Safari au Kenya puis farniente pour un voyage de noces: choisir Lamu ou Zanzibar (Tanzanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, nous commençons à nous renseigner pour notre voyage de noces que nous ferons la deuxième quinzaine de septembre 2011. Pour l'instant notre choix s'est porté sur une semaine de safari au Kenya suivie d'une semaine de farniente. Pour cette dernière nous hésitons beaucoup entre l'île de Lamu et celle de Zanzibar. J'aimerais donc avoir l'avis de différentes personnes à ce sujet, à moins que les deux ne soient faisables en une semaine mais j'en doute assez. Merci d'avance!!!
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, je viens de lire votre post nous rentrons de Lamu il y a 15 jours, je suis pressé je reviens vers vous bientôt Bye
MA Marcelbichon ·
Merci beaucoup! J'ai hâte de vous lire!
FB Fboa Regular ·
Je suis allé à Lamu, j'y ai passé 3 jours il y a 4 ans et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'Archipel recouvert de forêt est vraiment préservé avec une vieille ville très traditionnel et un village jetset intégralement retapé. On apperçoit des boutres dans le port et l'atmosphère à mille lieux du tourisme de masse est vraiment très relax (il y a des beach boy qui essaye continuellement de vous vendre des ballades en bateau mais ils ne sont pas collant). Quant aux plages, il suffit de marché une demi heure pour en trouver des imaculées. Côté excursion, il n'y a pas énormément de chose à voir (des ruines à visiter mais je ne l'ai pas fait) et si vous êtes hyperactifs, vous en aurez peut-être vite fait le tour.

Zanzibar, je viens il y a 3 heures de me dégotter un billet A/R en superpromo (300 euros) et y pars dimanche. Je vous dirais à mon retour ce que j'en pense mais Lamu est assurément un bon choix et sans doute plus simple à rallier depuis Nairobi (il y a des vols mais je ne sais pas s'ils sont quotidiens).

Fabrice
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour comme promis quelques impressions de Lamu et Zanzibar, à savoir que nous allons tous les ans au Kenya ou Tanzanie et cette année nous avions , via un ami à Nairobi, ville où nous avons vécu plusieurs années choisi de faire la côte soit Malindi et Lamu . Lamu une petite ïle avec beaucoup de charme pas de voiture des anes de petites ruelles peu de possibilités d'activités. Nous avions réservé un hôtel dans le centre ville et si c'était à refaire je choisirais un hotel sur le côté de l' ïle dont parle le posteur précédent à savoir le village rénové de shella La propreté et l'odeur peut déranger , la sécurité sur l'île est entière , les gens sont d'une grande gentillesse et on peu trouver quelques possibilités d'excursion avec des locaux à des prix correts et réalisés sérieusement. Zanzibar trs sympa sécurité entière nous avons personnellement résidés dans stone town et nous n'avons pas fait la côte Est de l'Ile. Plus couteuse que Lamu mais possibiltés de beaucoup d'activités. Pour rejoindre ces îles pas de pb Lamu vol quotidien depuis Nairobi tout comme Zanzibar Voilà pour aujourd'hui si vous avez besoin de coordonnées je suis à votre disposition Amicalement
BA Babet33p ·
Bonjour,

nous sommes allés sur les deux îles il y a deux ans et globalement voici nos impressions:

Zanzibar les + : beaucoup d'activités (plongée, farniente, concerts, soirées, visites culturelles de stone town...), plages magnifiques, grand choix dans les hotels à Stone town comme sur la plage, restauration métissée et haut de gamme. les - : très très touristique, peu de contacts avec les habitants, démarchage agressif, prix élevés

Lamu Les + : +petite, +calme, vieille ville vraiment authentique, plages/bateau/snorkelling, amabilité et décontraction ambiante des habitants. Les contacts sont plus sympathiques. Les- : plages moins belles et moins d'activités possibles

En gros ça dépend un peu de ce que vous aimez. Sur un voyage de noce haut de gamme sur plages paradisiaques avec une vrai découverte culturelle à stonetown, je recommanderai plutôt zanzibar. Pour un voyage plus authentique à la rencontre de la culture swahili en mode backpacker, Lamu est à privilégier.

Nous avons aimé les deux mais restons sur notre coup de coeur pour Lamu, pour son authenticité et sa simplicité.

Quoique vous choisissiez ce sera un beau voyage!

Babet
MA Marcelbichon ·
Merci beaucoup pour ces réponses!

Notre choix va être difficile je pense, je vous tiens au courant! Les autres avis sont toujours les bienvenus!

Similar discussions

You might also like