 septembre, les 4 premiers jours à Marrakech pour finir à Essaouira. On m'a dit que partir pendant le RAmadan n'était pas forcément une bonne idée... je ne suis pas trop fervente de visites mais plutôt flaner des heures dans les souks.. Pensez-vous que le fait de partir à cette période sera un frein à notre voyage ou au contraire ça en sera d'autant plus bénéfique? Merci pour vos réponses, Salam 🙂
caro^^
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** On m'a dit que partir pendant le RAmadan n'était pas forcément une bonne idée... ***

ce fameux "ON" !!

Ni frein, ni "plus bénéfique" .....

pas grand chose de différence pour un touriste non musulman, si tu n'as pas de démarche administrative à faire, il n'y aura aucun frein, les souks et les magasins seront ouverts, et meme encore plus animés, il faut bien se procurer les ingrédients des ripailles nocturnes! Ils ferment en gros 1h à la rupture du jeune, et parfois rouvrent une partie de la nuit. Les horaires des transports peuvent etre modifiés, mais comme on ne les connait pas, ça change pas grand chose. Seule contrainte, en dehors des zones touristiques, prendre ses repas de midi, nécessite de grignoter ou picniquer discrètement.
LU Luxor ·
salut, comme l'a dit "Raoulx", il faut éviter de gêner les marocains en mangeant devant eux, je sais aussi qu'en période de ramadan les administrations ferment assez tôt dans la journée, donc y aller le matin, de préférence. les boutiques quant à elles, ferment de la prière du midi (avec le changement d'heure d'été, depuis cette année, cela doit être vers 12h45 environ) jusqu'à celle de l'après-midi ou de l'après midi jusqu'à celle du soir (environ une heure après le jeun). le mieux est de faire ses courses le matin, de toute façon c'est une période où il fait chaud et le matin est le mieux. bon voyage
fais de ta vie un véritable rêve. luxor
MI Midou06 ·
Bonjour,

S'il y a une periode ou il faut absolument visiter le maroc, c'est bien pendant le mois de ramadan. Encore plus si vous avez la chance de connaitre des locaux et etre invité à manger avec eux, c'est tout un rituel !!!

Apres cette experience, vous pourrez alors dire que vous avez visité le vrai maroc. L'ambiance y est encore plus festive et se prolonge beaucoup plus tard dans la nuit.

Je pense que pour un touriste, mis apars un desire soudain et quelque peut aventurier de visiter les administrations, leurs horaires d'ouverture importe peut ou meme pas.

En tant que non musulman, vous avez le droit de manger quand il vous plait et la ou il vous plait, dailleur bon nombre de marocains ne font pas ramadan, il y a qu'a ce balader du coté des mcdo pour le constater...

alors n'hesitez surtout pas ...
BR Bribrou ·
bonjour j'ai eu aussi le plaisir de découvrir le Maroc en période de ramadan et j'en garde un très bon souvenir, Aucun souci pour se ravitailler, et c'est une occasion aussi de partager le repas à la rupture du jeun, des moments exceptionnels... La fête de fin de ramadan aussi...Alors aucune hésitation brigitte
bribrou
AL Aliplage ·
le ramadan c'est un mois de fête c'est une ambiance exceptionnelle une fois par ans sa vaut la peine de visiter le maroc dans cette période surtout quelle coïncide avec le mois de septembre
http://aliplage.canalblog.com/
CH Chloe3434 ·
Et puis, comme ils sont épuisés toute la journée par la chaleur et le manque de nourriture, ils n'ont pas la force de nous courir après dans le souks, non ??😏😏
GI Giero42 Regular ·
Salut Ali Oui le ramadan c'est une ambiance exceptionnelle ....surtout pour les marocains, personnelemnt je n'en garde pas un souvenir impérissable, je vais passer te voir a Mohamédia vers le 28 aout, à bientot
SA Salasassi ·
slt pour un mesulmun c'est le meilleur mois car c'est le mois ou le religion est plus réspecté par rapport aux autresmois, mais si vous voulez bien voir les traditions et les coutumes c'est bien sûr l'occasion surtout en s'approchant des gens.pour les activités commerciaux c'est les mêmes durant ce mois .
HA Haraju ·
Bonjour,

Je vous remercie tous de vos réponses!! je suis certaine que ce sera très bien quoi qu'il arrive. Départ dans 10 jours!!! je suis impatiente! Bonne rentrée à tous, et si vous êtes comme moi, bonnes vacances!

à bientôt 🙂
caro^^
SO Sophy78 ·
Bonjour, Comment s'est passé votre séjour au Maroc pendant le ramadan? J'y pars cette année. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like