Voyage de noces Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Ma compagne et moi même allons nous marier l'année prochaine, et nous souhaitons partir à Bali pour notre voyages de noces tout en l'organisant nous même. Nous vous sollicitons pour des bons plans/conseils sur les hotels, billets d'avion, excrusions, itinéraire...

Nous souhaitons faire de laa rando en foret, de la culture avec les temples et un petit coin paradisiaque pour terminer en beauté et se reposer, de la plongée.. Nous souhaitons partir 14 jours environ.

Quels sont vos conseils ?
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, A défaut de questions précises il est difficile de répondre. A Bali on trouve tous les types de touristes. Il faudrait savoir si tu veux du luxe, du confort ou si tu préfère un voyage plus roots. Tu devrais indiquer combien d'argent tu peux mettre pour cette occasion.
DJ Djimms ·
Bonjour,

Comme il s'agit d'un voyage de noces, nous souhaitons un voyage entre confort et luxe (mais pas trop non plus), où nous souhaitons faire des excursions (visite de rizières, baptème plongée) mais aussi se reposer sur de belles plages (mix en culturel et repos).

Pour le budget, on dispose de 4000/5000€

Merci beaucoup
GU GudangGaram Veteran ·
Pour la partie balnéaire du voyage tu peux chercher un hôtel à Sanur. On y trouve toutes les gammes d'hébergement mais l'endroit a une réputation de luxe. Il y a une plage de sable blanc et une mer calme, ce qui n'est pas fréquent à Bali. On peut y faire de l'apnée et je suppose qu'il y a des clubs de plongée. De là tu peux aussi visiter les temples du sud de l'île (Luhur Uluwatu, Tanah Lot...). Ensuite tu peux te diriger vers Ubud, plus centrale, et y rayonner (temples, volcan, lac...). Avant, c'était la campagne. Maintenant c'est une ville à la campagne, très touristique et cernée par les rizières. Tous les niveaux d'hébergements sont disponibles. Après, je devrais conseiller Lovina, au nord, mais je ne connais ni les fonds ni les hébergements. Et mon unique passage est trop ancien.

Bali n'est pas très grande. Les déplacements sont faciles - mais pas toujours rapides - et les excursions sont à organiser sur place. Si tu veux assister à certaines cérémonies tu pourras t'adresser à un Balinais. Tu peux également penser à passer quelques jours sur l'île voisine de Lombok, pour plus de belles plages et une culture différente.
LU Lubie2elsa ·
Si cela peut vous aider, voici mon carnet de route pour 15 jours à Bali en Août 2014 :

http://lubiedevoyages.com/carnet-de-voyage-bali/ (et il y a aussi des "bons à savoir" qui peuvent être utiles avant de partir)

Nous avions un hébergement à Nusa Dua assez luxueux (offre de dernière minute), qui est excentré mais où les plages sont plutôt belles. Par contre vous n'y restez pas car c'est éloigné de tout et ce n'est franchement pas ce qui faut voir de Bali... Nous avons bougé tous les jours et avons même pris des hôtels ailleurs pour passer 3 jours à Ubud par exemple.

Vous pouvez trouver des hébergements extraordinaires à Ubud qui est une ville riche de culture, et d'endroits magnifiques (piscine dans la jungle en hauteur...). Il y a à Bali plus d'offres que de demande au niveau hébergement, vous trouverez forcément votre bonheur et à tous les prix.

Nous n'avons eu aucun problème d'hygiène dans les hôtels (quelques gecko et autres insectes mais c'est le prix à payer pour avoir une douche ouverte sur la nature au milieu des rizières ;) ).

Bon voyage et félicitations !
Elsa - www.lubiedevoyages.com
GU GudangGaram Veteran ·
Le gecko est plutôt sympathique : il est nocturne, donc peu dérangeant, et mange les insectes.😏 A Bali - comme dans la majorité de l'Asie du Sud-Est - on peut facilement trouver de bons rapports qualité/prix en matière d'hébergement qui rendent le luxe relativement accessible. L'hygiène y est conforme aux exigences de la clientèle.
LU Lubie2elsa ·
Haha oui ! J'ai appris à les ADORER cet été au Mexique (vu la faim des moustiques...)
Elsa - www.lubiedevoyages.com

Similar discussions

You might also like