Voyage au Nord-Est des Etats-Unis cet été en août: repos et découvertes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Nous partons découvrir le NE des USA au mois d'aout et aimerions allier repos et découvertes Quels lieux nous conseillons vous pour lézarder au soleil? Quelle plages du Connecticut, du Maine sont agréables à la baignade ? Que nous conseillons vous : réserver un gite depuis la France ou trouver un motel sur place sachant que l'on sera en période estivale. Pour la location de voiture : depuis New York ou avant en France ? Merci de vos réponses qui nous aiderons à organiser nos vacances
LI LiseDenise Globetrotter ·
Loue ta voiture en France.

L'eau est froide au nord de Boston, si cela te convient alors les plages du Maine sont plus belles que celles du Connecticut. Si tu veux de l'eau qui ne te coupe pas les pieds, il faut descendre au sud de Boston, comme au Cap Cod.
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour

les plages du Massachussets : Cape Cod et Cape Ann et du Rhode Island : Narragansett sont très sympa grandes plages, dans le Rhode Island il y a des plages avec beaucoup de vagues bien hautes il faut savoir qu'il y a peu de plage avec accès gratuit, il y a presque toujours un parking payant pour la voiture, pas cher mais obligatoire, on vous donne un sac poubelle à l'entrée les plages sont non fumeurs, il faut retourner sur le parking pour fumer la baignade est surveillée on ne peut pas faire ce qu'on veut dans l'eau mais bon c'est comme ça faut s'habituer il y a aussi des plages avec des parkings privés il y a aussi les iles de Nantucket et de Martha Vineyard, je connais Nantucket avec de belles plages et une eau relativement chaude à Cape Cod baignade avec des phoques pour les motels, il y en a beaucoup le long des routes donc large choix, sur Cape Cod ça peut être parfois difficile pour en trouver en fonction de la date, surtout lorsqu'on s'avance vers Provincetown, mais dans le début de la presqu'ile, c'est plus aisé pour la voiture, louer de France c'est bien, comme ça tu l'auras en arrivant à l'aéroport moi j'ai fait les deux : louer aux USA et en France et je n'ai pas eu de problème dans les deux cas

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Eve
PE Perretleroux ·
Merci pour ces réponses Est ce qu'au mois d'aout, il est difficile de trouver des motels au jour le jour ? Faut il mieux réserver ? Que conseilles tu : motel ou gite ?
VE Verojojo2 Regular ·
ben ça dépend si tu es aventureux ou non et si tu as des enfants avec toi pour les gites je ne sais pas, j'en ai loué qu'une fois dans les white mountains mais j'ai souvent pris des motels avec kitchenette de toute façon aux US, dans les chambres il y a toujours au minimum un frigo, un truc pour le café et très souvent un micro ondes une année j'ai fait l'est sans réserver à l'avance et j'ai toujours pratiquement trouvé où je voulais, une autre année j'ai préféré réserver car je ciblais des lieux précis si tu précises ton parcours on peut te dire en gros s'il vaut mieux réserver à l'avance

Eve
PE Perretleroux ·
Nous sommes 4 (2 enfants de 12 et 15 ans), l'itinéraire n'est pas du tout fait, on sait juste qu'on a un AR par NY et 23 semaines entre les 2. Les white mountains c'est comment ?
VE Verojojo2 Regular ·
c'est super les White Mountain, dans le N H au nord de Boston voir le mont Washington en petit train à crémaillère "Mount Washington Cog Railway" : le trajet est épique, il dure assez longtemps, la pente est assez rude, pour les enfants, c'est amusant attention au sommet il fait très froid, en plein mois d'août il peut geler, bien se couvrir on peut aussi monter en voiture, moins typique visiter aussi Franconia Notch State Park avec super rando dans Flume Gorge plein de ponts couverts comme on en voit dans le film "sur la route de Madison" on peut voir facilement le matin sur des petites routes, des orignals, des ours on peut faire du canoé sur Echo Lake

région vraiment superbe, je la recommande

Eve
PE Perretleroux ·
Ok merci, on prend note , on note comment on voit pour mettre ça en place Je peux te recontacter pour d'autres questions ?
VE Verojojo2 Regular ·
aucun problème bonne préparation
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les hotels et motels, regardez sur les sites Super8, Motel6 pour les basiques, Choicehotels.com ou holiday inn pour des mieux.

Pour le voiture, reservez sur un site francais, le loueur directement ou un intermediaire. Vs aurez acces à des forfaits beaucoup plus interessants que sur place
PE Perretleroux ·
Ok merci pour l'info Les gites sont ils intéressants autrement ?
VE Verojojo2 Regular ·
si tu vas sur les sites des offices de tourisme des états tu vas trouver des hébergements : des cabins ou des cottages, regarde les prix, en pleine saison c'est assez cher et dans certains endroits il faut s'y prendre longtemps à l'avance (près du lac winnipesaukee par exemple) tu peux en trouver aussi dans les campings : il y a souvent des cabins ou des bungalows à louer dans les campings tu peux également écrire aux états, ils t'enverront de la doc pour les visites et les hébergements

Eve
BP BPerret ·
Merci, je prends note

Similar discussions

You might also like