Voyage au Népal/Inde avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignement sur notre projet d'aller au népal 15 jours environ avec un enfant de 7 ans et ensuite ou avant: 15 jours en inde du nord ou 15 jours en Birmanie ou 15 jours en Thaïlande.

Est ce que mars est une bonne période pour aller au Népal ( pas trop froid ) ? Quel trek pouvez me conseillé pour un enfant ? quel budget faut t' il prévoir pour 15 jours à 3 ? Est ce que l'inde du nord est faisable avec un enfant ?

en vous remerciant d'avance pour tout les conseil que vous pourrez nous donner.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord Mars est une bonne période pour le Népal pas encore trop de touristes et la température est agréable: 20 à 25 ° à KTM en journée. Tee shirt en journée et des fois un sweat le soir.. J'y suis allé ( en Février) avec ma femme et mon fils lorsqu'il avait 6 ou 7 ans.. aucun soucis.. Nous avions fait de la ballade dans la vallée de KTM: Nagarkot Sangu Narayan etc... et retour à pied vers Bakhtapur ( a voir!) etc.. Puis avec une petite agence nous avions descendu la Trisuli river en rafting( 2 jours avec une nuit en bivouac) les "rapides " ne dépassaient pas la classe 2 à 3. On campe dans la nature au bord de l'eau... Le troisième jour nous avons poursuivi en bus jusqu'au parc de Chitwan ( visite du parc à pied et à dos d'éléphant) on peut essentiellement voir des rhinos, des singes et des crocodiles et pas mal d'oiseaux.. Si vous voulez vraiment faire de la rando avec un enfant je vous conseillerais d'aller à Pokhara en bus ( 7 heures!) et de là, faire 3 ou 4 jours en direction du camp de base de l' Annapurna vers les villages Gurung mais attention je n'ai plus les parcours possibles en tête et au Népal c'est tjs beaucoup de dénivelé! On monte souvent toute une journée pour redescendre le lendemain ce que l'on a monté la veille! On peut aussi faire du trek à 1h seulement de KTM en bus: Sundarijal dans l'Helambu mais c'est surtout de la forêt ( Rhododendrons en fleurs à la mi Mars) Pour voir les sommets du Langtang il faut plusieurs jours aller et..plusieurs jours retour.. Une autre possibilité si vous avez suffisamment d'argent c'est de prendre un avion de Pokhara à Jomosom ( 2700m) et de là aller en direction de Muktinath en passant par Kagbeni et Jarkot..dépaysement garanti! mais allez y doucement! risque de MAM. PS vous trouverez partout des lodges pas besoin de réserver ( d'ailleurs ça ne se fait pas) En dehors de Kathmandu on loge pour 3 ou 4 euros voire moins ( 1 à 2 euros dans les lodges en trek) un repas dans un resto Népalais ou Tibétain vaut entre 2 et 5 euros..Il y a pas mal de resto tibétains à KTM ce sont mes préférés.. PS :tout est faisable ou presque avec un enfant mais l'Inde du nord sera un peu plus difficile pour voyager avec un enfant ( surtout si vous n'avez pas l'habitude de ces pays) Au Népal les gens sont plus discrets moins "harcelants" dirais-je.. et en dehors de Kathmandu on est dans la nature et au calme mais en Inde les villes grouillent de monde il fait plus chaud il y a beaucoup de bruit on est sollicité à chaque coin de rue certains appellent cela du harcèlement!!.. En tous cas difficile d'être au calme même la nuit( ça dérange beaucoup de gens!).. bref c'est moins reposant que le Népal bien que KTM ne soit pas non plus de tout repos!! marcher dans Thamel est une véritable aventure! Si vous n'avez pas de préférence pour un quartier ou une guesthouse en particulier à KTM je vous recommande d'aller à Paknajol( 5 minutes à pied de Thamel) Dans une impasse ( c'est au calme car pas de passages de véhicules) on trouve une dizaine de guesthouses à peu près toutes aux mêmes tarifs entre 5 et 10 euros pour une double.. Je recommande particulièrement celle qui est tout au fond de l'impasse: La "Kathmandu garden house" qui est tenue par un couple franco-Népalais : Ives et Sanghita.. il y a un jardin agréable..réservez à l'avance car c'est souvent plein..mais les chambres triples sont sans doute moins demandées.. sinon dans la même impasse de Paknajol il y a aussi la yellow house et la Tibet peace guesthouse( également avec un jardin) et encore d'autres... ce quartier est intéressant car on trouve toujours une chambre même en période chargée sans avoir à changer de quartier...et il suffit de traverser une grande rue pour se retrouver dans le centre de Thamel ( très bruyant!)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DE Denwall Regular ·
Bonjour Marie,

