Voyage au Maroc (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Suite du voyage au bled :

Reprenons à Tanger ! Ville sympa pour passer quelques jours, la médina en 1 journée, y compris le petit musée, une journée, ville nouvelle et plages, et une journée vers le cap spartel, à pied sur un superbe chemin de douaniers derrière le phare. Au niveau logement petit prix, c’est pas la gloire. L’hotel Hollandia, vanté par les guides, est pis que tout, sale et délabré, pour des prix américains (150 dh une single !!! sans ptidej), les petites pensions du petit socco, sont à peine mieux pour 2 fois moins cher ! Pour manger, les gargottes du port avec les fritures variées à 40 dh, sont un excellent plan, y aller à midi, le soir le trajet est glauque ! Tetouan : A 20 dh de bus CTM Superbe médina, et jolie ville moderne, animée, et sympa. Petit hotel « victoria », tout petit, d’une propreté exemplaire, à 80dh la single !! L’excursion à faire, 20 dh de taxi pour Oued Laou, et refaire une partie du chemin à pied, sur une route de corniche qui ressemble à l’Esterel, en plus calme ! Suite à plus tard !
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Tanger, tu nous l'avais déjà racontée ICI 😏

C'est pas grave : petite piqûre de rappel avant la suite.
RA Raoulx Globetrotter ·
Suite de la suite :

Chechaouen : A 20 dh de bus CTM de Tetouan Charmant, médina de cartes postales, belles promenades possibles, des sources le long de l’oued, et sur la colline, belles randos balisées !! (rare au Maroc !). De belles rencontres (merci Adnan !) !!! enrichissantes. Bonne offre de petit hébergement. Mais le mauvais temps fait se réfugier les adeptes des terrasses dans les couloirs !!! sportif d’aller aux toilettes de nuit !!

Fes : Piqure de rappel, 50 dh et 4 h de bus beldi depuis Chaouen. Nouvelle tentative à l’hotel « cascades », malgré une couche de peinture, j’ai trouvé la literie dans le meme état qu’il y a quelques années avec ces quelques années de plus !!! drap perso obligatoire ! de plus, meme phénomène avec les « routards de terrasse », veulent pas payer, mais cherchent le confort ! Les circuits fléchés pour visiter la médina sont toujours en place, et les guides, vrais et faux sont assez discrets. Redécouvert la maison d’hotes de Lydie et Christian, adorable petit nid au cœur d’un quartier populaire, déco superbe par la maitresse de maison. Belle excursion : Sefrou, à 10 dh et 30 mn de taxi jolie petite médina, traversée par un oued en eau (malheureusement qui sert de décharge, comme d’hab !), la prochaine fois, 1 ou plusieurs nuits à Dar Attameni, très belle maison d’hotes, avec accueil et conseils sur les randonnées excellents.

A suivre!
VE Veroar Regular ·
Bonjour Raoulx,

Je vois que ta passion pour le maroc ne te quitte pas. Tes conseils nous sont toujours aussi précieux. Tu parles du Dar Attameni, pourrais-tu me dire comment le trouver, j'ai essayé sur internet sans succès ??? D'autre part, des amis nous arrive Mardi, nous voudrions leur faire découvrir la région d'Ifrane, nous pensons dormir à Azrou, nous pensions à l'hôtel le Panorama, le connais-tu, si non as-tu un conseil ?

Merci d'avance pour ta future réponse

Bien amicalement

Maryvonne
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
RA Raoulx Globetrotter ·
http://darattamani.com/ge/contact.htm le site semblerait mal marcher, au moins pour la page d'accueil en Francais !!!

bonjour les amis, belle découverte, que cette belle rénovation dans cette médina atypique.

Cela pourrait etre le bon point de chute pour visiter la région, Ifrane, Azrou (qui pour moi n'est pas top sauf pour randonneurs), la foret de cèdres, etc ....
VE Veroar Regular ·
Merci Raoulx.

Nos amis ne connaissant pas le Nord du Maroc, c'est intéressant pour eux de leur faire découvrir cette région. Nous passerons deux nuits à 11 km de Chefchaouen à l'auberge Dardara. De la nous balader dans le Rif. Une visite à Tétouan est prévu ainsi qu'une ballade sur les falaises bordant la méditerranée. Nous avons déjà fait cette ballade en Avril avec d'autre ami.jusqu'à el djeba. Retour vers Chefchaouen par la petite route 61. Cette fois nous nous contenterons d'aller jusqu'à el Tieta de oues-Laou puis retour à Chefchaouen par petite route.

La semaine suivante : Meknès, Volubilis, Moulay Idriss, Fès, Sefrou et ses environs, tout cela en 5 jours puis retour à Kénitra.

Voilà le programme en attendant Septembre qui nous mènera certainement vers notre sud que nous aimons tant...et de nouvelles découvertes avec les conseils que tu nous a donnés bien entendu. Si tu en a d'autres depuis que l'on s'est vus, ils seront les bienvenus.

