Voyage de noces safari en Tanzanie et à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, nous nous marions début septembre 2010. Nous aimerions faire notre voyage de noces en Afrique: 7-10 jours de safari en Tanzanie, et 1 semaine de repos à Zanzibar. Déjà, j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour y aller, que ce soir au niveau du temps, de la présence des animaux et au niveau affluence touristique(on souhaite éviter la "grosse saison"). Ensuite, comme ce sera notre voyage de noces, on aimeraient bien faire le safari en petit comité (6-8 personnes maxi) et non en groupe de 20-30 personnes. Si vous avez des adresses mail de Tour Opérator sérieux et bon marché, nous sommes preneur. D'autres questions viendront par la suite, nous les poseront au fur et à mesure de l'avancée de notre projet. Merci d'avance pour vos réponses😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, tout comme notre ami de lYbie je vous conseille cat journalsafari avec qui nous organisons tous les ans nos déplacements au Kenya tant touristiques que professionnels

Jamal est un manager sérieux et sympa qui vous fera du sur mesure en fonction de vos désidératas et surtout de votre budget

Son mail est info@catjournalsafaris.com

De plus si vous le contactez dites lui que vous venez de la part de Monique et Claude

Cordialement
PH Philk ·
nous sommes partis avec corto safari :10 jours de safari :2 j safari a pieds en pays masai au pied du kilimanjaro : villages masai assez authentiques (rien a voir avec ceux que vous croiserez entre le ngorongoro et serengeti), approche des animaux à pieds girafes zebres elephants etc../1 j au tarangire( probablement un des plus beaux parcs) avec camping dans le parc au milieu des elephants/3 jours au serengueti :grandiose/1j maniara :interessant car très différent des autres parcs .le passage au n'gorongoro nous a très déçus, prix prohibitifs pour une ambiance de zoo de vincenne (voir photo...), par contre une nuit au crater lodge avec vue panoramique sur le cratère vaut à elle seule le déplacement . 5 jours a zanzibar 3 au matemwe beach resort (nord de l'ile)+2 nuit au dhow palace dans stone town : c'est à mon avis suffisant si vos jours sont comptés . nous avons fait le safari en formule privée avec camping dans les parcs, eviter les campings publics dans le serengeti (bondés et sales), il existe de formules de camping privés, plus chers, par contre dans maniara et tarangire pas de problème .
philippe
DR Drazen Veteran ·
Quel budget faut-il compter pour ce que vous avez fait?
PH Philk ·
difficile a dire, disons 2 fois plus cher qu'au kenya ..et 3 fois moins cher qu'au botswana, le mieux est de vous rapprocher de l'agence qui fournit des devis a la cartes assez rapidement, ils ont également un site internet si je me rappelle bien .
philippe
LI Lisou70 ·
Bonjour,

Nous partons en Tanzanie fin aout pour notre voyage de noce, et nous avons réservé avec nomade-aventure, qui me parait un très bon organisme. Il privilégie la découverte, le voyage en famille. On verra bien à notre retour, mais je pense que ça va être un voyage inoubliable. Des voyages sont adaptés aux sportifs aguéris avec des rando musclés et d'autres parcours sont familiaux et adaptés aux enfants. On peut choisir de prolonger facilement avec quelques jours à Zanzibar, 3 jours (800 euros pour les 2 environs) ou 5 jours.

Vous pouvez vous rendre sur le site www.nomade-aventure.com pour avoir plus de renseignements, les personnes à contacter sont super sympa, vous envoyer une demande et isls vous répondent dans les 2 jours. Ce sont des voyageurs qui connaissent vraiment le pays, ils vous en parlent avec envie et vous conseillent très bien. Pour deux adultes pour 10 jours nous en avons pour 4300 euros avec les taxes de séjours, auquel il faut ajouter Zanzibar. PLusieurs parcours différents sont proposés, au moins 6 rien qu'en Tanzanie. Au niveau des périodes, je sais qu'il faut éviter fin septembre, début octobre, et que février, mars, avril est une bonne période car pas trop chaud. Nous on part fin Aout car on ne peut as autrement, sinon on serait parti en février.

