Voyage Mexique puis États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Olà, Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant... J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun. Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX. Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines. Merci de votre attention.
BL Bluemesa Veteran ·
Cabo et de loin est la meilleure destination ....mais ne reve pas . le MEXIQUE na pas encore atteint le pic de contamination et les frontieres Mexique Usa sont fermees et n ouvrirons pas avant l automne ( si elles re ouvrent cette annee )
PR Prince91 Regular ·
Merci pour la réponse, en effet j'ai entendu beaucoup de bonne chose sur Cabo et je pense que je vais en faire ma destination "de secours". Je pars la semaine prochaine si tout va bien. Quant à la frontière Mex/USA d’après mes recherches, les restrictions ne concernent que la frontière terrestre mais pas aérienne.

Source:

https://mx.usembassy.gov/travel-restrictions-fact-sheet/
BL Bluemesa Veteran ·
Non tu ne pourras pas prendre un vol Mexque /USA
NA Nataly03 Globetrotter ·
euh encore un nouveau post

non tu ne peux pas aller du mexique aux usa!
nathalie
PR Prince91 Regular ·
Bon, ça je le saurai vers le 10 juillet je reviendrai sur le forum dire comment ça s'est passé.
PR Prince91 Regular ·
Ok je vais examiner la situation plus en detail. Sinon tu as l'air de bien connaitre le Mexique: Moi ce sera mon 1er voyage làbas et je suis en grand amateur de road trip en voiture. Je compte louer une voiture en arrivant à Cabo y a t'il des choses à savoir ? Est ce securitaire de conduire en Basse Californie Merci
d accords.. moi je devais partir aux usa le 11 .. lol
nathalie
Je compte louer une voiture en arrivant à Cabo y a t'il des choses à savoir ?

le vol que tu cites est à mexico soit à 2000 km de cabo

tu es sur que tu sais où tu vas lol
nathalie
PR Prince91 Regular ·
Je pensait ne pas avoir besoin d'expliquer que je compte prendre un vol MEXICO_>Cabo mais apparement si. Il est bien evident que je compte faire ce trajet en avion
PR Prince91 Regular ·
d accords.. moi je devais partir aux usa le 11.. lol

Il est encore temps de modifier ou attendre peut etre un retournement de derniere minute
pour l instant mes vols sont annulés.. je peux demander à modifier ou annuler.
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre précisément:

- Le Mexique n'interdit pas l'entrée sur son territoire des Français (pour l'instant). https://mx.ambafrance.org/Coronavirus-au-Mexique-Foire-Aux-Questions-11033

- Il est techniquement possible d'entrer aux US par voie aérienne depuis le Mexique si on est resté plus de 14 jours dans le pays. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/from-other-countries.html

- Seul la frontière terrestre est fermée, cela ne concerne pas la frontière aérienne. https://mx.usembassy.gov/travel-restrictions-fact-sheet/

Après, es ce une bonne idée d'aller au Mexique en ce moment ... C'est une autre histoire ;)
Coucou Oui mais uniquement pour les voyages essentiels..d après ton lien.
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Coucou Oui mais uniquement pour les voyages essentiels..d après ton lien.

Hello,

J'ai essayé de trouver le statement (car l'ambassade précise bien que cela ne concerne pas les voyages aérien)

What will this mean for airline travel and other travel across the border? A: This action does not apply to air, rail, or sea travel at this time, but does apply to commuter rail and ferry travel.

https://www.dhs.gov/news/2020/03/20/joint-statement-us-mexico-joint-initiative-combat-covid-19-pandemic

Et oui, j'ai bien dis une connerie, c'est bien spécifié sur le statement que c'est toutes les entrées (contrairement à l'ambassade qui ne parle que du terrestre). Comme quoi, il ne faut pas faire confiance aux ambassades 😄
PR Prince91 Regular ·
Merci pour la réponse, oui c'est bien ce qui me semblait. Pour moi au Mexique ou ailleurs c'est pareil, je crois qu'ils ont plus de cas de virus que nous parce qu'ils testent beaucoup et je pense qu'en respectant les règles de distanciation sociales, ça devrait aller;
Mais ..nous français on peut aller aux Mexique? sans raison essentiel? c'est une question j'ai pas trouvé la réponse...

Par contre sur et certain il n'ira pas en californie..

et après mais je vais lui poser la question..

