Voyage à Myrtle Beach cet été (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour ,

Nous voulions aller à Myrtle Beach cet été (mi-août) ou à Ocean City. J'ai fait pas mal le tour des motels/hôtels des 2 endroits et finalement notre choix s'est arrêté sur Myrtle Beach où les prix semblent moins élevés. Notre choix d'hébergement n'est pas encore arrêté mais nous en avons retenu quelques-uns dont le Hurl Rock Motel qui semble avoir de bons commentaires.

D'après vos expériences, quel est le meilleur chemin à emprunter pour s'y rendre en évitant le plus possible les embouteillages et combien d'heures devons-nous compter. Nous sommes de la ville de Québec.

Merci à vous encore une fois et j'attends vos commentaires

oceane
MP Mpion Regular ·
Bonjour à vous,

J'ai fait les deux endroits que vous mentionnez et je préfère Myrtle Beach de loin. Cela fait 7 où 8 fois que nous allons à (North) Myrtle Beach. Étant de Montréal je ne peux vraiment pas vous conseiller sur la meilleure route en partant de Québec. De Montréal on peut compter en moyenne dix huit heures de routes sans compter les arrêts bien sûrs alors dans votre cas je présume que vous devriez ajouter un bon 2h.30 de plus.

Si je peux vous donner un conseil essayer d'éviter autant que possible la I-95. De un il y a plusieurs péages ($$$) et de deux vous êtes à peu près assuré de rencontrer plusieurs bouchons majeurs à l'approche des grandes villes, particulièrement Baltimore et Washington qui vous ferons perdre beaucoup de temps, à moins que vous fassiez le trajet de nuit. Dans mon cas j'utilise la I-81 (je bifurque à partir de la I-87 vers Albany) qui est une belle route sans péage. C'est un peu plus long coté kilométrage mais vous y gagnerez amplement au change pour ce qui est du temps de conduite. Je n'ai pas le trajet détaillé complet avec moi mais si vous le voulez je vous l'enverrai dans un prochain message.

En ce qui nous concerne, lorsqu'on y va on le fait en deux jours, une longue journée (12 heures) et une plus courte (6 heures). Nous couchons en Virginie autour de Frédéricksburg.

Alors voilà, si vous avez d'autres questions il me fera plaisir de vous répondre.
JE Jemilo ·
Bonjour Oceane12

Nous l'avons fait de Quebec l'été dernier et tu peux certainement compter 20 heures. Pour le chemin, nous sommes passé par la i-95 et ça a super bien été. En fait j'ai suivi le chemin proposé par mon GPS (Garmin). Si tu veux faire un arret pour la nuit. Je te suggere Fredericksburg en Virginie, un peu passé Washington. Il y a plusieurs motel peu dispendieux et clean. Il te reste environ 6 heures a faire le lendemain.

Pour le logement a Myrtle Beach, je te suggere d'aller faire un tour sur les sites web VRBO ou Home Away. Il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses. Nous y retournons cet été.

Bonnes vacances.
MA Marccote1969 ·
Pour MPION j'aimerais bien si possible avoir votre ittinérraire de la 87 a la 81, cet été nous allons a Myrtle Beach et je suis le seul conducteur donc un arrêt dodo et ma préférence pour conduire est les auroroute comme la 87 entre montreal et Albany si je ne me trompe pas par la 81 j'aurais plus e genre de route que de continuer sur la 87. Merci Marc
OC Oceane12 Regular ·
Merci beaucoup mpion.

Cela me donne un bon aperçu du temps que cela prendra. Je vais faire des recherches pour trouver quelque chose qui nous permettra de se reposer après une douzaine d'heures de conduite. Etant de Québec, cela sera certainement avec la Virginie.
OC Oceane12 Regular ·
Merci JEMILO,

Je vais faire des recherches sur les deux sites que tu me proposes.

J'appréhende la distance (20 heures environ) mais j'ai tellement entendu de bons commentaires sur cette destination que je me dis. Allez fonce.

Bonnes vacances à vous aussi
MP Mpion Regular ·
Bonjour Marccotte1969,

Alors voilà la route que l'on utilise, je vous ai mis un lien vers Google Maps. À partir des douanes de Lacolle, cela représente notre première journée. L'adresse de fin est celle de l'hotel ou nous nous arrêtons d'habitude à Fredericksburg en Virginie.

http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=St+Bernard-de-lacolle, +QC+J0J+1V0, +Canada+(St-Bernard-de-Lacolle:+Highway+15)&daddr=42.59483, -74.57934+to:5400+Southpoint+Pkwy, +Fredericksburg, +VA+22407, +%C3%89tats-Unis&geocode=Fe_HrgId_TWf-yEypZI8XeEnsg%3BFQ7yiQIddAKO-ylpbX6lsSLciTHNZ8y-jrNRlA%3BFaNmRwId7nVh-yl1B7KjzMa2iTFZW00JQihE5w&hl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=6&via=1&sll=41.62173, -75.47213&sspn=9.014246,21.09375&ie=UTF8&z=6&dirflg=d

Une petite précision les étapes 4 et 5 du parcours mentionne un péage. C'est le seul que vous allez rencontrer et cela ne vous coutera rien. Vous prenez une carte à une guérite et le redonnez en sortant vous ne ferez pas assez de kilométrage sur cette section pour qu'ils vous chargent quelque chose.

