Voyage d'un mois en sac à dos au Costa Rica du 25 juin au 25 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NC
Bonjour à toutes et tous,

Nous recherchons des conseils de lieux, périples, auberges ou chambres chez l'habitant (nous parlons espagnol), randonnées (à la journée ou de quelques jours), bonnes et belles plages, etc. pas trop chers bien évidemment !

Nous désirons faire de l'accro-branche et des ascensions de volcans.

Nous voulons faire un bon petit tour pour voir les différents aspects du Costa Rica sans pour autant aller dans les endroits trop touristiques ou trop bondés (la foule de touristes en groupe avec appareils photos, c'est pas notre truc). Nous cherchons des plans plus nature, sportif et intimiste.

Nous souhaiterions savoir quel budget il faut compter au vu de notre style (vivre selon les coutumes locales et pas forcément au standard européen).

Nous ne souhaitons pas louer de voiture mais nous déplacer et nous débrouiller avec les moyens locaux (bus notamment).

Merci de vos conseils et bons plans sur le sujet.
A bientôt

NC3175
PU Puntaplancha ·
😎si vous allez a monteverde je peux vous renseigner ou loger chez l'habitat super........

vous pouvez depenser plus ou moins 500euros pour un mois mais en vivant comme les costariciens

moyen de locotion le bus il voyage dans tout le costa rica et pas couteux

bon voyange pura la vida
annie
NC NC3175 Regular ·
Hello Puntaplancha,

Merci pour ces info (budget, bus), je prends également les références pour Monteverde !
A bientôt

NC3175
DO Dombea Regular ·
Salut, compte tenu de ce que vous voulez faire avec un budget serré le CR n'est pas forcément la meilleure option. Le CR est le plus cher d'AC et le moins authentique. Si vous ne désirez pas vous retrouver dans un pays Européanisé vous allez vous retrouver dans un pays Américanisé, ca vous tente ? Alors que les pays voisins tels le Nica, le Honduras ou le El Savador sont des pays beaucoup moins chers, bien plus authentiques avec tout ce que vous recherchez (volcans, forets, plages et des villages typiques que vous ne trouverez pas au CR). Nous finissons un voyage de 6 mois au Mexique et AC en faisant une boucle. Nous pensions rester 2 mois au CR pour la fin de notre périple, et ce pays nous a semblé tellement insipide comparé aux autres que nous avons fait demi-tour (au lieu de repartir de San Jose) pour retrouver une atmosphère qui nous a charmée pour la vie. Tout ceci n'engage que nous bien entendu, c'est votre voyage et on vous le souhaite aussi agréable que possible.

DomBea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
EL Eldenisio ·
Salut Dombea a raison, le Nica est beaucoup plus chaleureux et moins touristique, moins dispendieux aussi mon conseil est que passiez par Monteverde au costa ensuite playa samara ensuite, Liberia, ensuite autobus pour San Rafael Del Dur Nicaragua, pour Masachapa, beau petit village de pêcheurs sur une plage de 20 klms, à Pochomyl (residence d'été du president y est) nous y habitons, ensuite Managua et retour par autobus au Costa Rica

nous pouvons vous conseiller sur le Nica sans problème` bon voyage yo espero a la proxima

email, , , mysol.at@gmail.com Andre et Denise, , , quebecois
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
MI Mick1342 ·
Nous revenons du Costa Rica et nous avons loger chez Marc et Cécilia à Samara un bon conseil si vous faite une halte dans ce coin magnifique, ne pas hesité à les contactés ce sont des gens trés sympatiques ou vous serez dans une trés belle résidence à 3 Kms de la plage Je vous donne leurs site par google " eden del pacifico ". Si vous avez d'autres renseignements ne pas hesiter à me contacté Michel et Danielle
NC NC3175 Regular ·
Merci pour cet adresse, je prend !

Combien faut il compté par nuit chez eux ?