Voilà voilà,

N'hesitez pas pour d'autres renseignements

Bon courage dans vos recherches
Lise
PA Patou73 ·
je viens de faire un voyage en tanzanie, vraiment super... passer par une agence et regarder le safari "serengeti" avec jet tour, tres bien, aucun probleme. moi j/ai choisi le mois de juin, juste apres la saison des pluies, des paysages superbes...et beaucoup d/animaux. je repart en 2010. bon voyage.PATRICE.
patrice bonnin
PD Pdm Regular ·
Bonjour, Je rentre d'un Tour du Monde (en side-car) et nous sommes passés en Tanzanie et à Zanzibar. Très franchement, ce n'est pas la peine de passer par un tour Opérator... Nous avions un bon guide (le petit futé pour ne pas le nommer). Nous sommes arrivés via le Mozambique et avons tracé jusqu'à Dar Es Salam où nous avons laissé les motos (ferry jusqu'à zanzibar trop cher pour des véhicules). A Zanzibar, nous avons loué une 250 cm3 et sommes restés 7 jours. Nous avons trouvé des hébergements locaux trés sympas et pas chers du tout. Nous nous sommes régalés de poissons, de langoustes à des prix défiant toute concurrence. Nous avons fait le tour de l'île et nous sommes restés 2 jours à Stone Town. Puis revenus à Dar Es Salam, nous sommes allés au parc de Mikumi. Il n'y avait personne, enfin si, des lions, des éléphants, des zèbres, quantité de girafes et j'en oublie. Ce parc est petit mais connait une grande concentration d'animaux. Comme en moto nous ne pouvions pas rentrer dans le parc (on comprend pourquoi) nous avons pris un guide avec un véhicule pour plus de 3 heures (90 dollars le tout). Les photos sont dans notre site. Bon choix que la Tanzanie... ce pays est un gros coup de coeur, que ce soit la gentillesse de la population, la nature et bien sûr l'océan indien. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas !
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
DR Drazen Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous un peu plus tard.
GE Geiranger Regular ·
bonjour Philk et merci pour ton témoignage, j'ai 2 petites questions : quelle différence y a t-il entre le Ngorongoro et Serengeti, peux t-on zapper ce dernier ? en quoi le Crater Lodge est-il inoubliable ? A Zanzibar, où est la plus belle plage ? cordialement
DR Drazen Veteran ·
Et bien voilà, le mariage est passé, place à la préparation du voyage de noces. Notre choix s'arrête donc sur un combiné Safari Tanzanie et Détente à Zanzibar, le tout sur 12-13 jours. Première question: Faut-il obligatoirement passer par un T.O style Kuoni ou Aventura...ou peut-on trouver son bonheur sur place. Je vous dis çà sachant que ces dernières années nous sommes tjs partis par nous mêmes(avion+location de voitures) dans l'Ouest des USA, Andalousie, Indonésie... Mais comme il s'agit d'un voyage de noces, on voudrait partir l'esprit tranquille, sans devoir gérer tous les petits pbs d'organisation, marchander ou négocier sec sur place. On envisage de partir fin janvier, et ce afin d'éviter le rush des vacances scolaires de février. Est-ce une bonne période? Sinon, niveau budget, nous avons 7000€/2. Peut-on prétendre à quelque chose de sympa? Merci d'avance pour vos conseils!
DR Drazen Veteran ·
Et bien on y est! Départ dans 3 jours maintenant. Notre choix s'est porté sur l'agence BelAfrica, avec au programme: 8 jours de safari dans les parcs du Nord et 7 jours sur Zanzibar! On vous racontera au retour...:-)

Jour 1, 27 janvier 2011 Vol Paris Kilimanjaro Départ de Paris CDG à 22h05 à destination de Kilimanjaro, nuit en vol.

Jour 2, 28 janvier 2011 Arusha Arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro à 13h50. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à votre Lodge à Arusha Après-midi de détente ou de visite de la petite ville d’Arusha Dîner et nuit au Karama Lodge

Jour 3, 29 janvier 2011 Arusha - Tarangire

Petit déjeuner au Lodge puis départ en direction du parc de Tarangire, l’un des plus beaux parcs de Tanzanie. Vous pourrez y découvrir ses paysages magnifiques, ses baobabs et ses acacias. Déjeuner pique nique puis départ en safari jusque 18 heures. Le parc de Tarangire est connu pour sa grande population d’éléphants, il attire autour de sa rivière une faune importante et extraordinairement variée. Dîner et nuit au Kikoti Camp

Jour 4, 30 janvier 2011 Tarangire - Ngorongoro Petit déjeuner au Camp puis départ pour une nouvelle matinée de safari dans le parc de Tarangire. Après le déjeuner pique-nique, vous prendrez la route du village d’Esilalei où vous rencontrerez les Masai. Ils vous expliqueront leur mode de vie et vous feront visiter leur village. Ensuite, poursuite de la route à travers de somptueux paysage en direction de la zone de conservation du Ngorongoro. Installation à votre Lodge au sein d’une plantation de café Possibilité de visiter le village de Karatuu Dîner et nuit au Ngorongoro Farmhouse