Notre deuxième jour ressemble à ça. Cela peut être un peu différent pour vous vers la fin car nous on se rend à North Myrtle Beach qui est à peu près à 25 Klm. au nord de Myrtle Beach. On préfère cet endroit c'est plus calme et un peu moins "touristique" que Myrtle Beach.

http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=5400+Southpoint+Pkwy, ++Fredericksburg, ++VA+22407, ++%C3%89tats-Unis&daddr=South+Ocean+Boulevard, +North+Myrtle+Bch, +SC&geocode=FaNmRwId7nVh-yl1B7KjzMa2iTFZW00JQihE5w%3BFbjXAwIdNxRP-yk9Pe6PKWMAiTErX8-Y56P7Mw&hl=fr&mra=ls&sll=41.62037, -75.47075&sspn=9.014246,21.09375&ie=UTF8&ll=36.844461, -77.574463&spn=4.825898,10.546875&z=7

Un petit conseil, tout dépend de l'heure à laquelle vous passez à Lacolle (nous y allons généralement au début d'août). Dans notre cas comme ou loue le condo du samedi au samedi (on reste en général deux semaines) on part très tôt le vendredi matin vers 4:00. Pas de problème pour passer à la douane vers 4:30, 5 minutes gros max. Mais en revenant le dimanche soir, (vu que l'on quitte le samedi matin pour revenir) oh la la ! C'est pas de la tarte! Presque toute les fois on a eu des attentes entre 2 à 3 heures aux douanes de Lacolle. Jusqu'à l'an dernier ou on a essayé de revenir par l'Ontario aux douanes des Milles-Iles, 10 minutes d'attentes et bonsoir la visite! C'est sûr que c'est plus loin pour vous et ça vous force èa revenir par la 40, mais l'alternative est de vous taper un trois heures de stationement à Lacolle. Je dis ça comme ça.

Alors voilà, en espérant que cela va vous aider. Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas.
MA Marccote1969 ·
Merci MPion ca me donne une très bonne indication, un cghemin qui me permettra d'éviter les grandes villes comme NYork...🙂 Marc
LI LiseDenise Globetrotter ·
Plus simple, de Québec prendre la 20 (qui devient la 401 en Ontario) jusqu'à Brockville (un petit peu plus loin que Brockville) puis suivre les directions pour le pont international et l'autoroute 81 que tu continues jusqu'à Staunton, Va et l'autoroute 64, tu te diriges vers Richmond pour rejoindre la 95 sud jusqu'aux indications pour Myrtle Beach.
ST Steflac Regular ·
Plus simple, de Québec prendre la 20 (qui devient la 401 en Ontario) jusqu'à Brockville (un petit peu plus loin que Brockville) puis suivre les directions pour le pont international et l'autoroute 81 que tu continues jusqu'à Staunton, Va et l'autoroute 64, tu te diriges vers Richmond pour rejoindre la 95 sud jusqu'aux indications pour Myrtle Beach.

D'accord sur toute la ligne ou presque. Juste avant d'arriver à Richmond, prenez la route de contournement 288, vous évitez le centre-ville.

Finalement, pour le Hurl Rock Motel, ça fait deux ans qu'on va là, et entre payer 900$ dans un condo sur la plage et payer 300$ juste l'autre côté de la rue, le choix est simple. C'est pas un condo, mais c'est propre, et ce sont les anciens proprios qui ont repris le motel l'an dernier. Les spéciaux en valent la peine.

C'est ma destination d'été. Pour un budget d'une semaine à Wildwood, j'en fait deux à MB. Oui la route est plus longue, mais l'eau chaude et la propreté de la plage en valent la peine.

