Voyage au Mexique en juin / juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour,

Nous partons au Mexique du 23 juin (Mexico) au 19 juillet (Cancun). nous serons 2/3 adultes et une ado. Nous voudrions voyager au meilleur prix. Malheureusement nous ne parlons pas espagnol ( a part si ma fille a fini ses examens elle viendra et nous dépannera j'avoue.) Nous prendrons donc les bus. j'ai lu beaucoup d 'infos sur le Mexique sur le forum mais il y'a aussi beaucoup d 'infos qui date. ca serait avec plaisir d'avoir des itinéraires a nous conseiller de façon a ce que l'on ne perd pas trop de temps avec une mauvaise organisation géographique. si vous connaissez des guides sur places qui parle Français ou anglais ca serait un plus . je préfère payer un guide résident plutôt qu'une agence. j'entends tout et son contraire , est ce que d'avoir des reflexs numériques a la vue est vraiment dangereux ? Faut il les cacher ? Sac a dos ou valise si on change d'endroit tous les 2/3 jours ? quel type de trousse de 1er secours ? je suis trop contente de venir au Mexique et un peu stressé aussi j'avoue. si quelqu'un connaît l'endroit ou il faut séjourner a mexico bon rapport qualité prix ? ou existe t il des sites pour hébergement chez l'habitant comme cela se fait a cuba. je serais ravie de tous vous lire et prendrais note de vos avis, conseils pour faire mon road book . il y a même possibilité d'échange hébergement si des mexicains voulaient venir a Paris :-) et même de visite guidés.
Kristel
PL Playacar1 Regular ·
Faites liste de ce que vous voulez voir . Votre circuit dépendra de votre point d arrivée . Paris Mexico city ?, o Paris cancun ?, Dût aux problemés du trafique de drogue pays tres violent ., je vous conseil de vous limiter à la péninsule du Yucatán . Prendre playa del carmen comme base et faire vos excursions à partir de cet endroit .surtout si vous allez voyager en bus . Si vous n avez pas beaucoup d argent oubliez l'idée de prendre un guide !! Vous pouvez les prendre sur les sites archéologiques en groupe pour les visites guidées mais un guide personnel vous couterais en moyenne 100 euros par jour., Pays tres grand , longues distances . Donc limitez vous à la Riviera maya . .le Mexique ce n est pas lla Thaïlande .beauxoup de transport en commun et beauxoup de bus . Tout le monde parle anglais ou quelque chose qui ressemble à l anglais . Attention aux vendeurs au grand sourire ., faites votre liste ! Toutes les activités sont reliés à la mer et aux centre archéologiques . Si vous avez le temps et l argent visitez ville colonial de merida Yucatán . Dominquebarte@outlook.fr + de 30 ans au Mexique .
PL Playacar1 Regular ·
Page des autobús A D O la meilleure compagnie de bus https://www.ado.com.mx/ado2/#/
JU Julieforumvo ·
Bonjour,

ne stressez plus ! ça sera que du bonheur.

Les plus belles régions pour moi sont : Oaxaca (ville, montagne et le littoral : Puerto Escondido) et le le Chiapas. Sinon la péninsule du Yucatán a l'air magnifique mais je ne connais pas encore. Pas d'inquiétude particulière pour la sécurité dans ces zones, il y a beaucoup de touristes.

Pour aller dans le Chiapas, je vous conseillerais de prendre un avion de Mexico à Tuxtla Gutiérrez (sinon il y a le bus qui est un peu moins cher, environ 13h de trajet). A ne surtout pas manquer au Chiapas : Palenque, San Cristobal de las Casas et les lacs de Montebello près de la frontière avec le Guatemala. Si vous aimez les sites mayas et la jungle, Tikal au Guatemala est à couper le souffle.

Pour les transports, il y a beaucoup de petits bus qui vous mènent partout. Pour les hébergements je vous aurais bien conseillé le couch surfing mais vous êtes nombreux ... Du coup il serait peut être mieux de dormir dans les auberges de jeunesses. Laissez tomber les valises et prenez des sacs à dos (pas trop lourds). Ça sera le début de la saison des pluies au Mexique, quand j'y étais, il pleuvait tous les matins, il faut donc prévoir 2 paires de chaussures le temps qu'elles sèchent. Il fait très bon la journée mais comme on est en altitude dans le Chiapas il fait très frais au petit matin et le soir.

Pour la langue, apprenez les petites phrases qui vous seront bien utiles (l'anglais et les mexicains c'est pas trop ça) : Je cherche un hostal/à manger, Où se trouve le bus qui va à ..., A quelle heure part le bus .... Il y a beaucoup de petites agences qui proposent des excursions à la journée, je ne les ai jamais utilisées mais ils doivent parler anglais. Trousse de secours : je n'en ai jamais prise ...

On ne peut qu'adorer ce pays, bon voyage !! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
KR Kristel75 ·
Dût aux problemés du trafique de drogue pays tres violent ., je vous conseil de vous limiter à la péninsule du Yucatán . Prendre playa del carmen comme base et faire vos excursions à partir de cet endroit .surtout si vous allez voyager en bus .

je suis un peu désabusée de votre post ! le Mexique s'arrêterait donc a la cote touristique de playa del carmen ? de mexico a Cancun je pense que cela se fait non ?
Kristel
KR Kristel75 ·
Merci beaucoup pour ton message
Kristel
PL Playacar1 Regular ·
Je vous conseil de vous limiter à.visiter le yucatan et le Quintana Roo . Beaucopu de chose à voir et sécurisé . Ouivous pouvez faire le, circuit Mexico city jusqu à la Rivera maya .regardez les circuits classiques offerts par les agences de voyages et suivez les . Le pays est sous tension et la délinquance est de plus en plus violente . Vous avez demande conseil , je vous el donne .Vous décidez . Pays trois fois plus grand que la France . Trois cultures principales .Azreques , Zampoteque et Maya . Si vous commencer depuis Mexico programmer votre itinéraire , transport plus hotels plus excusions avant de partir , sinon vous passerez vos journée à chercher comment vous rendre d une ville à l'autre puis de cherchez un hotel bon marché . Il ne vous restera plus beaucoîde temps' pour vos excusions . Les villes mexicaines sont d origines espagnol donc petite rue vers le centre . Énormément de trafique !!! Allez d un bout à l'autre d une ville peu prendre des heures . Donc je vous conseil de vous limiter au yucatan et quintan roo. Vous ne parler pas espagnol alors essayez quand même de traduire ce refrain El que mucho abarca poco apreta . Si vous traduisez se refrain vois comprendrez mon conseil . Bonne chance et bon voyage .
LA Latogolist ·
Hello !!

Je suis allée au Mexique l'année dernière en juillet-aout et j'ai décidé de réserver toutes mes excursions via l'agence H&L Tours.

Il s'agit d'une agence francophone très professionnelle et l'une des moins chère !

C'est une agence idéale pour les familles et pour découvrir le Yucatan tout en s'amusant !

Il y en a pour tous les goûts, j'ai même écrit un article sur cette agence sur mon blog tellement je suis enchantée !

Bon voyage !!
Blog voyage http://latogolist.com avec astuces et conseils ainsi que mon carnet de voyage pour chaque destination visitée.
KR Kristel75 ·
merci bcp pour ton info.
Kristel
KR Kristel75 ·
merci bcp pour ton info je vais regarder ca .
Kristel

Similar discussions

You might also like