Encore thank a lot.
A bientôt

NC3175
NC NC3175 Regular ·
Merci j'ai bien dans la tête de faire le Nicaragua depuis quelques années ... mais cela sera pour une autre fois

Là c'est direction le Costa Rica.

Encore merci de tous vos bons conseils.
A bientôt

NC3175
MI Mick1342 ·
Je ne connais pas le tarif journalier, nous avions loué pour 2 semaines, donc je pense qu'il est préférable de leurs envoyer un mail pour connaitre ce qu'ils pourront vous faire suivant le nombre de jours que vous passerez chez eux.Leurs mail levirtuel@hotmail.com Cela ne vous engage en rien, ce sont des gens trés sympatiques, vous pouvez même nous cités . De toutes façon je vous souhaite de trés bonne vacance au Costa Rica qui est un pays merveilleux avec une population avenante. Si vous désirez d'autres renseignements n'hésiter pas Cordialement M Tabart
ME Mel004 ·
Bonjour, j'suis allée au Costa Rica en janvier 2007. J'ai fait quelques randonnées, certaines randonnées où je n'ai pas rencontré de touristes....mais la saison y est surement pour quelquechose. La fortuna: Randonné Cerro Chato. C'est sur le site de la Catarata La fortuna. Nous avons d'abord fait la randonné qui t'amène à une lagune. Nous avons pris 5 heures aller-retour je crois. Descente de 120 m pour atteindre la lagune. Pour remonter, il fallait s'agripper aux arbres car il y avait de la boue. Ensuite, nous sommes allées nous rafraichir à la magnifique chute de 70 m avec une lagune bleue-verte. Descente de 600m (escalier) pou atteindre l'air de baignade. Santa Elena: À environ 30 minutes à pied de Santa Elena, la Finca Ecologica (ecological Sanctuary Reserve) Randonnée sur sentier plat, mais aussi descente dans une sorte de canyon, où tu peux atteindre une splendide chute entouré d'un décor de fougères et voir de jolis papillons. Sur le site de la finca, tu fais également la visite des plantations de café et de bananes. J'ai bien aimé cette rando pour la tranquilité des lieux, les points de vue et la descente dans le canyon. Cerro Chirippo à San Gerardo de Rivas. Randonnée de 2 jours. 14.5 km jusqu'à l'auberge qui est situé à 3400 m. Sentier très bien indiqué. Il n'y a pas vraiment de risque de se perdre. Le lendemain, tu te rends jusqu'au sommet qui est à 3820 m. Tu peux également le faire la même journée. 5.5 km pour se rendre au sommet ...ça monte vers la fin et ça ressemble un peu à de l'escalade.. Les paysages et les montagnes sont magnifiques. Différents climats durant la randonnée. Tu peux engager un porteur si tu désires et louer les réchauds. Il y a un point d'eau sur le sentier au km 13 et de l'eau à l'auberge. Le refuge est au km 7. De l'auberge, tu peux également faire d'autres randonnées. Tu peux montée voir Los Crestones...jolies roches qui deviennent dorées au soleil. J'ai mis 6h30 pour montée et 3hrs pour descendre. Je suis en bonne condition physique. J'crois que nous avons mis environ 2 heures pour se rendre au sommet. Nous avons également fait des petites randos: Bosque Nuboso de Santa Elena, le Parc National Tapanti à Orosi, parc manuel antonio, Marche Silencio Trail à La fortuna. Voilà, j'espère que ça te donnera quelques idées pour les randos.
NC NC3175 Regular ·
Houa ! Ton plan rando parait vraiment bien. Je pense que nous allons partir avec et tenter de la faire car elle semble correspondre au rando que nous aimons bien. Nous avons plutôt une bonne forme physique également, cela parait être dans nos cordes. Encore merci de ce super tuyau. S'il y en a d'autres qui te reviennent, surtout n'hésite pas.
A bientôt

NC3175
ME Mel004 ·
Contente de voir que ça t'aidera un peu. Si t'as des questions sur les randos, écris-moi et j'te répondrai du mieux que j'peux🙂 Bon voyage

Similar discussions

You might also like