De Montréal l'an dernier, ça m'a pris 19h avec un arrêt de près de deux heures pour dormir car il mouillait. Pour revenir, 16h sans arrêt sauf pour manger et gazer.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
CI Ciobocle ·
Bonjour, Merci pour vos conseils. Je veux partir à Myrtle Beach la semaine prochaine. Pour aller on va coucher à Fredericksburg. Moi j'essaye de planifier le retour. Ou est mieux de coucher en rentrant de Myrtle Beach vers Montreal? Merci encore un fois
MA Marccote1969 ·
Je continue de garde le trajet de m.Pion j'aimerais savoir ce que vous prenez comme hotel a frederiickburgh qu'est ce que ca donne comme prix a quel hotel vous arretez vous?? j'avais regarder aussi arreter au nord de washington a fredericks maryland (best western 85$) est ce que ca change beaucoup au niveau de la duree du trajet ??? Marc
CI Ciobocle ·
Je n'ai pas reservé encore pour Fredericksburg. Probablement que je prendrerai quelque chose autour de 80$ la nuit. A Myrtle Beach j'ai deja loué un condo (700$ par semaine). On se croise les doigts pour le temps car meteomedia montre de la pluie la semaine prochaine. Je ne sais pas ou m'arreter au retour. Je ne peux pas conduire 18 heures. J'ai pensé à Scranton ou à Binghamton. L'idée est d'arriver au destination dans un seul morceau et d'etre capable de rentrer au travail reposé.
MP Mpion Regular ·
Bonjour,

Sur le chemin d’aller on arrête toujours à cet hôtel à Fredericksburg en Virginie.

http://www.sleepinn.com/hotel-fredericksburg-virginia-VA148

C’est bien situé tout près de la I-95, c’est propre, leur buffet de déjeuner est très potable. Cela devrait vous couter autour de 100$ la nuitée. De plus un truc que l’on apprécie c’est qu’il y a plusieurs restaurants à distance de marche tout autour. Après avoir conduit 12 heures dans la journée, vous n’avez pas forcément envie de reprendre l’auto pour trouver un resto.

Bon voyage,
MP Mpion Regular ·
Bonjour,

Sur le chemin du retour, en ce qui nous concerne on le fait en deux journées de 9 heures de conduite et on arrête en Pensylvannie à Carlisle à cet hotel qui est à peu près à mi-chemin. Très bien également.

http://tinyurl.com/6hh3pou
DA Danduc Veteran ·
Si nous partont trop tard le matin, nous arrêtons à Winchester (West-Virginia), just avant la fourche entre la 81 et la 66. Le matin, on prend la 66, puis la 17 (route secondaire sans traffic) qui nous mène à la 95. Plusieurs motels à cet endroit. Ca te ferais environs 13 heures de route via la Milles-Iles (1200km)

Sinon on continue sur Fredericksburg. La différence entre passer par les Milles-Iles et le Vermont est négligeable.

danduc
SM Smokinglap Regular ·
Pour cet été je prévois passé par les milles iles puis dormir en cours de route probablement entre Syracuse et Binghamton (On part du Saguenay). Mais le fait est qu'on risque de partir vers 13h le vendredi... donc de devoir traverser métropolitain vers 17h... je crains de perdre 2heures dans le traffic de Montréal mais je ne vois pas d'autre alternative!

C'est soit risqué de perdre 2heures sur Métropolitain, soit passé par la 87 et la 95 et risqué de perdre 2-3heures aux douanes! Je pars le 16juillet donc ça risque d'être achalandé aux douanes! Sinon comme je traverserai NY, Philadelphie, Baltimore et Washington le samedi je ne crois pas que le traffic serait trop problématique par la 95...

Si quelqu'un a une solution "miracle" ça serait apprécié!
KE Kennebec Regular ·
Mais tu as d'autres choix que de passer par Lacolle et la 87!!!!

1) Prendre la 20 jusqu'à la 55 sud vers la frontière américaine, traverser sur l'autoroute 91 laquelle te conduit à la route 95 vers New Haven, Conn. La 95 est très achalandée près de New York mais traverse vers le New Jersey au niveau du Bronx donc tu n'entres pas dans Manhattan.

2) de Québec prendre la 73 sud vers la Beauce et le Maine pour prendre au sud la 95....oui, toujours cette 95, que veux-tu, elle traverse tous les états de l'est des États-Unis, du Maine à la Floride!

3) Prendre la 40 vers Montréal et la route 401 (Ontario) jusqu'au Pont International (un peu passé Brockville) puis la 81 sud. Tu peux reprendre la 95 à plusieurs endroits, moi j'aime bien prendre la 64 vers Richmond et la 95 mais tu peux prendre la voie de contournement pour éviter le pire de Richmond et revenir sur la 95 quelques km plus loin. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème à traverser Richmond sur la 95, même dans le traffic du matin.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
MA Marccote1969 ·
Finalement nous avons décider de faire court direction Plattsburgh et avion Spirit Airlines pour 800$ pas de fatigue pas d'auto a stationner....😉 Marc
FR Francine27 Regular ·
Bonjour a vous, nous prévoyons aller a Myrtle beach, cet été mais je ne trouve rien d'abordable, nous sommes une famille de 5 adultes, donc il faut une cuisine pour la semaine, vous dites avoir trouvé quelques chose a 700$ la semaine, comment avez vous trouvé l'endroit, propre, prratique, avez-vous des coordonner a me donner pour m'aider a chercher.

merci a vous. francine
francine
SM Smokinglap Regular ·
Nous on étais à l'hôtel Holiday Sands North directement sur North Ocean Boulevard en plein coeur de l'action et directement sur la plage.

