Voyage Masoala-Maroantsetra-Antongil en septembre (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour!

j'espère que certains d'entre vous sont déjà allés dans ce coin perdu de Mada...et pourront me donner quelques infos !! (on y va en septembre) hotel sympa à Maroantsetra ? Arol Lodge à Tampolo : qq'un connait ? Excursions sympas à faire aux alentours ? est ce qu'on peut trouver à faire des ballades en bateau avec des locaux ? Merci pour tous vos bons plans !!! (+ que 42 jours avant le départ !!!) 😉
Voyages voyages !!!
MP Mpandeha Veteran ·
Coucou Dundee,

As-tu jeté un coup d'oeil sur le site du Parc Masoala, tu as pas mal d'indications qui pourront t'aider.

http://www.masoala.org/

Vas dans la rubrique organiser son voyage. Et dans la rubrique "A votre service". Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JI Jipi Globetrotter ·
salut j y suis alle mais c etait il y a plus de 10 ans et cette annee because les ponts stop a mananara par contre pour le lodge de tampolo je les ai contacte tres cher et il faut payer 30 jours avant la date d arrivee sur place si pbs eh bien tu peux dire adieu a ton fric a toi de voir ballade autout plein remonter de la riviere, traverser de la foret primaire de masoala, faire le tout de la presqu ile, rejoindre antalaha a pied, nosy mangabe (assez deçu pour notre part car les aye aye peut visible et de plus importes dans l ile :cela fait pour moi un peu reserve artificielle car il y a seulement 20 ans il n y avait plus un seul animal sur l ile voila a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BE Benerika Regular ·
Salut Dundee, Je pars aussi dans le Masoala, j'yserai fin septembre. Je suis avide d'infos sur la régions et j'ai tellement hâte d'aller fouler ces magnifiques forets... J'hésite encore à faire le tour de la peninsule ou traverser directement! Jipi, sur ce même forum me conseille plutot de traverser pour profiter pleinement de la foret. Mais moi j'aurais aimé faire durer le plaisir en faisant tout le tour... Bref, j'hésite toujours. Peux tu me rencarder sur ton choix? Je vois que tu passes par Tampolo donc tu fais le tour!? A plus
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu n as pas du lire mon dernier post : faire le tour avec qqes incursions dans la foret (trek leger de un ou deux jours) c est un tres bon compromis et bcp mieux avec des enfants a plus
DU Dundee83 Regular ·
Bonsoir,

Nous ne sommes pas de grands sportifs....alors la traversée complète du parc risque de se transformer en épreuve! et on n'apprécierait pas...donc il nous semblait plus lucide et raisonnable de faire quelques excursions "faciles" de quelques heures dans le coin, en alternant avec pirogue, plongée.... Pour la pirogue autour de Maroantsetra, je pense qu'on trouvera facilement sur place! Mais ensuite, on voulait aller vers le parc marin qui a l'air sublime, et pas que la partie marine d'ailleurs! mais le problème reste l'accès...: soit à pied : je viens de recevoir une prop' qui a l'air chouette, mais 3 jours de suite de trek avec 7 h de marche difficile...pas pour nous.(d'autant qu'après on va à Mananara, puis à Manompana, où on pense bien marcher aussi!) soit en bateau, et alors là, je n'ose penser au prix....! Mais bon, à Mada...il y a certes toujours pleins de problèmes....mais surtout plein de solutions !!!
Voyages voyages !!!
DU Dundee83 Regular ·
Coucou Marie christine !

Tu penses bien que j'ai écumé tous les sites où je pouvais trouver des infos !!! mais en fait, je voulais avoir une idée du "vécu" de forumistes qui y seraient déjà allés ! (puisque toi et Jipi avez abandonné avant ! 😉 ) Certains endroits me semblent pratiquer des tarifs...peu en accord avec ma façon de voyager ! je conçois que l'endroit est très isolé et difficile à ravitailler, mais bon... Idem pour les diverses activités, et je ne te parle même pas du 4x4 qu'on nous a proposé à 2 000 000 !(pour aller soit disant en 2 jours...à Manompana !!! 🤪 ) j'ai demandé si le prix était en fmg....!!!! lol ben même pas !et sans le carburant encore ! sans rire....🏴‍☠️ j'aime encore mieux louer une charrette à zébus pour aller d'un village à un autre ! au moins ce sera local et mora-mora...🙂 je le sent bien ce voyage !!! + que 42 jours !
Voyages voyages !!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut sorry ma chere j ai pas pu y aller cette fois ci mais je suis reste plussieurs a manroantsetra en 1997 et la meme annee on a traverse a pied avec mon epouse antalaha manraoantsetra!!!! cette annee je voulais remonter la riviere ( c est possible mais a voir sur place ) il faut eviter les agences vazaha qui sont hors de prix dans le secteur (voir les italiens de tampolo j ai eu un contact avec eux en fevrier il faut tout payer -tres cher- un mois avant l arrivee si pbs eh bien tu dis adieu au vola!! a plus
MA Mahola Regular ·
A Tampolo, il y a trois structures hotelières : les sud af que tu cites, à environ 100 euros par jours et par personne mais tout est compris (en particulier le transfert bateau qui est au alentour de 80 euro par personne), un hotel tenu par un italien, assez sympa et pas trop chère (50 euros par jour en pension complète) avec un superbe site de plongée à ses pieds et un hotel tenu par Olivier (un français), un peu moins chère que le précédent, la plage est moins belle mais le cadre forestier est splendide, avec une magnifique chute d'eau juste derrrière l'hotel. Hotels sympas à Maroansetra : bof !! Surtout il faut éviter Masoal Resort !! Le petit hotel juste à coté du pont Coco quelque chose est quand même pas mal. Comment te rends-tu à Maroansetra, je vois que tu parles de Manompana ?
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
DU Dundee83 Regular ·
manao ahoana Stéphane ! 😉 (et oui, on se "connait" ! sur un autre forum et avec autre pseudo !) Nous allons à Maroantsetra en avion depuis Tana. On se pose et on découvre; après on "descend" le long de ta chère RN5 5 (!) en s'arrêtant partout où il y a des choses à voir...ça risque de faire beaucoup d'arrêts !😉 Cela jusqu'à Manompana ; puis on rejoindra Tamatave et on verra combien de temps il nous reste...parce que le problème (mais en est ce vraiment un?) c'est qu'on ne sait pas encore comment on va aller de Maroantsetra à Manompana... 😎 Mais c'est ce qui va faire justement tout le sel de ce 2°voyage à Mada! J'espère qu'on trouvera des solutions localement pour les excursions à Tampolo et Masoala, parce que ce que j'ai déjà vu sur le net n'est pas donné...mais aussi ça donne super envie d'y aller car les sites sont magnifiques! Le Coco machin c'est le Coco Beach: on a prévu d'y aller ! Si tu as d'autres bons plans sur tout le aprcours de la N5, je suis preneuse ! veloma ! ps: alors, le Pas de Calais ?? 😉
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like