Voyage Mongolie - Belgique 2021 à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je pensais être fou d'avoir eu ce projet, mais le fait de tomber sur ce forum me fait voir que je ne suis absolument pas le seul.

L'idée de base est de faire expédier la moto a Oulan-Bator et faire le trajet retour à moto.

J'aimerais rentrer par le Kazakhstan et faire le tour de la mer noire.

Grâce au forum, j'ai déjà trouvé pas mal d'informations, mais je souhaiterais tout de même vos conseils.

Je pensais faire expédier la moto par transporteur en caisse à Oulan-Bator, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

La moto est une africa twin. Est-il nécessaire de prendre un jeu de pneu de rechange avec ?

Quels conseils auriez-vous en point d’intérêts et administratif pour ce tour ?

D'avance merci
JO Joe9 ·
Bonjour, Je pars avec un ami, comme toi en Africa Twin, une veille 650, nous faisons le trajet inverse, départ de Paris vers Oulan Bator pour un raid de 4500km en Mongolie puis retour des motos par transporteur et nous pas avion. Nous avons prévu de monter des pneus Heideneau K60 qui peuvent tenir environ 15.000km se qui nous suffira. Pour les formalités tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions 🙂
BI Billyboolean ·
Merci pour ton message.

J'hésite a faire le trajet dans ce sens également. Pourrais tu partager ce que tu as trouvé comme information concernant un transporteur pour rapatrier la moto ? D'avance merci
JO Joe9 ·
Nous avons choisi la société Allemande Pan-Europa.de qui a très bonne réputation

Similar discussions

You might also like