L'hôtel était correct, mais sans plus. On avais une chambre avec un lit double pour environ 100$ la nuit mais il y avait des chambres avec cuisinette et 2 lits je crois pour peut-être 130-140$ la nuit.

Directement sur la plage, je crois que ça risque d'être difficile de trouver un chalet ou une chambre pour 5 avec cuisinette pour 700$ par semaine, surtout en haute saison! J'ai magasiner beaucoup avant de réserver mon hôtel et c'était le seul hôtel que j'ai trouvé avec un prix aussi bas pour l'emplacement! Les autres hôtels étaient entre 130 et 170$ la nuit!
MA Marccote1969 ·
Nous étions au : Sea Crest Oceanfront Resort , une chambre de type Angle Oceanfront Suite soit une chambre avec 2 lit double donnant sur une cuisine de l'autre coté de la cuisine il y a la section "salon" avec divan lit. Notre impression de l'hotel correct on noterais 7 sur 10 le service aux client n'étais pas le meilleur et autour des piscine on a trouver un peu bruyant et désordonner mais c'est plus les parents des enfants américains qui ne surveillent pas biens leurs jeunes. Très bon emplacement pour l'hotel a 2 pas des parc de manèges, directement sur la plage, épicerie accessible a pied tout comme la rue avec les magsins "souvenirs". Un peu loin du "boardwalk" si vous voulez marcher environ 30 minutes de marche, en passant le boardwalk .. rien a se jeter par terre. Nous n'avons pas tripper Myrtle beach mais avoir a y retourner le seacrest serait une option correcte Marc
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme un autre VFiste l'a déjà suggéré, le Hurl Rock Motel, en plein centre de Myrtle Beach, a de très bons tarifs. Situé de l'autre côté de la rue pour la plage mais qu'importe les prix sont les meilleurs.

http://www.hurlrockmyrtlebeach.com/
JE Jemilo ·
Je te conseil de regarder sur VRBO, tu trouveras ton bonheur la dessus. L'an dernier, nous avions un LUXUEUX condo avec vu sur le Waterway pour 1000$ pas semaine (pour 2 semaines). 3 chambres, 3 salles de bain grand salon et grande cuisine. A 5 minutes de la plage. Vraiment bien.

Ah oui, ce que je viens de te décrire est a NORTH Myrtle Beach. C'est vraiment bien.

Bonne recherche.
FR Francine27 Regular ·
Merci tout le monde, je prend en note tout, tout, tout.
francine
MP Mpion Regular ·
Bonjour,

Le condo que je loue n'a seulement qu'une chambre. Je doute que cela soit suffisant pour cinq adultes. D'ailleurs je viens de réserver et ils ont augmenté leurs prix par rapport à l'an passé (850$)

Si je peux vous donner un conseil vous pouvez économiser pas mal en cherchant des condos qui ne sont pas directement sur le bord de la plage. Le fait d'avoir une rue à traverser (chercher la mention "second row") peut vous faire économiser plusieurs centaines de dollars par rapport à un appart directement sur la plage.

Bonne chance! 🙂
FR Francine27 Regular ·
merci a vous.
francine
CI Ciobocle ·
Moi j'ai été au Condolux. Cherchez sur leur site. Je suis sur que vous pouvez trouvez quelque chose de bien. Leur prix était de 800$/semaine mais au téléphone ils ont laissé à 700$.
ST Steflac Regular ·
Hurl Rock Motel, petit, propre, motel familiale et juste l'autre côté de la plage. Vous avez la possibilité de prendre la suite (2 lits queens avec un lit double) et pleine cuisine (gros réfrigérateur, poêle et micro-ondes). La chambre est spacieuse et propre, environ 60 quelques dollars la nuit et je défie le monde de dire des choses négatives de ce motel, à moins d'être "précieux".

http://www.hurlrockmyrtlebeach.com/
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
FR Francine27 Regular ·
Merci a toi Steflac,

Wow... ca c'est super! quand on part avec 3 Jeunes adulte ca coute déja cher, on cherche ou on peut faire quelques économie!

Merci

Francine
francine

Similar discussions

You might also like