Quel est l'intéret d'aller passer 2 semaines à cabo san lucas ou puerto vallerta... MOi (oui c'est moche dit comme cela) ... mais j'y ai passé une journée dans chacun.. et à part la plage .. bof quoi. sur une journée on visite mais sur 15 j! et puis atterrir à mexico! et faire 1000 miles ou 2000 miles... autant sur le yucatan y'a des sites à visiter!! mais là...
nathalie
BL Bluemesa Veteran ·
Quand on ne connais pas ....Cabo San Luca c est magifique et il y a de nombreux ites a decouvrir tous aussi magnifiques les un que les autres ...mais comme tu connaisbien cette region , que tu as decouvert en une journee😛 , je ne developperai pas plus.
honnêtement sur une journée... quand on connait.. ben oui j'y étais.. en janvier..(merci de respecter.. c'est avec cela que j'ai du mal avec toi.. ben oui j y étais.. pour cela que je me permet de donner mon avis.. et toi toi tu y étais quand??? bien sur la mer est belle.. y a des bars et des restaurants..

m’ enfin quand tu habites dans le var.. qu'il y a sainte maxime, saint tropez, cavalaire, fréjus.. etc etc

y'a quoi de mieux??

alors que tu viennes me parler du colorado.. que j avais envi de découvrir.. soit mais que tu parles de ces plages du Mexique..( en janvier soit puisque le climat n'est pas le même)

mais en juillet... respecter aussi cela.. merci mdr
nathalie
FR Frmi31 Veteran ·
Je connais les plages du var et celles des alpes maritimes.Je prèfères celles de la cote caraibe
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI MirtilleM Regular ·
honnêtement sur une journée... quand on connait.. ben oui j'y étais.. en janvier..(merci de respecter.. c'est avec cela que j'ai du mal avec toi.. ben oui j y étais.. pour cela que je me permet de donner mon avis.. et toi toi tu y étais quand??? bien sur la mer est belle.. y a des bars et des restaurants..

m’ enfin quand tu habites dans le var.. qu'il y a sainte maxime, saint tropez, cavalaire, fréjus.. etc etc

y'a quoi de mieux??

alors que tu viennes me parler du colorado.. que j avais envi de découvrir.. soit mais que tu parles de ces plages du Mexique..( en janvier soit puisque le climat n'est pas le même)

mais en juillet... respecter aussi cela.. merci mdr

:) vraiment une question de goût les plages ! :) on connait très bien plusieurs beaux endroits dont du sable blanc ou rose et eau turquoise à couper le souffle un peu partout dans les caraïbes. ! On a fait une bonne partie de la côte ouest et sur de la France et j’ai un peu de mal avec beaucoup d’endroit où la plage est en cailloux !...entre autre Nice que j’aime beaucoup comme ville. C’est vrai que le Mexique est pas si top côté mer...mais j’ai fait surtout la côte ouest avec l’océan pacifique qui n’est pas propice, je trouve, à la baignade.

Mon top demeure les caraïbes parce que plusiuers belles plages à perte de vue. Souvent trempée jusqu’au cou on se voit encore très bien les orteils sur le fond de sable blanc :)
Hello J aime effectivement beaucoup les plages du pacifique mais pas propice à la baignade. J ai beaucoup aimé la côte sauvage de Pacific rim l année dernière 😍
nathalie
PR Prince91 Regular ·
Holà, Je viens d’arriver à Mexico et comme promis je vous fais un petit retour de mon voyage. Je suis encore en plein jet lag et j’écris ces lignes depuis ma capsule Izzzleep dans le terminal 1 de l’aéroport en attendant mon vol de demain matin pour Cabo. Voici mon parcours : CDG/FRA/MEX et Cabo avec Lufthansa. Je suis arrivé vendredi matin à Roissy et effectivement c’est beaucoup plus calme que d’habitude et toutes les boutiques et restaurants sont fermées. Je dirais qu’il y avait 90% moins de monde que les autres années. Masque obligatoire et distributeur de gel partout. Les sièges sont neutralisés 1sur2.

