Bonjour
Félicitations pour ton choix ! J'ai fait un très joli voyage d'un mois en 2007 au Mozambique .
Quelques bases en Portugais sont indispensable, mais si tu parles Italien tu dois savoir que c'est un avantage .
Les Mozambicains sont adorables, les transports en commun routiers je les ai pratiqués dans le Nord ( où je me suis catapulté en avion depuis Maputo ) , ça marche aussi bien qu'ailleurs en Afrique ( mis à part l'Afriquee du Sud où c'est je pense plus confortable ) il y a des hébergements vraiment pas cher .
J'ai bien aimé Maputo et je ne regrette pas d'y avoir passé une semaine à l'arrivée et 3 jours avant de repartir , mais il est vrai que je suis "urbanophile" et que je trouve toujours quelquechose d'intéressant dans les villes, même celles que les guides décrètent inintéressantes ...!
regarde je blog que je tenais à l'époque
http://dobouzy.zeblog.com/199305-maputo/par contre je me suis pas intéressé aux animaux, désolé de ne pas pouvoir t'être utile sur ce point pas plus que sur la plongée ni la pêche
mais OUI L'ILE DE MOçAMBIQUE ( photo ) est à voir ABSOLUMENT, prévois 3 ou 4 jours pour t'y poser, c'est très calme, et idéal pour recharger les batteries ( attention ce n'est pas une destination "plage", mais plutôt "patrimoine" ) Mais cette île-ville n'est pas une ville musée, elle est habitée et très vivante .
à ta disposition pour toute info plus précise, adresse ou autre et BON VOYAGE !