Pas de problème pour mars au Népal, sauf si tu montes très très haut... Il faudrait déjà nous dire quel âge à ton enfant, pour trekker ça peut compter pour savoir s'il peut le faire ou pas. Avec seulement 15 jours dans le pays, je ne te conseille pas les grands treks connus. Trop de contraintes à mon avis avec les autorisations à obtenir etc. Tu pourrais en revanche en profiter pour voir les alentours de KTM (rando à la journée vers Dhulikel, Panauti, Namobouddha) et de Pokhara (trek de Panchase en quelques jours). Ça ferait déjà un bel aperçu du pays, je pense. 🙂

De même, aucun problème pour aller en Inde du nord avec un enfant. Mais 15 jours 4 fois dans 4 pays différents... c'est le rush quand même ! Enfin c'est un avis perso 😛

Bon voyage !

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
DJ Djalma Globetrotter ·
Il faudrait déjà nous dire quel âge à ton enfant, pour trekker ça peut compter pour savoir s'il peut le faire ou pas.

Faudrait aussi lire son message ça peut aussi aider...

Trop de contraintes à mon avis avec les autorisations à obtenir etc.

Le TIMS on l'obtient en 1 heure de temps! Regarder ça aussi.. c'est moi qui lui avait donné le tuyau.. https://sites.google.com/...insdumondeenfamille/

Mais 15 jours 4 fois dans 4 pays différents... c'est le rush quand même ! Enfin c'est un avis perso 😛

Faut lire aussi... c'est pas ce qu'il ou elle dit!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DE Denwall Regular ·
Faut pas t'exciter non plus, je n'avais pas vu pour l'age en effet 😛

Pour le Tims, je confirme que c'est de la paperasse et ça te prend une demie-journée (si tu as bien tous le documents). Quand tu as seulement 15 jours... c'est dommage, je trouve. Les autres petites marches dont je parle n'ont pas besoin de ces papiers... plus simples donc !

Pour 7 ans, et seulement 15 jours sur place, avec le temps d'adaptation... je réitère donc tous mes propos ci-dessus !

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
PH Philmy ·
Bonjour Marie, J'ai accueilli ma soeur et ses quatre enfants l'année dernière au Népal. Beaucoup de choses à faire pour découvrir la richesse et la diversité de ce pays. Nous avons privilégié le contact humain en rencontrant les enfants suivis par l'association Philmy Voyageurs Solidaires. En quinze jours, nous avons pris trois jours pour découvrir la ville de katmandou et ses principaux monuments. Nous sommes partis ensuite pour une randonnée facile à l'est de la vallée (Dhulikel, avec une nuit dans un monastère et une nuit chez l'habitant dans un village) Ensuite nous sommes partis pour Chitwan, découvrir la jungle et les élèphants avant de filer sur Pokhara pour quelques jours de détentes au bord du lac. Nous avions des vélos et nous logions au nord de la ville le long du lac. Mes neveux ont eu la chance d'avoir beaucoup de contact avec les enfants népalais aidés par l'association. Un an après il n'y a pas un jour ou ils n'évoquent pas leur voyage ou leurs rencontres.

Si vous souhaitez enchainer deux destinations, il serait préférable de finir par le Népal ...... il fait déjà très chaud en thaïlande début mars...

Je peux vous donner plus d'informations si vous le souhaitez.

Bonne journée Philippe

Similar discussions

You might also like