Voyage à Marrakech et El Jadida, Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hésitant beaucoup pour aller dans l'une ou l'autre de ces villes, j'ai opté pour la moitié du séjour dans chacune mon voyagiste me facture 190€ de transfert par personne pour faire les 190 kms, soit 380 € ce que je trouve Hors de prix ! j'ai délaissé l'option train car nous sommes encombrés de sacs de golf est ce que quelqu'un connait les tarifs que pourrait pratiquer un taxi local? ou une location de voiture a prendre a marrakech et laisser a el jadida Mazagan beach ? Ps : c'est pour jeudi 11 mars ...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour la location de voiture, tu paieras le convoyage retour. Pour une petite voiture de tourisme, je pense que ça ira chercher dans les 80 à 100 euros. En revanche, en grand taxi ou en bus tu en auras pour 20 à 30 euros par personne "à la louche"
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Marrakech El Jadida , en bus, c'est 6 euros la place, il y en a au moins 6 dans la matinée.

En Taxi collectif, même prix, mais c'est un taxi collectif 😉😉. pa vraiment le genr "golf" !

En taxi collectif affrèté exclusif, c'est au maximum 70 euros. (6 places aller retour).

La loc de voiture peut s'envisager, surtout pour le séjour, parce qu'à El Jadida, à part s'enfermer au golf, on est un peu coincé. 25 euros par jour 1 euro le litre de sans plomb.

La loc avec dépose, c'est 1 journée facturée , + les frais d'un chauffeur.
PL Pluriel Regular ·
tu commences par Marrakech ? prends un moment pour aller à la gare routiere voir si tu n'as pas de bus direct pour el Jadida ! si non a coté tu as les taxis collectifs, tu demandes le prix en principe c'est un prix fixe mais il faut demander à plusieurs, si non le régulateur de la station de taxis te donnera le prix, tu peux alors prendre trois places pour deux pour etre moins serrés si j'en juge par comparaison, le prix ne devrait pas exceder 50 dh par personne, meme en prenant quatre places (vous serez deux a l'arriere) et ils seront trois à l'avant (vous précisez bien que vous achetez quatre places pour deux) ça ne vous fera que 20 euros ! allez en mettant 2 euro pour les bagages (c'est 5 dh normalement) tu es loin des 360 euros... maintenant si tu prends petit taxi pour aller à la gare, porteur, train, porteur et petit taxi, c'est faisable même avec des sacs de golf ! Les porteurs sont sérieux et t'installent dans le train, et ils viennent chercher tes bagages à ta place et en prenant 1° classe tu as de la place (mais il faut prendre place à l'avance!!) tu seras loin encore des 360 euros
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Moi, je veux bien, mais des golfeurs qui voyagent en transport collectif, y'a un truc que je ne pige pas !!! @+
CH Christine750 ·
BONJOUR FRANCAISE VIVANT A EL JADIDA C EST TROP CHER CE QUE VS PROPOSE LE VOYAGISTE IL Y A UN BUS QUI PART DE MARRAKECH A LA GARE ROUTIERE A COTE DE LA VIEILLE MEDINA MAIS CA PREND 4H POUR ARRIVER A EL JADIDA PAS DE CONFORT MAIS C EST QUE 40 DIRHAMS SINON LE TAXI JE PENSE ENVIRON 800 DIRHAMS EL JADIDA EST 1 VILLE HUMIDE EN CE MOMENT
NA Nanydou ·
Bonjour Christine 750

J'ai vu que tu vivait à El Jadida. Je voudrais savoir si tu pouvais me rendre un service (complétement en dehors de la conversation)

J'ai effectué un stage d'un mois l'an dernier à El Jadida et je voudrais recontacter les personnes qui m'ont accueilli. Le problème est que vous avez eu des modifications au niveau de nos opérateurs téléphoniques et donc les numéros de téléphones que j'ai sont érronés et je n'arrive à joindre plus personne... Hors je compte revenir à El Jadida début avril et je voudrais prévenir ces personnes. Pourrais-tu me donner les numéros de téléphone de ces personnes si je te donne leur nom? peut-être avez-vous un annuaire où trouver ces renseignements.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour les num de téléphone ont changé, oui , il en a été question sur ce forum, avec tous les détails.

petit rappel :

il suffit de rajouter un 5 pour les fixes, et un 6 pour les portables

ex un 024 11 22 33 devient un 05 24 11 22 33 pour un fixe (tous les numéros connencant par 02) et un 015 33 55 66 devient un 06 15 33 55 66 pour un portable (ils commencaient par 01 06 ou 07)

Similar discussions

You might also like