Voyage à moto au Guatemala et au sud du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je suis actuellement au Guatemala pour quelques mois et je suis en train de voir pour acheter une moto et voyager dans le pays et dans le sud du mexique. Je souhaiterai avoir des infos sur l'etat des routes, sur les dangers que je pourrais rencontrer (braquage, vol...). Si quelqu'un a deja fait ce type de voyage dans ce coin, si il pouvait me dire ce qu'il en pense... Depart prevu fin janvier jusqu a mi mars donc si des gens sont interresses, qu'ils n'hesitent pas car je voyage seul et je pense que pour ce type de randonne c'est plus securisant a deux ou plus..... Merci d'avances pour les infos Guillaume
QS Qsf Veteran ·
pour l'etat des routes en montant dans le nord pas de probleme particulier evite bien sur de rouler la nuie tous de meme meme si les routes sont bonne il y a toujours des pieges et des animaux niveau securite une fois partis de guate pas de soucis mon experience a deja une bonne dizaine d'annee donc pas de la grande fraicheur mais cela ne peut que c(etre ameliorer bon trip
GU Guyome ·
oki j en ai discute avec des guatemalteques aussi..... je pense que c est parti mon kiki comme on dit merci pour les infos
QS Qsf Veteran ·
et bien bonne balade donne des infos a ce sujet toujours bon a prendre a plus p y
CL Clem57 ·
Re: Voyage à moto au Guatemala et au sud du Mexique

Salut, le guatemala, à l'aire plutot sympat, il s'agit d'un continant que je ne connais pas, je serais mativée pour partir une petite 15aine de jour, mais mes dates ne sont pas encore fixées et le programme encore moi, j'ai seulement envie de découvrir cette civilisation et etre au contact de la population, en moto, pourquoi pas ça ne me pose pas de soucis. Merci de me tenir au courant assez rapidement, à plus. Clémence
GU Guyome ·
Bonsoir, Je pense partir de la capital entre le 15 et le 30 janvier jusqu a mi mars environ. J aimerai remonter jusqu au nord du pays, puis aller dans le coin de palenque, puis du coter est du mexique. Vois de ton cote ce que tu comptes faire, trajet et date et tiens moi au courant a plus
CL Clem57 ·
En réponse à Salut, désolé, mais je croix que ça va être un peu complexe à organiser étant donné, que je n'ai pas encore posé mes congés, je ne sais même pas s'il y a besoin d'un visa.. et que ton trajet n'ai pas défini. Dans tout les cas, je te souhaite bonne route, et peut-être se croisera-t-on sur les routes françaises. A plus
GU Guyome ·
Bonsoir ok, bon courage et bon voyage si tu viens quand mm au guatemala
AL Albandit ·
Salut Guillaume,

Si tu traines toujours sur le forums de VF et si tu as finalement fait ton voyage prévu a moto au guatemala et au mexique pourrais tu me faire part de ton experience? Je m'apprete egalement a acheter une moto et a faire un trip qui sera certainement de rejoindre le perou en partant de mexico city et donc en passant par le Guatemala. On m'a dit qu'il faut faire attention lors du passage de la frontiere du mexique au Guatemala, il y aurait des points de passages a privilégier. Egalement j'aimerais bien avoir tes impressions sur le fait de voyager a moto, est ce que c'est un choix qui t'a plut? Avec quel type de moto tu as voyagé? Par ailleurs si des personnes sont interessées pour se joindre a moi (a moto ou voiture ou autre ) c'est avec plaisir. Je pense partir vers le 2 aout 2009 de Cuernavaca (Mexique) et donc de traverser l'amerique centrale pour rejoindre le Perou.

A bientot. Eric
JE Jen33 Regular ·
slut moi aussi je prend des info , est tu sur la route actuellement, bonne route a plus PS si ta de l info partage le ici au Belize ca prend des assurances moi je paye 75 us. pour l année c est le strict minimum mais il y a sûrement une difference pour les touriste
CH Chatelstyl ·
hello le albandit pareil pour moi et des amis on voudrais acheter motos au mexique et descendre jusqu'a panama ou il y a des bon plans camions par contre j'entends dire kil faut passer son permis mexicain si je reste plus de six mois au mexique ainsi que faire une demande de FM3 genre de permis de travail ou permis de sejour valable un an mais si je ne reste pas plus de 6 mois dans ce pays ????

au niveau des assurances je me demande si l'on doit avoir une adresse sur place dans le pays et comment cela se passe une fois que tu as changé de pays

en esperant que tu vois ce message et que ton trip se passe bien tu es peut etre rentré essaye de m'aiguiller cimer ciao

benito

Similar discussions

You might also like