Voyage à moto France-Chine par la Russie et le Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à la communauté des voyageurs,

J'ai 31 ans de Lyon, je me prépare pour un voyage assez long jusqu'en Chine en 125 ybr.

Pour le matériel les choses avancent c'est du bricolage, le matériel pro étant hors de prix que c'est pas convenable 🏴‍☠️🤪 J'emporte aussi des outils cela va de soit! Là aussi les conseils sont bienvenus.

Par contre pour les visas c'est assez complexe, on trouve toute sorte d'informations, plus ou moins datées ou précises et j'ai vraiment envie de pas trop me poser de question une fois parti déjà que le voyage est assez corsé comme ça.

Outre les visas rentrer avec un véhicule dans certains pays comme la Chine ne se fait pas sans préparation mais là aussi pas mal de questions. Donc je me demandais si des routards auraient des info et des astuces pour être sûr de passer les frontières? les visas peuvent-ils se faire directement aux douanes en dernier recours?

L'itinéraire c'est pour le moment Ukraine Russie (sud Volga) Kazakhstan chine avec possible détour Ouzbékistan Kirghizistan et même Mongolie si impossible de rentrer en Chine.

Tout renseignement est le bienvenu. Je pense bivouaquer un max pour éviter les frais...

des conseils, des conseils, des conseils en somme.

Merci d'avance d'aider un humble voyageur sur les traces de Gengis Khan 😉
sur les traces de moi-même
TU Turcomongol ·
hum, même pas un ti conseil?

sur les carnets de passage en douane? vaccin?

apparemment entrer en chine est difficile. pour les visas c'est sur la route qu'il semble falloir les faire.
TU Turcomongol ·
voilà une discussion intéressante, c'est quasi impossible, comme le pays est (quasi) une dictature. la mongolie devrait donc être mon point de chute... ce qui est déjà énorme.

http://voyageforum.com/v.f?do=post_reply_write;parent_post_id=4256313;
ZI Zic79 ·
salut turcomongol,

je pars moi aussi en 125 cet été vers l'est même si je ne pense pas aller jusqu’où tu vas. Bien que le bivouac soit aussi à mon programme, je ne pense pas avoir les moyens financiers et matériel pour un tel voyage. Le Kazakhstan est vraiment immense et peu de circulation ! Je ne veut pas te décourager, bien au contraire, je voudrai juste savoir ce que tu compte emmener pour avoir une idée.

Désolé je ne connais rien aux frontières de l'asie et du moyen orient

suerte chao
jean-charles
TU Turcomongol ·
tiens ben j avais pas vu le message de zic79,

finalement j ai du partir au maroc en 125 ybr, pas les paperasses et le fric pour aller vers l'est, mais le voyage (aller retour) fut tip top jusqu'à marrakech ! dépaysement garanti dans les terres d'al andalus !

je faisais entre 300 et 400 km par jour.

j avais deux sacoches cavalières de 35/40 litres chacunes et un sac type eastpack arnaché avec des tendeurs sur le porte-baggage, avec une mini glacière de 10 litres, et un tapis de sol.

la tente pliée rentrait miraculeusement dans les sacoches 😛 où j'avais un aussi un matelas gonflable décathlon de rando (je mettais dessus le tapis de sol et j ai dormi comme un bébé). ma tente avait deux ouvertures pour les courants d'air, c très pratique.

sinon réchaud, trousse de toilette simplifié (pas de savon mais gel douche), couteau suisse, vêtements en tissu séchables facilement, lunette de soleil (obligé), tong, livres, veste-blouson de randonnée décathlon (30 euros) en tissu synthétique très très pratique pour les petits coups de froid, pantalon transformable en short, lampe frontale, popote, cartes routières (important). chaussette anti-bactérienne (je mettais mes chaussette des fois trois jours de suite et elle sentaient encore le savon), appareil photo, chargeur, j'en oublie surement............. mais tout rentrait facilement.

faut partir en s'allégeant sans se priver non plus.

je suis parti en basket en plein juillet c'était suffisant pour des pays chaud comme ça.

sur place j ai acheté un tapis berbère que je mettais devant ma tente et j'étais installé comme un nabab !
ZI Zic79 ·
salut,

C'est marrant, je part au Sénégal en passant par le Maroc cet été. On a un peu les mêmes idées. L'été dernier je suis parti aussi en 125, j'ai fait 10 000 km dans l’Europe de l'est. Je suis allé jusqu'en Ukraine, descendu en Turquie et je suis rentré. Le voyage à moto est vraiment très sympa alors je continu

bonne route chao
jean-charles
TU Turcomongol ·
l'europe de l'est je l'ai faite dans une clio 1 avec 200milles km acheté 5000f à l'époque. un de mes premiers voyages! là peut-être un mois en thaïlande et je compte bien louer une 125cm3 pour 5e par jour parait-il...

dsl pour la réponse tardive.
XO Xov12 ·
Salut Turcomongol,

J'ai aussi l'intention de me faire le Maroc en 125 Je voulais savoir si tu avais bien apprécié l'YBR pour un tel voyage As tu pu parcourir des pistes avec ou es tu resté sur la route?

A+
VA VanetRo Regular ·
Salut Xavier, Faut que les pistes soient bien roulantes pour la YBR sinon t'as vraiment l'impression que tout va tout casser dés que tu dépasses les 30km/h (bon je suis maniaque aussi...). Mais sinon c'est impèc. comme brelle! Bonne route
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
XO Xov12 ·
salut VanetRo

ça fait plaisir comme réponse! 30 km/h ca me choque pas Par contre deux amis me conseillent la cbf et là grosse hésitation! le vendeur m'a vanté le fait que la cbf avait une bulle et donc était plus agréable à rouler...

Voila voila en esperant pouvoir me décider d'ici deux ou trois semaines et faire parti des voyageurs en 125!
VA VanetRo Regular ·
Ah oui, on avait regardé la cbf aussi. D'ailleurs en Iran, Inde, Népal and co ils ont plus de Honda que de Yam. La bulle doit être agréable en effet mais on dépasse rarement le 80 nous donc je ne sais pas si ça joue beaucoup, no idea. Cependant, y'a pas de porte bagage arrière et la selle est mal faite pour poser les sacoches. Après, ça reste de la brelle similaire je pense. La décision peut se faire selon la réduction que tu arrives à négocier ;-)
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
TU Turcomongol ·
ah oui je suis en gros cube à présent là une bulle est utile, mais pour des 125cm3 à part dans le désert et encore je n'en vois pas l'intérêt.

suffit de prendre des lunettes de ski et un bon gros bandana, ça ça sert partout. me rappelle de mes tshirt qui changeaient de couleur avec la poussière ^^
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Turcomongol, je rentre de ce périple (Un Bergerac Pamir par la M41) , j'étais en 1200GSA pas de soucis particulier mis appart peut être une pénurie d'essence à l'ouest de l'Ouzbékistan, sinon 15000 km de Bonheur! Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts

Similar discussions

You might also like