Voyage au Mexique: encadré ou sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Avec mon mari, nous souhaitons faire un voyage au Mexique d'environ 10 à 15 jours d'ici quelques mois. Il s'agit d'un voyage de noce, nous souhaitons faire un circuit suivi de 2 jours pour se reposer sous le soleil mexicain.

Pour ceux qui connaissent le Mexique, que nous conseillez vous ? De partir avec un tour opérateur ou de créer notre voyage et de partir sac au dos en louant des voitures sur place, est ce plus économique mais pas trop dangereux ? Autre question, Y a-t-il des lieux à ne surtout pas manquer ?

Merci pour vos conseils avisés,
« Travailler d'accord, encore faut-il avoir le temps... » ( Jacques Dutronc )
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu poses la question ici, tout le monde va te dire "sac à dos" !!! Moi, d'ailleurs, c'est ce que je te conseille. Le Mexique peut être dangereux si tu roules la nuit ou si tu es dans le nord, proche de la frontière avec les Etats-Unis. Pour le reste, tu ne crains rien...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DE Dextegirl ·
Merci pour ta réponse. Y a-t-il une région a privilégiée ? On aimerait voir surtout des monuments et des villages typiques, s'ils sont concentrés cela nous intéresse davantage encore. Est il mieux de louer une voiture sur place ou prendre des bus de villes en villes ?

Merci pour le partage d'expérience,
La région à privilégier est le Chiapas, le Quintana Roo et le Yucatan. L'idéal est d'arriver à Mexico et de descendre progressivement vers la côte Caraïbe, tout en bus. Pour les grands trajets, je te conseille d'ailleurs les bus de nuit, hyper confortables... Les villes et sites à ne pas manquer sont Teotihuacan, Oaxaca, San Cristobal, Palenque, Agua Azul, Chichen Itza, Tulum. ! Tu peux faire ça en deux semaines sans problème! Tu peux aller jeter un oeil sur mon blog sur lequel tu verras mes photos. Si tu as des questions sur l'une d'elles, n'hésite pas
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Mandela1 ·
Bonjour Ma fille vit sur Puebla et nous y allons chaque année en mars. Cette année nous voulons descendre sur Palenque ( contre son avis ... a peur pour maman) nous le ferons en bus.Ma question : vous semblez privilégier le bus de nuit ... vraiment sans problème? je sais que la sécurité est assurée au départ des gares routières ( fouille, portiques...) mais sur la route??En aparte... nous rentrons du Bhoutan ; à rajouter dans votre liste sur votre blog!!!!
Je l'ai pris plusieurs fois et n'ai rencontré aucun problème (dernière fois en 2009). Bien évidemment, faut éviter de se balader avec bijoux, portefeuille apparent, ... mais rien d'autre de particulier...

Pour le Bhoutan, je ne m'y suis jamais intéressé. Qu'y a-t-il à y voir ?
AL Albundy Veteran ·
Oups! 🤪Un voyage de noce en groupe...?

Pourquoi opposer Tour Opérateur et sac à dos? Je préfère employer le terme "voyage individuel", c'est ce que nous pratiquons au Mexique et ailleurs depuis longtemps... trop même cela me rappelle mon âge! Il est facile d'acheter un vol, et de réserver une voiture et des hotels, même des vols intérieurs. C'est toujours moins cher qu'avec les T.O et vous faites ce que vous voulez, en pouvant tout modifier sur place! Et on a jamais de sac à dos, les bagages sont dans le coffre de la voiture ou à l'hotel, mais pas avec nous... Pour les régions? La majorité vous dira le Yucatan (mauvais terme d'ailleurs) et les sites "tartes à la crème" autour de Cancun et Playa Del Carmen... C'est l'endroit pour le toursime de masse et le moins typique! Le Chiapas, la province de Oaxaca, autour de Puebla, Le site maya de Palenque (si vous ne devez en voir qu'un c'est celui là!). Veracruz et alentours plus au nord sur la cote atlantique (c'est totalement en dehors des circuits habituels), et la cote pacifique pour le balnéaire (Puerto Angel/Escondido, Huatulco). Mais tout ceci est une question de gouts et en 2 semaines, il faudra faire des choix! A ne pas manquer? Mexico, Oaxaca, Palenque, San Cristobal de la casa.

Bonne préparation.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
DE Dextegirl ·
Merci pour cette précision, en effet voyage sac à dos n'était pas exact pour refléter ma pensée. L'idée d'un voyage créé de toute pièce nous intéresse davantage mais on avait peur de passer à côté de choses essentielles. Finalement rien ne vaut le partage d'expériences et les avis, merci pour votre aide.
DE Dextegirl ·
Nous avons fait finalement que récemment notre voyage au Mexique pendant 2 semaines. J'ai profité de vos expériences et je partage donc la notre,

Nous avons pris un vol Paris/Cancun, avec Air France, (un A/R pour pour 2500€ pour 2 en période haute, résa 1 mois avant), Arrivée à Cancun vers 18h nous avons récupéré notre voiture de location chez Sixt (attention aux petites lignes du contrat et à l'assurance non incluse à la résa), Après 2h de route, arrivée à Valladolid, le lendemain visite de la ville et du Cenote dans le centre, très typique et calme, Visite de Chichen Itza sous le soleil, beaucoup de monde, pas d'accès aux pyramides .. Départ pour Mérida, visite de la ville, (déception, ) le lendemain, visite de Celestun, réserve naturelle de flamants roses et repos à la plage quasi déserte, un vrai bonheur Départ pour Campeche avec un arrêt à Uxmal (sublime, on peut même monter sur les pyramides); Visite de la ville et ballade le long de la mer, ville pétrolière pas de plage mais très joli et pas envahi par les touristes,

départ pour Tulum, longue route et pour éviter les petites routes, villages et topes, on a repris la direction de Merida, arrêté par la Police fédérale on s'est fait racketté de 1000 pesos, Tulum : le paradis sur terre, 3 jours ou on a profité de la plage et de son magnifique site, Une journée à Xel Ha, journée All inclusive, cher mais ça vaut le coup, très beau site aquatique. puis 4 jours de farniente à Playa del Carmen ... Bof .. on regrette de ne pas être resté à plus longtemps à Tulum, une journée à Akumal ; du pur bonheur baignade avec les tortues, (sans guide).

les distances en km paraissent courtes au Mexique mais ce n'est pas le cas. On a adoré notre voyage, très beau pays, ne pas oublier de prendre son petit dictionnaire bien utile sur place. Oublier l'hiver français pour profiter de la chaleur, c'était parfait :D

Similar discussions

You might also like