Voyage à New York en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, novice sur ce forum, j'espère bien m'y prendre pour vous communiquer le sujet. Je cherche à avoir des échanges et vos avis sur un voyage à New York qui se fera donc au mois de janvier et pour une durée de 4 jours, je me doute un peu que tout se fera au pas de course... Pendant ces 4 jours je compte faire Brooklyn, Central Park, China town, Little italy, Empire state building de préférence en pleine nuit, bien évidemment la statut de la liberté, Wall street, Harlem et Times square lieu de repos la nuit puisque l'hôtel sera situé en plein Manhattan 🙂 Qu'en pensez vous ? merci d'avance
PO Pong Globetrotter ·
l'hôtel sera situé en plein Manhattan

Bonjour, Quel hôtel avez-vous choisi ? 😮 Merci, Bons préparatifs, 😎 (Virginath à fait un super carnet de voyage, voir son profil) 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DO Dorian24 Regular ·
Alors il s'agit de l'hotel "four points" j'espère que la météo sera de la partie mais de toute façon à cette période de l'année il va de soit que je vais emmener des vêtements chaud. hâte d'y être !
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour l'info ! En février dernier, j'espérais la neige... 😇 et ce fut la pluie (5 jours !)... 🏴‍☠️ (so close, and yet so far...) Quelques infos ramenées : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_new_york_city_retours_experience_fevrier_2012_D4892571/
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EU Euvguénie ·
Bonjour Dorian! Comme tu dis, ce sera au pas de course! Le programme que tu as décris est intéressant, mais pour bien le faire, il faut au moins une semaine! En général, bien que je sais que ce soit "à la mode", je déconseille souvent aux gens de faire Brooklyn s'ils ne viennent que 4 jours et si c'est leur premier séjour à New York. D'abord parce que Brooklyn est très vaste mais aussi parce que ce borough ne représente pas forcément le New York que les gens veulent voir en priorité. Surtout en hiver. Voici le programme que je recommande: Jour 1: Descendre au Sud de Manhattan pour prendre le ferry pour faire la Statue de la Liberté. Il vaut mieux y aller tot bien qu'en janvier ce soit bcp plus calme. Et il est assez chouette de commencer la visite de New York en prenant le bateau avec vue sur la skyline. le temps de visiter la statue et eventuellement Ellis Island, vous revenez sur manhattan pour déjeuner. Visitez le financial district (a faire un jour de semaine, sinon c'est désert): Wall Street, New York Stock Exchange, 9/11 Memorial, City Hall. Le quartier n'est pas très étalé, ça se fait donc assez vite. Vous pouvez ensuite enchainer avec le pont de Brooklyn et une fois du côté de Brooklyn, faire le quartier de Brooklyn Heights (comme ça vous aurez vu une petite partie de Brooklyn) et si vous gérez bien votre timing vous terminez par la balade du Brooklyn Bridge Park Greenway au coucher du soleil. Superbe lumière en hiver avec vue sur la skyline de Manhattan, la statue de la liberté et le pont de Brooklyn! Jour 2: Commencer par une balade dans Central Park (penser à monter au Belvedère pour une belle vue). Si vous êtes Musée, s'orienter à l'Est pour faire le Guggenheim ou le Met (attention aux jours de fermeture des Musées) sinon faire un crochet Upper West et en profiter pour manger qlq cookies chez Levain Bakery (74th St et Amsterdam Ave). Après le Park, s'il ya un Musée que je conseille vraiment c'est le Moma. ce qui permet de se promener ensute sur 5eme ave, et d'aller au Rockfeller Center. Là, j'opterais pour le Top of the Rock au lieu de l'Empire State Building. On y fait de plus belles photos, il n'y a jamais de queue (contrairement à l'Empire) et on a vu sur l'Empire State Building d'un côté et Central Park de l'autre. Il faut peut-être essayer de gérer pour le coucher du soleil mais sinon il vaut mieux y aller de jour (mieux pour les photos et pour se rendre compte de la taille de la ville). Pour une vue de nuit, il est plus sympa de s'offrir un verre dans un des nombreux bars offrant une belle vue (le Boom Boom Room au Standard Hotel notamment, ou le 230 sur Fifth Ave...). Jour 3: Je commencerais par Chinatown. C'est le bon coin pour acheter les bricoles souvenirs, moins chers qu'ailleurs. Ensuite Little Italy mais qui sincèrement n'a pas grand chose (les Italiens ont déserté depuis longtemps, il ne reste que des restaurants pour touristes). Mais ça ne coute rien d'y passer en chemin pour Soho. Vous n'avez pas cité Soho dans votre liste mais c'est absolument à faire. C'est un peu comme le Marais à Paris. Ce n'est pas un quartier homosexuel mais c'est très branché, beaucoup de boutiques et c'est l'étape shopping de votre séjour. C'est aussi très joli! Si vous n'avez pas passé trop de temps dans les magasins, continuez vers Greenwich/West Village. Flanez un peu dans le quartier. Si vous avez été efficace, il vous restera peut-être un peu de temps pour faire la High-Line et le Meatpacking District que je recommende vivement. Jour 4: Vous pouvez aller vous baladez à Harlem. Si c'est un dimache, assistez à l'incontournable messe ghospel. Puis dirigez vous vers le campus de Columbia. Cela ne devrait vous prendre qu'une demi-journée, il vous reste ensuite du temps pour faire ce que vous n'aurez pas eu le temps de faire avant.

Concernant Times Square, votre hôtel étant tout prêt, faites-le tout simplement un soir en rentrant à votre hotel, quand vous avez un peu de temps. Et c'est plus sympa de nuit.

Voilà un bon condensé! Quand on vient 4 jours, l'essentiel est de bien organiser l'ordre des visites pour optimiser et en voir un max!

N'hésitez pas si vous avez des questions!
eugénie

Similar discussions

You might also like