A bientôt de te lire
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Merzouga ! Oui, pourquoi pas Merzouga ! après 45 jours au Maroc, sans pratiquement jamais avoir oté la polaire, on pense au SUD !!! Je devais quitter Fes, et n’avais aucune idée de ma prochaine destination, seule contrainte, Marrakech dans une semaine. Je me suis pointé à la gare routière à 6 h du mat, en ayant décidé de prendre le premier bus pour la première destination lointaine dans le sud, bingo !!!, Rissani à 6h30 pour 101 dirhams (pourquoi 101 ?), Et que fait on à Rissani ? rien !! Sauf aller à Merzouga ! Un coup de grand taxi (12dh + 2 partage de la dernière place) et à 17h30 je posais le sac dans une chambre de l’auberge « le petit prince », auberge à taille humaine, au pied de l’erg, et surtout dans le village ! avec des habitants, un cyber, des épiceries ! à portée de basketts de la palmeraie ! Que fait on à Merzouga ? Comme tout le monde aller dans la dune, ? J’ai préféré m’en éloigner, et aller, à pied, faire le tour du lac, 6 h de marche de la porte du village à la porte du village ; 5 kms de reg, une arrivée « panoramique », la solitude, pas un arbustre, des oiseaux, y compris de flamants roses, une centaine, quelques serpents, pas très rassuré avec des sandales ! un truc à faire !!! à suivre !
RA Raoulx Globetrotter ·
Quelques potins de Marrakech :

Dar Badra, que beaucoup de VFistes connaissent, change de formule, location en exclusivité seulement ! "Excursions prestige", d’excellente réputation pour le « sur mesure », change de direction, donc .. à suivre ! Le petit hotel « Atlas », un de mes coups de cœur de la rue Sidi Bouloukat, est en cours d’agrandissement, de belle chambres avec sanitaires, une révolution dans cette rue ! Une campagne de rénovation a d’ailleurs lieu dans certains autres, renouvellement de literie, peinture, dans la lignée des précurseurs, comme Essaouira et Atlas. Le museé de Marrakech, (un incontournable) abrite à partir du 10 mai une expo des « carnets de voyage» de Chayan Khoi, (autre incontournable !).
FA Fassinette ·
POURRIEZ VOUS ME COMMUNIQUER LES COORDONNEES DE LE MAISON D 'HOTES DE LYDIE ET CHRISTIAN A FES NOUS Y ALLONS AU MOIS DE JUILLET ET CHERCHONS CHAMBRES D'HOTES NOUS SOMMES 10
RA Raoulx Globetrotter ·
Cette maison d'hotes n'a pas la capacité pour 10 !!

http://maisondefes.over-blog.com/categorie-702469.html
LA Lavitaebella Regular ·
Bonjour raoulx,

Je compte me rendre à Merzouga en septembre. Pouvez vous me dire si l'auberge le petit prince est facile à trouver? je serai en voiture.

D'avance merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu suis la pancarte bleue, à gauche, c'est à 100 m, inutile de ralentir, cela évitera que les rabatteurs, stockés à l'ombre à droite te sautent dessus.
LA Lavitaebella Regular ·
Merci beaucoup.

L'image attachée, c'est la route goudronnée de rissani à merzouga, à l'entrée de merzouga? donc plus loin sur la gauche pancarte "le petit prince"?
RA Raoulx Globetrotter ·
bin voui !

la pancarte bleue, c'est celle qui est visible dans la petite arche!

la piste juste après le porte ! à gauche ! l'auberge est à 100m !
LA Lavitaebella Regular ·
Grazzie mille 😉
FA Fassinette ·
😉merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite ! à tout hasard connaissez vous des adresses ( hotels ou maison d'hotes ) nos jeunes n'ont pas de gros budgets pour eux la nuit d'hotel à 200 voir 250 drh serait l'idéal merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
Par chambre ou par personne?
FA Fassinette ·
😎 SALAM

PAR CHAMBRE se serait super pour nos passage à Fés, Chefchaouen, Tétouan ou les alentours

chokrane
LA Larab2Crvis Veteran ·
L'hôtel Amor, dans la nouvelle ville de Fès, chambre propre et avec salle de bain. Pour Chefchaouen, il n'y a aucun problème, vous comptez vous y rendre à quelle date?
FA Fassinette ·
nous pensons y être le 15 ou 16 juillet
RA Raoulx Globetrotter ·
A Tetouan, l'hotel Victoria, cité un peu plus haut, est dans le haut de gamme du "petit prix". excellent !!.

A Fes, l'hotel Royal, centre ville nouvelle, petit prix aussi, bonne réputation, propre. je regrette lui avoir fait des infidélités !!

Fait parfois bien chaud, à l'intérieur des terres à ces dates la !!!
FA Fassinette ·
🙂 oui j'ai déjà noté cette adresse que j'ai repéré au fil de mes lectures sur le forum

je prépare ce voyage pour faire découvrir le Maroc à mes enfants et j'aimerais qu'ils reviennent enchantés de ce périple

pour moi c'est fait, j'aime ce pays ce sera la 4 eme fois que je mets les pieds au Maroc

mon mari est originaire du rif (taza) il a encore de la famille à Fes dans le quartier de la mellah

nous allons les voir mais ils ne peuvent pas nous loger nous arrivons trop nombreux c'est pourquoi je cherche des adresses
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ca sera la période du festival Alegria à Chaouen et les prix sont à la hausse (jusqu'à plus 40% sur les prix des chambres pendant toute la période). Si vous êtes vraiment intéressés par cette ambiance (festive avec une multitude d'activités musicales, folkloriques et artistiques) ça en vaut la peine, sinon, reporter votre séjour à la dernière décade de juillet.
FA Fassinette ·
🙁 oulala

oui c'est bon de le savoir mais nous repartons le 27 juillet et oui le séjour est court

peut être pouvons vous visiter Chaouen et dormir 1 peu plus loin

1 autre question : de Tetouan à Kénitra quels sont les secteurs où les plages sont belles ? est que ça vaut le coup d'aller à Al Hoceima ?

merci pour toutes vos réponses c'est très gentil
LA Larab2Crvis Veteran ·
La plage de Moulay Bouselham à 40 km au sud de Larache. Très belle lagune.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Réserver la journée à la visite de Chaouen (mais les concerts se déroulent la nuit) puis dormir sur la côte (à Stehat ou à Targha) puis continuer sur Tétouan (en passant par Oued Laou, Amsa et Azla).

Similar discussions

You might also like