Jour 5, 31 janvier 2011 Cratère du Ngorongoro Après le petit déjeuner, vous descendrez dans le cratère pour une journée ( 6 heures) d’exploration du plus spectaculaire des sanctuaires animaliers au monde, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous avez de la chance vous pourrez observer le big-five Déjeuner pique-nique à l’hippo pool et poursuite du safari. Vers 15 heures, vous quitterez ce lieu mythique et prendrez la route en direction de la zone de Ndutu, au sud du Serengeti . Safari en route vers votre Lodge Dîner et nuit au Ndutu Safari Lodge

Jour 6, 1 février 2011 Ndutu Petit déjeuner au Lodge et départ pour toute une journée de safari dans la zone de Ndutu. Chaque année entre le mois de décembre et le mois de mars, des milliers de gnous et de zèbres nous y offrent l’incroyable spectacle de la grande migration. Cette large population d’herbivores y attire les prédateurs. On peut y observer: gnous, zèbres, girafes Masai, antilopes dont le dik dik, les impalas, les gazelles de Thompson, des hippopotames des éléphants, lions et buffles et avec un peu de chance des rhinocéros et des léopards qui complètent le big-five. Vous pourrez également y découvrir de très nombreuses espèces d’oiseaux Déjeuner pique nique et poursuite du safari jusqu’au coucher du soleil Dîner et nuit au Ndutu safari Lodge

Jour 7, 2 février 2011 Serengeti Après le petit déjeuner, départ en direction du parc du Serengeti et dès votre arrivée dans le parc, départ pour toute une journée de safari dans le parc national du Serengeti, qui signifie en langage Masai, plaines infinies. Déjeuner pique-nique et poursuite safari du safari dans le plus célèbre des parcs animaliers du continent africains Dîner et nuit au Serengeti Kati Kati Camp

Jour 8, 3 février 2011 Serengeti - Manyara Survol du Serengeti en Montgolfière et petit-déjeuner dans la savane au lever du soleil. Départ pour un dernier safari dans le parc du Serengeti en route vers le sud du parc. Arrêt déjeuner au site paléontologique d’Olduvai, situé dans la zone protégée du N’gorongoro. Souvent dénommées berceau de l’humanité, les gorges d’Olduvai sont d’un grand intérêt pour toute personne s’intéressant à l’histoire et l’évolution de l’homme. Ensuite poursuite de la route en direction du lac Manyara. Dîner et nuit au Losirwa Camp

Jour 9 à 13, 4 au 8 février 2011 Manyara Zanzibar Petit déjeuner au Lodge, puis départ en safari dans le parc du lac Manyara. Le parc et son lac, qui s’allonge sur plus de 200 km sont dominés par un escarpement impressionnant. Vous aurez la chance de voir, non seulement des flamands roses, des pélicans et des cigognes mais également des lions, éléphants et hippopotames. Déjeuner pique-nique dans le parc. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol de 15h15 à destination de Zanzibar Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel balnéaire, le Ngalawa beach Village pour un séjour de 5 nuits Au programme : détente le long d’une plage de sable blanc, baignées d’une eau cristalline à 26°C mais également de nombreuses possibilités d’excursions (Spice tour, Jozani Forest, dolphin tour, Prison Island, snorkeling, plongée...) Déjeuners, dîners et nuits au Ngalawa Beach Village

Jour 14, 9 février 2011 Vol retour vers la France Petit déjeuner à l’hôtel, et dernière matinée de détente au bord de l’océan indien. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport de Zanzibar pour votre vol retour vers la France de 15h45

Jour 15, 10 février 2011 arrivée à Paris à 5h45
LI Lisou70 ·
je vois que tu as un très beau programme, je t'envie et aimerais beaucoup recommencer. Le seul point que je trouve dommage c'est de terminer par le lac Manyara juste avant Zanzibar car c'est ce que j'ai le moins aprécié. Par rapport à tout les autres parcs, il y a bcp moins d'animaux à voir. En même temps le paysage est totalement différent d'ailleurs donc c'est interessant aussi mais je pense qu'il faudrait mieux commencer par celui là pour aller crescendo au niveau des découvertes. En tout cas bon voyage...
Lise
DR Drazen Veteran ·
Et voilà, les bonnes choses ont une fin, malheureusement! Cela fait maintenant 1 mois que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage en Tanzanie et Zanzibar. Pour ceux que ça intéressent, vous trouverez des photos de notre périple à l'adresse suivante: www.jeromecitytrip.com
CR Cranoline ·
Bonjour, Je viens d'aller voir vos photos. Elles sont belles.

Similar discussions

You might also like