Je vais au contrôle des passeports et je m’attends à être interrogé par la douanière mais non, elle scanne et me souhaite bon voyage. L’embarquement pour Francfort se fait rapidement et on nous remets une lingette désinfectante et un papier avec les règles habituelles de distanciations. Le vol est quasi complet et les rangées de sièges sont en 3x3 sans séparation. Je commence un peu à stresser car je n’ai que 1h20 de layover et je crains que ça ne soit un peu juste si on débarque en bus. Mais heureusement on se gare à côté d’une passer et la aussi c’est très rapide. Déjà je suis devant la douanière allemande qui me demande où je vais. Je réponds Mexico et elle me dit bonne journée. Je m’attends à passer les contrôles de sécurité mais non je suis directement à ma porte. Entre le moment où ll’avion a atterri et la porte de départ il ne s’est écoulé que 20 minutes! Finalement je suis u;peu en avance et je me promène dans l’aéroport, ici par contre la moitié des boutiques sont ouvertes et il y a beaucoup plus de monde qu’à Roissy. On attends pour embarquer et une annonce est faite dans les hauts parleurs, je ne comprends pas ce que ça dit mais la moitié des passagers de mon vol ce précipite au comptoir et prennent en photo un panneau avec un air fébrile. J’attends que ça ce calme et je vais voir: en faite, c’était un QR code à scanner pour accéder à un questionnaire de santé sur le Covid, obligatoire pour monter dans l’avion pour le Mexique. Heureusement que j’ai trouvé l’info au hasard en lisant un forum car il n y avait rien de tel sur le site diplomatie.gouv. Finalement on embarque. Cette fois les sièges du milieu sont neutralisés. Distribution de lingettes, formulaire immigration et on arrive. Je dis au revoir aux hôtesse et je sors de l’avion : 3 militaires sont devant moi, je suis encore somnolent et l’un d’eux pointe un pistolet sur mon front, je suis réveillé d’un coup et je me rend compte que c’est un thermomètre thermique et il me souhaite la bienvenue. On nous remets (encore) un questionnaire santé Covid évaluation des risques et on fait la queue à la migra. L’officier me demande la raison de mon voyage, je réponds tourisme. Allez vous rester à Mexico? Non je vais à Cabo. Elle découpe le formulaire douane en 2 et me dit de garder l’autre partie pour la sortie du Mexique à la fin de mon séjour. Voila, je n’ai plus qu’à attendre mon vol demain matin. Prochaine étape Los Angeles dans 14 jours j’espère, , , Désolé si c’était un peu long et décousu mais j’ai plus les yeux en face des trous.
hello merci de ton retour...

Mais la frontière avec les usa sont toujours fermés .. et vu ce qui se passe en californie cela ne risque pas de changer. As tu une raison essentielle pour te rendre aux usa?
nathalie
LO LolyPary ·
Salut,

Je te contacte car cela fait plusieurs semaines que j'hésite à m'acheter un billet pour le Mexique. J'aimerais partir cet été (juillet et août). Comme tu es sur place, me conseilles-tu de venir ? Comment est l'ambiance sur place? Est-ce que les gens sont nerveux à cause du virus ou au contraire sont-ils heureux de voir qq touristes? Est-ce que tu sais si les sites archéologiques sont ouverts au public? Les musées? Désolée de t’assommer de question. J'ai besoin d'être un peu rassurer avant de prendre mes billets. J'espère que ton voyage se passe bien.

Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras m'apporter 🙂

Laura
PR Prince91 Regular ·
Hello, C'est ma 1ere visite au Mexique et moi aussi appréhendait un peu mais finalement ça c'est très bien passé. Les gens ici sont très souriants et détendu. Je suis installé à Cabo en basse Californie et ici c'est assez paisible. Beaucoup de commerces sont fermés. Je me suis promener dans la Marina hier et il avait l'air de n'y avoir que des locaux à mon avis. J'ai louer une voiture et je compte faire un road trip à travers la Baja California donc je ne suis pas au courant pour les site archéologiques mais je cherchait surtout du dépaysement et il n'y a pas beaucoup (pas) d'autres pays qui autorise les visites touristiques en ce moment. Si c'est ce que tu cherches alors c'est le bon endroit. La situation de coronavirus évolue rapidement donc ce qui est aujourd'hui ne le sera pas forcement demain. En tout cas, attends toi à être interrogée à tous les aéroport au sujet de ta santé; age, température, mal de tète, diaprée; vomissement, toux... Tu aura besoin d'un smartphone avec une connexion internet pour remplir un formulaire à chaque aéroport: https://afac.hostingerapp.com/ Jette y déjà un coup d’œil pour anticiper les réponses. A l'entrée des magasins il y a des prises de températures et port du masque obligatoire. Mais sinon à part ça pour l'instant j’apprécie mon séjour, l'endroit me rappelle assez le Maroc. Je compte rester ici une 15aine de jours et ensuite voir si je peux entrer au Etats-Unis. Si tu à des questions n’hésites pas.
Salut Explique moi comment tu penses pouvoir rentrer aux usa? Ton vol retour part d où ?
nathalie
BE Bennyc Veteran ·
si, tu peux toujours voyager par Air (tu donnes la bonne reponse) ; certains francais, sous visas, l'ont fait sans souci: sont arrives de Paris au Mexique; sont restes 14 jours au Mexique puis ont voles aux USA (surtout pas par la route). apres pour des touristes...a voir si c'est vraiment le moment aussi bien du cote du Mexique que des USA !

