Voyage d'un mois au Vénézuela en juillet: itinéraire en accord avec le climat/budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, bonsoir la compagnie!

Moi et mon compagnon partons un mois au Venezuela en juillet. Nous avons besoin de votre aide pour établir un itinéraire en accord avec le climat/budget (600/700 euros p/p). On aimerait se déplacer en bus, dormir dans des petits hôtels pas chers (on verra sur place pour loger chez l'habitant mais on préfère ne pas compter là dessus), manger convenablement et voir de belles choses. On aimerait éviter la masse de touriste. Je parle espagnol ce qui est une facilité, on préférait donc se mélanger aux autochtones. Bien sur, s'il y a des trucs à voir absolument on aimerait ne pas rater (sans guide, possible?).

Je suis partie un mois au Mexique l'année passée et j'ai constaté que plus il y avait de touristes moins les locaux étaient sympa. Lors de ce voyage, j'ai regretté d'avoir fait beaucoup de bus! (7000 km, je pense, en 1 mois, et vous connaissez les bus d'amérique latine, glacés! J'ai été malade comme un chien).

on aimerait voir un peu de tout mais surtout de la nature!!!: jungle, amazonie, plaine, cascade... fin vous voyez le topo quoi. On aimerait terminer par une semaine de plage/côte (enfin relax quoi).

Voila j'espère que vous pourrez nous aider!!! Merci d'avance,

Bàv tous Mathilde
GU Guanta Regular ·
Ah dur-dur...

Je vais pas y aller par quatre chemin et je m'excuse d'être aussi direct, mais le Venezuela est cher et pour 600/700 euros vous allez galérer comme pas possible et passer à côté des belles choses.

POur info: - canaima c'est min 300 euros pour 3 jours... - delta c'est min 150 euros pour 3 jours - llanos c'est min 100 euros les 3 jours

un repas c'est 3 euros si vous mangez comme les gens ici... au moins 10 si vous voulez manger clean. Attention je dis pas grand luxe, je dis juste clean, en évitant l'amibiase quoi...

Admettons que vous tentiez votre chance tout le long de votre séjour: 3 euros x 2 repas/j. x 20 jours = 120 euros

Les transports sont pas chers, pour juillet y'aura une augmentation donc comptez 20 euros le billet le plus cher pour traverser le pays. Pas plus. Et bien sûr les bus congelés, y'a pas de raison ^^

Les visites sans guide sont parfois faisables, à condition d'avoir un véhicule et un GPS + abonnement car ici aucune concession au tourisme donc difficile de trouver les endroits beaux à voir.

Par contre je vous rassure: vous ne trouverez pas de masses de touristes SAUF si vous allez dans des stations balnéaires et Canaima / los roques.

Je concluerai en vous disant que jusqu'à il y a peu je gagnais 500 euros par mois et je vivais sans chichi, pas moyen d'aller à Canaima etc... je vivais sans fioritures.

Voilà, revoyez votre budget car le pays en vaut vraiment la peine. Il est cher certes, mais ça en vaut la peine. Et Canaima c'est un INMANQUABLE !!!

Bon voyage :)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
Hola,

mis à part Margarita, Los Roques et Canaima, tu ne croiseras pas bcp de touristes, en dehors des posadas où tu te seras arrêté pour dormir.

je dirais même que y'a des moments où tu te poses sincèrement la question quant à savoir pourquoi tu es le seul touriste dans le bus ? ou le village ? ça te rassurerait même de voir qq têtes non-latino... et pourtant dieu sait si j'aime sortir des sentiers battus et choisir les destinations peu touristiques 🙂

pour diminuer les coûts de ton voyage, il te faut impérativement partir avec du cash et faire du bon change au noir. Mais même dans ces conditions, 600 Euros ne vont pas suffire. Et puis pollo/arroz/frijoles, crois-moi tu vas vite en avoir marre...

et je rejoins Guanta quand il dit que Canaima c'est inmanquable ! mais t'es obligé d'acheter un package, pas moyen d'y aller tout seul, tout comme dans Los Lllanos d'ailleurs.

je vous souhaite bcp de plaisir, le Venez. est un très très beau pays, pas encore pourri par le tourisme, mais le revers de la médaille et bien c'est que quelques fois ça manque un peu d'infrastructures.
Faby
JF Jfpons ·
Bonjour, j'envisage de louer une voiture pour faire Caracas Coro via Choroni et Chichiriviche, puis de rendre la voiture à Coro et d'aller en bus de Coro à merida. Je ne suis pas certain qu'une ligne directe Coro-->Merida existe. Quelqu'un peut-il me dire...? Merci. JF.
JF
CH ChAndone ·
Bonjour, bonsoir Mathilde ou ilvafal !

Nous prévoyons le même voyage, à la même periode que vous, au Venezuela et j'aurais voulu savoir quel avait été votre parcours?

Et SURTOUT concernant le budget, j'ai vu que vous aviez prévu 600/700 euros de budget au depart et ensuite j'ai également lu les réponses des autres mais j'aurais aimé savoir combien vous avez dépensé environ?

Merci mille fois pour ta réponse !!

Similar discussions

You might also like