What will this mean for airline travel and other travel across the border? A: This action does not apply to air, rail, or sea travel at this time, but does apply to commuter rail and ferry travel.

www.dhs.gov/...at-covid-19-pandemic
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI MirtilleM Regular ·
si, tu peux toujours voyager par Air (tu donnes la bonne reponse) ; certains francais, sous visas, l'ont fait sans souci: sont arrives de Paris au Mexique; sont restes 14 jours au Mexique puis ont voles aux USA (surtout pas par la route). apres pour des touristes...a voir si c'est vraiment le moment aussi bien du cote du Mexique que des USA !

www.dhs.gov/...at-covid-19-pandemic

Le risque, c’est de se faire poser des questions ! À moins de mentir et de s’inventer une grand-mère malade (et de devoir fournir des noms), en disant que leur motif de voyage est le tourisme, il y a un risque de se faire renvoyer non ? Au canada, les gens pouvant voyager pour motif essentiel doivent passer une 14aine avec preuve de où ils vont demeurer, etc...difficile de dire « tourisme » même si c’est fermé !
DO Dolidoli ·
Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations. Pour quitter le territoire français, est ce qu'on vous a demandé de remplir un document de ce type? J'ai trouvé ce document que le site d'emirates pour un voyage vers Dubai, je pensais que l'on pouvait quitter le territoire sans attestation depuis le 1er juillet. Merci beaucoup.

EXEMPTED MOVEMENT CERTIFICATE FOR TRAVEL FROM METROPOLITAN FRANCE TO A FRENCH OVERSEAS COMMUNITY required for movement from Metropolitan France to a French overseas community in accordance with Article 5 of Decree No. 2020-293 of 23 March 2020 stipulating the general measures necessary to face the COVID-19 epidemic within the framework of the health state of emergency. This certificate shall be presented to transport operators by passengers before travel documents, for travel from Metropolitan France to a French overseas community, whether they are French citizens or foreign nationals. To be completed by travellers: I the undersigned, Mr/Ms : Born on: Nationality: Residing at: hereby certify that the reason for my travel fulfils one of the following criteria set down in Article 5(II) of Decree No 2020-293 of 23 March 2020 (mark the appropriate box): [ ] Imperative personal or family reasons (specify): ; [ ] Urgent health reasons (specify): ;[ ] professional reasons that cannot be postponed (specify):
DO Dolidoli ·
Bonjour

Est ce que vous avez finalement pu passer la frontière vers la Californie à partir du Mexique? Merci beaucoup de vos informations. Très bon séjour
PR Prince91 Regular ·
Hello, Holà, Bonjour, Comme promis le compte rendu de la 2eme partie : Le temps passe vite. Cela fait déjà 15 jours que je suis parti pour le Mexique et que je découvre cette belle région de Baja California Sur et notamment Los Cabos. Mais déja il est temps de poursuivre mon voyage et je prends donc la route de l’aéroport San José Del Cabo pour aller à Los Angeles. Arrivé au terminal on prends ma température à l'entrée, et je dois encore remplir un formulaire de santé ou je détaille ou j'était les 14 derniers jours, si j'ai été en contacte avec un malade, si je de la fièvre etc..etc.. Après je m'assois pour attendre mon vol à la porte d'embarquement et là on appelle mon nom dans les hauts parleurs!! Je dois aller au comptoir pour une vérification de passeport. Je me dit bon ça y est c'est fichu tant pis au moins j'aurai essayé. Je donne mon passeport à l'agent de service qui est tres sympatrique me demande comment je vais, si j'ai bien profité de mon séjour puis consulte son écran d'ordinateur pendant quelques minutes avec un visage de joueur de poker; il me rends mon passeport et me remercie. Je vais pour retourner m'assoir mais un agent de sécurité m’arrête me demande mon passeport et me pose des question sur l'endroit ou j'etait à Cabos, mon métier, ou j'ai acheté ma valise, ou je vis, etc...Puis lui aussi me rends mon passeport et me dit que l'embarquement va bientôt commencer et je suis soulagé car en effet je peux monter dans l'avion. Le vol se passe bien et au bout de 2 heures nous arrivons à LA. Il ne semble y avoir que des gens de mon vol dans le terminal et je suis très rapidement devant l'agent de l’immigration qui me fait passer un interrogatoire serré sur ma présence ici en pleine épidémie. Je répond tant bien que mal à ces questions, au bout d'un moment il appelle un autre agent qui me pose aussi les même questions cela dure 20 minutes. Ensuite il me demande de le suivre et je me retrouve dans la redoutée salle d'attente de l'inspection secondaire! Je vais y rester une heure pendant laquelle je suis appelé 2 ou 3 fois au comptoir pour les mêmes questions. On m’emmène voir quelqu’ un qui prendra ma température et finalement après tout ce temps j'ai enfin droit au tampon admission sur mon passeport! ouff!! Je sors de la salle et me presente devant les douanes cette fois qui le demande d'ou je viens, je reponds Mexique et il me demande de le suivre. lol Il me fait poser ma valise sur le comptoir vérifie mes affaires et me dis ok c'est bon vous pouvez y aller§ Et enfin je sort de la zone de sécurité 2 heures après les passagers de mon vol qui eux sont passés sans encombres. Je récupère ma voiture de location et je suis maintenant dans mon hotel et le 2 ème partie de mon voyage peut commencer. Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes je n'ai pas le courage de me relire. A+++++
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Comme quoi, un élément factuel vaut bien tout ce qu'on peut lire sur internet.

On peut donc bien rentrer aux US via l'aérien si on vient du Mexique. C'est seulement la frontière terrestre qui est fermée.

Merci de ton témoignage.
coucou

c'est peut être aussi par qu'il n'est pas mexicain? et qu'il est resté 14j? Tu te souviens je me posais aussi la question si j'avais pu aller au canada .. de passer aux usa.

Donc information interressante
nathalie
DO Dolidoli ·
Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Bravo pour être passé en Californie, malgré le temps passé à la douane! Profitez bien de votre séjour!! Très bonne journée.
Now take care.. la Californie c'est quand même une destination à risque actuellement..
nathalie
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Par rapport a ces formulaires, est ce qu'on peut les remplir et imprimer chez soi avant son voyage? Où est ce que cela signifie que concrètement sans smartphone on ne peut pas prendre l'avion?
DO Dolidoli ·
Bonjour

J'ai encore une petite question, après votre arrivée aux USA, est ce que vous avez pu prendre un taxi sans problème, il n'y a pas de quarantaine? Est il possible de repartir en France avant les 14 jours? Merci beaucoup Très bon séjour.
MI MirtilleM Regular ·
Bizarre....aucune réponse de Prince91 depuis ? Lui qui disait que c’était facile d’entrer au USA depuis le Mexique, et qui a raconté son début d’histoire, ensuite ?

Espérant qu’il n’est pas au prise avec le virus quelque part dans un hopital...loin d’être drôle ces temps ci les voyages avec les risques bien réels...
PR Prince91 Regular ·
Hello, Merci de demander des nouvelles. Je suis rentré dimanche et c’était un petit periple car je ne pouvais pas prendre de vol direct vers la France car il fallait un test CPR negatif de moins de 72 heures et c'etait techniquement impossible alors je suis passé par l'Allemagne et c'etait ok. Sinon le voyage c'est plutot bien passé, mis a part les masques et les restaurants uniquement à emporter, il n'y a pas de difference avec les autres années.
MI MirtilleM Regular ·
Hello, Merci de demander des nouvelles. Je suis rentré dimanche et c’était un petit periple car je ne pouvais pas prendre de vol direct vers la France car il fallait un test CPR negatif de moins de 72 heures et c'etait techniquement impossible alors je suis passé par l'Allemagne et c'etait ok. Sinon le voyage c'est plutot bien passé, mis a part les masques et les restaurants uniquement à emporter, il n'y a pas de difference avec les autres années.

Ha ! :) fiou !
BI Billie2018 ·
Bonjour, merci pour votre témoignage ! Je voulais savoir si vous étiez rentré aux États-Unis sous ESTA ou visa ? Merci d'avance pour votre réponse ! :)
PR Prince91 Regular ·
Bonjour, Je suis arrivé aux États-Unis sous Esta après avoir passé 14 jours au Mexique.
DO Dolidoli ·
Bonjour

J'ai fait le même parcours en passant par la Turquie avec visa B1/B2 et sans soucis particulier à la douane. Bon voyage
FR Frmi31 Veteran ·
Le passage par la Turquie n'est pas le plus court
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like